Aller au contenu

Messages recommandés

oui moi non plus, c'est une chanson marrante, la video est energique, le live au Fallon show était genial, ca m'était une putain d'ambiance, c'est quoi le probleme, c'est la seule artiste qui n'a pas le droit de travailler avec des cardiB OU minaj, alors que toutes les autres le font.

Mais des qu'il s'agit de madonna elle se fait demonter.

j'ai bien aimé rebel heart, living for love fait tres son madonna des années 90. heartbreak city , Inside out, Nothings last forever et never let you go sont géniales dommage qu'ils n'ont pas été retenu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, jeff a dit :

 

Non bien entendu ! Mais si tu la considères comme une artiste, tous les artistes ont dans leur œuvre des hauts et des bas, des périodes de créations fastes et des périodes médiocres et attentistes.

Je pense que ça ne doit pas être simple , lorsque l’inspiration n’est pas là d’avoir le recul nécessaire et je crois aussi ( c’est mon moment psychologie de comptoir ?) que pour une femme au sommet,  c’est compliqué de ne pas être dans le suivisme, et de faire des choix .

D’autant qu’elle vieillit sous nos yeux et si je ne me trompe pas, c’est la première icône féminine en activité que l’on voit vieillir ( Bardot s’est retirée, Marylin est décédée jeune et , de mon point de vue Streisand n’a jamais été un sex symbol et Cher n’a jamais atteint ces sommets ).

Et si Hard Candy est inégal, MDNA....bof, Rebel Heart recèle au moins 8 chansons au niveau de Madonna telle que nous l’aimons tous, pour moi.

 

En effet,  c'est surtout une première pour une femme qui a fait de son corps une marque de fabrique et une tactique de vente. 

Ce n'était pas le cas à ma connaissance d'autres icônes du passé. C'est devenu la mode chez les chanteuses depuis 40 ans justement parce que Madonna est passée par là. 

Je citerais peut-être Tina Turner et Diana Ross qui ont joué de leur charme. Les fameuses jambes de Tina Turner, les tenues moulantes de Diana Ross. Mais aucune n'a eu de vrai succès commerciaux passées 60 ans et la musique est toujours passée avant le reste chez elles, ce qui n'est pas le cas de Madonna où l'image fut aussi importante pour la chanson.

Elle a encore des tabous à briser à ce niveau-là je pense. 

 

Pour Rebel Heart, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais elle n'a pas à en avoir honte. Le disque est tout à fait acceptable, juste un peu inégal et pas toujours très bien produit. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que sur ce nouvel album Madonna s'est dit "Bon j'ai essayé de rentrer dans les tendances et je vend pas donc j'arrête". Le retour de Mirwais témoigne bien d'une nouvelle ambition quand même. Après sur la carrière, les plus grands ont eu des périodes mauvaises, les années 80/90 de Bowie sont pas extraordinaire, Hard Candy a pour lui a cohérence du projet, MDNA est en demi-teinte avec des morceaux dantesque comme Gang Bang, Falling Free qui cohabite avec des trucs faiblard comme Turn up the radio ou Superstar, Rebel Heart aurait gagné a être plus court.

 

J'ai envie de croire a ce que ce nouvel album soit  SON album des années 10'. Parce que bon on aime critiquer mais quand on regarde sa carrière elle a eu une belle progression, en dehors de Bedtime Story qui pour rompt la dynamique qu'elle avait depuis le début de sa carrière, elle n'a cessé d'impressionner. C'est aussi un paradoxe assez drôle, on voit Michael Jackson encensé partout, tout le temps, alors que si on est honnête après BAD ses albums étaient largement en demi-teinte

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Madonna n'a pas la même stature que Jackson et clairement à tort. Il est meilleur en tout c'est clair meilleur danseur, meilleur chanteur, meilleur créateur... Mais si on s'occupe juste des chansons, Madonna est bien plus intéressante musicalement, elle a touché beaucoup plus de styles, s'est inscrit sur une bonne trentaine d'année avec des sons variés et en même cohérents avec son ADN musical.

