Aller au contenu

Messages recommandés

Première critique de LIVING FOR LOVE par Billboard.com

 

Madonna Survives in Style on ‘Living For Love’

 

When listening to Madonna sing a line like “Took me to heaven, let me fall down/Now that it’s over, I’m gonna carry on” on new single “Living For Love,” it’s hard not to think of the disappointment the pop queen felt earlier this week, when her thirteenth album leaked online in demo form before it was even officially announced. Fortunately for fans, that initial shock is over, and Madge is carrying on with an album release — “Living For Love” previews Rebel Heart, now due out in March, and hints at the defiant pose that the follow-up to 2012’s MDNA may strike after a few overstuffed dance projects.

Unlike Madonna’s previous two lead singles, the pre-EDM banger “4 Minutes” and the cheerleader pep talk “Give Me All Your Luvin’,” “Living For Love” leaves its focus on its lyrics, with the singer beginning over a regal piano line that’s eventually joined by pulsing percussion. The confidence Madonna displays on the track recalls singular classics like “Express Yourself” and “Like A Prayer,” and when the song weaves its way toward a throbbing drop, Madonna continues crooning, refusing to be relegated to the background. “Living For Love” sounds like a giddy combination of Madonna’s past and present, and represents an encouraging sign for a 2015 project that was unexpectedly thrown into jeopardy at the end of 2014.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Franchement si elle a un minimum de bon sens, elle devrait balancer "Unapologetic bitch" en lead ce qui pourrait aumoins surprendre pour le coup...c'est le seul truc vraiment nouveau dans sa discographie et elle est loin d'être dégueulasse, cest plutôt bien fichu et bien dosé, d'ailleurs j'hallucine de voir qu'on la fout dans le même sac que l'autre horreur de "Bitch im madonna" qui elle,est juste pathétique...

 

J'hallucine qu'elle ait supprimé le côté folk sur "Devil pray", le charme de la demo n'opère plus....idem pour "Illuminati", le côté punchy de la demo était intéressant

 

"Living for love" est tellement anecdotique....

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon j'ai décidé d'écouter les 6 chansons finalisées, moi qui n'était pas très emballée après l'écoute des demos et bien bizarrement mon avis a un peu changé. A vrai dire les démos ne m'ont tellement pas marquée, que j'en avait plus aucun souvenir :ph34r: .

 

Living For Love pourrait être un petit tube si elle balance un beau clip. En live je pense que ça peut aussi être hyper bien. Je rêve d'une performance aux grammy awards par exemple.

 

Devil Pray: j'ai pris un certain plaisir en l'écoutant, ça passe.

 

Ghosttown: alors là je dis oui oui!! J'aime beaucoup, sa voix passe très bien sur ce titre. Le refrain est parfait, c'est frais. J'adore. Il faut qu'elle la sorte en single!

 

Unapologetic Bitch: A début je me suis dit que c'était pas mal avec les influences reggae mais finalement la chanson me lasse un peu mais c'est pas si merdique que ça.

 

Illuminati: Il y a de l'idée mais je n'adhère pas tant que ça pour le moment.

 

Bitch I'm Madonna: non là, iil faut pas déconner, c'est franchement horrible.

 

Je suis moi-même étonnée mais j'attends l'album avec impatience. Je ne sais pas si dans la longueur, je continuerais à apprécier ces 6 chansons mais pour le moment j'y trouve mon compte. Et la pochette est vraiment très belle.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis triste pour elle, sérieusement. Déjà le leak, qui doit vraiment être très dur à encaisser. D'autre part, la qualité des chansons proposées (je ne parle pas des démos que je n'ai pas écouté): on passe du sympa (Devil Pray, Ghosttown) au passable (Living For Love) pour finir sur trois titres absolument exécrables à tous points de vue (Illuminati et les "Bitch"). Pour du Madonna, c'est juste dégueulasse. Son problème d'image et la difficulté qu'elle a à vieillir commencent sérieusement à lui poser problème, dans la mesure où: ses titres ne lui ressemblent pas, son travail est bâclé à force de s'entourer de tout ce qui est hype mais le faire trop tard, elle manque de maîtrise des nouveaux médias (d'où le leak et l'effet d'annonce hyper bancal de l'album pour le coup), et elle est incapable de se montrer telle qu'elle est réellement (la pochette, bien qu'excellente, ne lui ressemble plus - ça me rappelle la dernière de Cher).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'adorerais accrocher sur "Living For Love"... Mais je trouve ça extrêmement faible VOCALEMENT.

On l'entend à peine, la voix est faible, robotique, sans émotion...

 

J'aime beaucoup "Ghost Town" et "Devil Pray" (mais comme chanson d'album, quoi...).

J'adore la production et les paroles d' Illuminati, le titre le plus original et audacieux de cette première session.

 

Ne parlons pas de Bitch i'm Madonna, absolument détestable.

 

Et je suis totalement, mais alors TOTALEMENT fan de "Unapologetic Bitch" : la voix n'est pas au top, la prod non plus, mais le titre m'accroche à fond, je l'ai eu en tête toute la journée !!! :crazylove::crazylove::blush:

Lien vers le commentaire

Bon bon bon, j'ai enfin pu écouter les extraits "officiels" (merci Spotify parce que Deezer... ?).

 

Alors, Bitch, I'm Madonna, pas de gros changement notable à première écoute vis à vis de la démo, excepté le rap de Minaj qui colle bien au morceau, dans son genre c'est sympa, c'était l'OVNI des démos, ça reste l'Ovni des extraits "officiels".

