Aller au contenu

Messages recommandés

Prenez la carrière musicale de Madonna comme une sorte de train qui s'arrête tous les 4 ans dans un style nouveau, avec une réelle volonté de toucher à tout. Parfois certains arrêts sont moins bons que d'autres, mais au final on a une oeuvre complète. Quoiqu'il en soit il faut pas rester bloqué à l'arrêt précédent. Madonna n'aime pas se répéter, elle le dit suffisamment. Ca fait un peu naïf, mais je crois que derrière le côté commercial et peut-être opportuniste du personnage, il y a vraiment cette volonté d'étendre ses horizons et d'évoluer constamment, là ou d'autres artistes restent coincés dans le style qui les forge. En ce sens, Unapologetic Bitch, ou même Bitch I'm Madonna sont de grandes nouveautés dans l'horizon Madonna. Vous direz qu'elle ne prend pas de risques, je crois qu'au contraire, elle sort de sa confort zone.

 

Tu as juste tout dit, notamment dans ce paragraphe, en tout cas c'est exactement comme ça que je vois Madonna.

Voilà un nouveau membre bien prometteur, bienvenue ! :)

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Tu vois le bon côté des choses et c'est cool, mais je n'y vois qu'une régression. Certes, Madonna est une artiste commerciale qui s'est toujours adaptée aux tendances (même avec Ray Of Light), mais je juge que la différence avec aujourd'hui c'est qu'elle le faisait intelligemment et toujours de façon à se distinguer un peu.

 

Enfin bon, il reste 13 morceaux à découvrir, ça laisse la place à quelques surprises.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Bon et bien que de surprises ce matin en me levant 6 extraits du nouvel album de Madonna c'est Noël avant l'heure :)

 

Tout d'abord la pochette de l'album est réussite et ouf pas de pochette colorisée a l’extrême a la MDNA ou de mauvais gout a la Hard Candy ici le ton est sobre,classique avec une touche artistique en plus.La photo de la Madonne est belle et simple. Les fils sur son visage pourraient représentés selon moi les différentes facettes de l'album car avec 19 titres de prévu il y a de quoi faire. Quand au titre là aussi je suis ravi pas de Unapologetic Bitch ou Iconic on se contentera d'un Rebel Heart.

 

Pour ce qui est du contenu Bitch I'm Madonna commence ces six titres pour la plupart "inédits" n'ayant pas trop aimé la démo au départ mon avis n'a pas trop changé pour le début avec les Ouuuu désolé mais je ne sais pas pourquoi mais ça me rappelle Duck Sauce Barbra Streisand on retrouve ensuite la voix de Madonna modifié pour des couplets rapides presque rappés et le refrain ce lance et là ça me rappelle encore un autre titre sortit récemment Hangover de PSY (sa plus mauvaise chanson) donc ce n'est pas un compliment.Ensuite elle ce lance avec ses nananana et autres Bitch I'm Madonna. Nicki arrive pour attirer les jeunes et comme ce n'était pas une réussite pour Give Me All Your Lovin ça n'apporte rien de plus si ce n'est une énième collaboration mitigée. Donc je n'ai pas apprécié ce titre n'aimant pas trop les musiques de twerk a la base c'est plutôt difficile de me convaincre.

 

Le niveau remonte avec Devil's Pray une production simple rappelant dans le rythme de ses couplets une de mes chansons préférée présente dans l'album Hard Candy qui n'est autre que Miles Away. Pour ce qui est des sonorité de la guitare et un léger beat éléctro accompagnent la voix de Madonna qui est plus naturelle et forte. Le refrain apporte une ambiance un peu mystique et envoutante par contre je ne suis pas trop fan de la voix d'homme modifiée en fond sonore surtout avec les "save my soul" mais sinon je suis amplement satisfait du reste.

 

Ghost Town est un titre midtempo qui aurai pu au niveau de sa construction être chanté par Taylor Swift oui cela me rappelle son virage pop initié avec 1989. Mais est ce une mauvaise chose ? Au contraire je suis friand de ce genre de titres. L'orgue au début du titre mélangé a un beat léger apporte une ambiance un peu mélancolique tandis que Madonna chante de sa voix grave monocorde et un peu autotunée (dommage) dans des couplets lents. Puis le refrain plus rythmé prend la relève la voix de Madonna est un peu plus claire et affirmée. Ce qui me plait dans ce titre c'est sa production musicale certes pas forcement innovante mais efficace.

 

Illuminati continue dans un registre plus électro et là quelle ne fut pas ma déception. La version finalisée est si lente au niveau de l'instrumental. Elle a gardé les couplets rappées (d'ailleurs je préférai pour ce qui est du vocal la version de la démo beaucoup moins autotunée) et pour ce qui est de la partie dynamique elle est remplacée par un rythme électro lancinent et pour ce qui est des refrains le passage guitare qui ajoutait du cachet a la chanson a tout bonnement été supprimé. Ce qui donne comme résultat une chanson plate et sans intérêt.