Jackson a eu 15 ans incroyable et puis cela s'est vite essoufflé et il s'est vite retrouvé dans ses histoires de scandales. Il s'est vite reposé sur ses lauriers en chantant encore et encore les tubes de ses 4 grands disques. Madonna a une des carrières les plus impressionnantes du business. 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Citation

alors que si on est honnête après BAD ses albums étaient largement en demi-teinte

 

Dangerous est de loin son meilleur album mais bon ?

Madonna sera encensé et sa carrière sera jugée à sa juste valeur malheureusement quand elle ne sera plus de ce monde. N'oublions pas qu'entre 2001-2009, MJ était victime d'un bashing 10 fois pire que celui de Madonna aujourd'hui. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Britney Soldier a dit :

 

Dangerous est de loin son meilleur album mais bon ?

Madonna sera encensé et sa carrière sera jugée à sa juste valeur malheureusement quand elle ne sera plus de ce monde. N'oublions pas qu'entre 2001-2009, MJ était victime d'un bashing 10 fois pire que celui de Madonna aujourd'hui. 

 

Oui, enfin avec tout le respect que j’ai pour l’artiste MJ, Madonna n’a pas tripoté d’enfants et n’a jamais suspendu son bébé par dessus une rambarde....

 

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Britney Soldier a dit :

 

Dangerous est de loin son meilleur album mais bon ?

 

Mouais, pas vraiment, c est subjectif. Off The Wall, Thriller et Bad sont 100 fois plus interessants pour ma part, bien que Dangerous soit plutot bon (bien que trop caricatural).

 

Quant à Madonna, c est juste dommage qu’elle ruine en quelques annees ce qu’elle a mis tant de temps à construire, à coup de clips grotesques et de selfies insta atroces et genants. Les 30 1eres annees etaient quasi irreprochables, aussi bien musicalement que visuellement.

Si elle continue, on se souviendra d’elle comme de la vieille cagole de BIM un poil pathetique en veste cheap rose à clouclous et abusant du botox plutot que de la Madonna talenteuse et charismatique de LAP, Papa don’t Preach, Into the Groove, ROL ou Music.

 

Rebel Heart n’etait pas mauvais et clairement au dessus d’MDNA, mais pas transcendant non plus. Je retiens quelques titres (Body Shop, LFL, Upside Down, Joan of Arc, Devil Pray, Rebel Heart bien qu’un peu chiant...), mais il y avait beaucoup de forcing dans le concept (les provocs sex a la con avec Holy Water et SEX, les balades pas mauvaises mais trop classiques et deja entendues comme Ghosttown, Messiah ou Heartbreak City, le jeunisme ridicule d’Iconic, Unapologetic Bitch ou BIM).

Bref, cet album est un concentré de ce qu’elle a deja fait durant sa carrière en beaucoup moins bien, et c est en ca qu’il m’a décu. 

 

Le prochain album sera clairement sa derniere chance de pouvoir recaptiver le public et sa fanbase, qu’elle ne se perde pas! Mirwais est un bon presage, je croise vraiment les doigts et j’espere encore un truc tres bon!

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Aucun de ces morceaux n'aurait marché en single. Je déteste Bitch I'm Madonna, mais c'était un single évident.

 

D'ailleurs en y repensant je suis encore déçu du flop de Ghosttown. C'était, je pense, le meilleur compromis entre un son actuel radiophonique et du bon Madonna.

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, byhut a dit :

Bosser avec Massive Attack, Orbit puis avec Mirwais, ou même Avicii sur des sons folks pour RH, ça me semble assez personnel comme orientation dans un marché de la pop à l'époque de la sortie respective de chaque album. Le mot indé est peut-être trop fort, je maintiens que Madonna navigue entre des morceaux de pop dance radio friendly et des morceaux plus novateurs et intellos et que le tout contribue à ce qu'elle soit intéressante comme artiste.

 

Poir moi, Madonna est intelligente et a été chercher des producteurs indé pour les amener dans son univers mais elle est tout sauf indé. Elle est mainstream.

et puis Avicii indé?

BCB7E2DA-87FB-4A2E-A243-F3A40A30D603.gif

  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
  • Invité locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...