 

Devil Pray : j'aimais déjà beaucoup la démo, j'aime beaucoup aussi cette version finie, plus sombre, je déplore que la guitare est été quelque peu amoindrie pour laisser place à quelques ajouts "boom boom", mais sinon cette ambiance un peu envoutante est vraiment un régal (même si à première écoute j'avoue que ça surprend quand on s'est habitué à l'ambiance folk/country de la démo).

 

Ghosttown : Petit inédit du lot, j'aime beaucoup la voix, pas exceptionnel mais pas mauvais.

 

Illuminati : Pas mal de changement vis à vis de la démo. Les bruitages de l'intro sont différents, l'instru elle même a quelque peu changé, le rythme est très ralenti, on comprend un peu mieux le refrain ! Mais dommage que la voix n'ait pas été épargnée par l'autotune ou je ne sais quoi, ça fait des variations un peu bizarres parfois.

(Les "clap clap" de la fin me font penser à un autre morceau mais je ne sais plus lequel !)

 

Living For Love : J'aimais déjà beaucoup la version démo/lounge, j'aime beaucoup ce "remix" boite de nuit... c'est drôle car ça sonne à la fois très Madonna/90's, et en même temps c'est très "moderne" : je pense qu'elle réussit ici là où elle a peut être échoué l'ère (voir les deux ères) précédentes : rester fidèle à elle même tout en s'adaptant à son temps, sans paraitre ridicule car encore une fois, je trouve que ça sonne très Madonna (sans doute grâce à ce côté Gospel donné par les choeurs).

Si c'est le lead c'est assez judicieux, car ça la réconciliera peut être avec les fans de longue date, sans qu'elle passe trop pour "la vieille qui refuse de vieillir" auprès des jeunes.

 

Unapologetic Bitch : Peut être le titre qui a le moins changé ? J'aime le fait qu'elle aille sur des sonorités sur lesquelles j'ai pas trop l'habitude de l'entendre.

 

 

 

Globalement je rejoins la personne qui disait "si ça avait été Rihanna j'aurais aimé pourquoi pas Madonna ?", eh bien j'appliquerais ça à l'ensemble de l'album personnellement, je trouve que certains restent bloqués sur un ou quelques albums de Madonna, rejetant du coup presque systématiquement ce qu'elle propose maintenant, et c'est dommage, car en eux-même ces titres ne sont pas mauvais (bon, Bitch I'm Madonna...).

En tout cas en ayant les versions finalisées, on peut dire sans trop se tromper que les instru sont un poil plus travaillées, plus fines, que sur MDNA, non ?

Au niveau de la voix, on a un peu de tout, du coup j'ai un peu peur pour les versions finales des autres démos qui avaient leakées, que la voix y passe... mais on va croiser les doigts !

 

En tout cas pour l'instant satisfait, j'ai hâte de voir la promo qui va entourer cet album.
L'idée initiale Saint Valentin ayant capoté, je trouve qu'ils ont pas trop trainé cette fois pour contrer le leak (contrairement à l'ère précédente), et l'idée de balancer 6 titres d'un coup n'est pas si bête que ça, elle ne pouvait pas se permettre de les diffuser un tous les 15 jours, sachant que ce sont essentiellement les titres qui ont leaké... là ça frappe un coup un peu plus marquant qu'un seul lead, puis ya encore finalement l'équivalent d'un album à découvrir d'ici 3 mois.

Faut par contre qu'elle meuble d'ici le/les nouveaux titres révélés mi février, avec des clips et, rêvons un peu, des perfs ? Même si bon je ne me fais pas trop d'illusion on n'en a plus depuis Confessions (1 seul pour Hard Candy je crois ?).

 

Pour terminer, j'adore le visuel, ça correspond un peu au côté 90's de Living For Love, et même si on sait tous qu'elle a plus 20 ans, perso ça reste l'image que j'ai de Madonna, beaucoup plus que la pseudo boxeuse sur la cover d'Hard Candy... ! :mdr:

 

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Ce qu'on retient des réactions ici c'est que Madonna réussit à faire le grand écart, avec ces 6 titres, entre ceux qui préfèrent Unapologetic Bitch, et ceux qui ont donné leurs faveurs à Living For Love ou encore Devil Pray. La grande variété des genres présentés laisse un titre pour chacun, en gros.


Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui accusent encore Madonna d'excès de jeunisme, de trahir son "identité", etc... avec ce début d'album. Madonna n'a pas d'identité musicale, c'est un caméléon qui a traversé avec succès 30 ans de tendances.

 

Si on veut trouver une trame commune à ses excellentes productions, c'est plutôt par les valeurs qu'elle appelle, et elles sont toutes présentes. Si je dis religion et volonté de battante, je dis bonjour Living For Love. Ce single de lancement n'a rien à voir avec GMAYL. C'est un titre fédérateur, optimiste, à mi-chemin entre Like a Prayer et Vogue.

Prenez la carrière musicale de Madonna comme une sorte de train qui s'arrête tous les 4 ans dans un style nouveau, avec une réelle volonté de toucher à tout. Parfois certains arrêts sont moins bons que d'autres, mais au final on a une oeuvre complète. Quoiqu'il en soit il faut pas rester bloqué à l'arrêt précédent. Madonna n'aime pas se répéter, elle le dit suffisamment. Ca fait un peu naïf, mais je crois que derrière le côté commercial et peut-être opportuniste du personnage, il y a vraiment cette volonté d'étendre ses horizons et d'évoluer constamment, là ou d'autres artistes restent coincés dans le style qui les forge. En ce sens, Unapologetic Bitch, ou même Bitch I'm Madonna sont de grandes nouveautés dans l'horizon Madonna. Vous direz qu'elle ne prend pas de risques, je crois qu'au contraire, elle sort de sa confort zone.

 

 

 

  • Like 17
Lien vers le commentaire
  • Invité locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...