 

C'est tout de même mieux par la suite car Living For Love un titre pop éléctro avec une ambiance 90 dans ses sonorités ne m'a pas laisser insensible. Les couplets avec la voix grave de la Madonne en synchronisation avec les chœurs sont efficaces,les synthés arrivent ensuite au pré refrain et le tout s’accélère par la suite sur un rythme plus actuel. Tout est fait pour faire danser nul doute que ce titre semi nostalgique a du potentiel en tant que futur single.J'ai juste un soucis avec la voix du mec en fond sonore elle est inutile.

 

Et enfin le fameux Unapologetic Bitch qu'on a eu a toutes les sauces sur son instagram cloture l'écoute de ses six titres. C'est sur des sonorités électro que démarre cette chanson et là surprise du reggae commence et oui cela change de l’électro. Personnellement j'aime bien ce titre qui ajoute une touche de nouveauté dans la discographie de Madonna même si je l'aurai plus vu chanté par Rihanna.Le refrain est efficace et reste en tête mais je préfère de loin les couplets chantées et rappés et pour ce qui est du pont électro entre chaque refrains je ne suis pas trop fan.

 

Le moins que l'on puisse dire a la fin de cette première partie c'est qu'il y'a beaucoup de styles musicaux différents dans cet album et si certain titres sont purement anecdotiques Illuminati et Bitch I'm Madonna d'autres sont plus réussis Ghost Town,Living for Love et Devil's Pray il y'a même une touche d'innovation avec Unapologetic Bitch qui offre a la Madonne de tester le genre reggae. Pour le moment je suis plus satisfait que déçu on peut s'attendre a un album varié (ceux qui rêvent d'un album cohérent a la Confession On a Dancefloor ou a la Ray Of Light seront un peu déçu). Il reste encore 13 titres a découvrir le jour de la sortie qui j'espère me surprendront positivement réponse le 10 Mars.

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oh merde le chien !! :mdr: :mdr:

 

Bon sinon, j'ai bien pris le temps d'écouter les 6 nouveaux titres toute la journée d'hier et ce matin pour émettre un avis sur le forum.

 

Tout d'abord, la pochette est magnifique ! :crazylove:

On peut même déjà dire qu'elle restera parmi ses photos iconiques (même si on ne reconnait pas sa bouche...), de la même manière que la pochette de Celebration, par exemple. Vraiment rien à redire.

 

Ensuite les titres.

 

Living For Love : bon la démo et la version finale sont quand même assez différentes; j'aime beaucoup les côtés gospel et fédérateur du titre, même si sur la démo c'était plus marqué. Ça va cartonner dans les clubs (gays ?), peut-être moins en radio. En tout cas, en concert je n'imagine même pas l'ambiance que ça va mettre. Très bon choix de 1er single. 8/10

 

Devil Pray : alors ça c'est mon coup de coeur, ils ont fait un travail formidable avec la version finale; on était sur un titre entièrement country/folk sur la démo, et tout cet ajout électro lui donne un côté captivant, hypnotisant; l'instru électro me rappelle un peut Push de COADF. 9/10

 

Ghosttown : un titre vraiment sympathique qui se laisse écouter; j'aime beaucoup les pré-refrains ainsi que la tonalité de sa voix sur l'ensemble de la chanson. 6/10

 

Unapologetic Bitch : bon c'est du Diplo typique; le genre de truc avec lequel j'ai vraiment du mal; en plus c'est du reggae, donc ça n'aide pas. Un titre vraiment dispensable ! You're not Rihanna, bitch ! 3/10

 

Illuminati : je n'aime vraiment pas le début du titre, et notamment les couplets parlés; sinon j'aime pas mal tout le reste; la petite mélodie ajoutée sur le refrain (et qui n'était pas sur la démo) est vraiment agréable. Globalement, on dirait un titre de ARTPOP, je ne sais plus lequel. 6.5/10

 

Bitch I'm Madonna : on est dans le même trip que Unapologetic Bitch; l'instru ne fait aucun sens, et sa voix high-pitch non plus... cependant, j'aurais tendance à bien apprécier ce titre en étant dans un contexte festif. 4/10

 

Pour l'instant, ça fait une moyenne de 6/10, donc j'espère qu'elle a des réserves dans ses tiroirs, et surtout qu'elle ne va pas oublier d'ajouter Rebel Heart, Heartbreak City et Wash All Over Me à la tracklist finale. Ce serait le pompon !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'était une chanson sympa mais ô combien faiblarde pour un comeback après 4 ans de pause, surtout quand on tient en compte qu'elle devait marquer son retour tant attendu sur le devant d'une scène envahie par les Gaga, Perry et Rihanna en 2012.

 

D'ailleurs honte à moi mais je connais pas grand chose à Alicia Keys, est-ce que c'est elle qui fait les chœurs sur Living For Love ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Invité locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...