Aller au contenu

DC - Joker 2 / The Penguin


DCEU => DCU/etc  

11 membres ont voté

  1. 1. Ce premier aperçu de Folie À Deux donne envie ?

    • Je courrai le voir
    • Mmm j'attends de bons retours
      0
    • Pas convaincu
      0


Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Aquaman 2 sort aujourd'hui en France... dans une discrétion pas si surprenante ! 

 

J'imagine que la Warner a dû réduire la comm' au "minimum". 

 

Le budget de prod' rapporté est de $205M. 

On prévoit une entrée de $32-42M ce qui est catastrophique.

 

Bonne journée ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

L'ensemble de ces films auraient du etre annulés. J'ai beaucoup de mal a comprendre la strategie de disney et warner qui sortent des films dans l'indifférence totale, sans promo particulière, et sans donner envie au public de voir les films. J'avais littéralement zapper que le film sortait cette semaine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'avais bien aimé le premier, mais la clairement, c'est limite passable pour ne pas dire de la merde. Entre l'humour bourrin, les visuels surtout les costumes qui sont vraiment moches (j'ignore,  si c'est un clin d'œil a 20 000 lieux sous les mers), des scenes inutiles, le grand mechant qui ressemble à un cartoon fait sous windows 95. Je ne reconnais meme pas aquaman, il est juste par moment lourd. Il y avait tellement de choses a faire sur le poids des responsabilités, sa nouvelle vie et ils te torchent ça. Le film est mort et enterré. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Premier jour en Am. du N. pour Aquaman 2 :

$13.7M

 

A titre comparatif :

$27.7M Aquaman (total : $335M)

$21.6M The Marvels (total : $84M)

 

Voilà, on a d'ores et déjà une idée du cataclysme à venir. 

 

Edit : en France, c'est un peu mieux pour le premier jour. 

 

SS : 307 062 

MoS : 215 242 

BvS : 196 016 

WW : 157 337 

Aqua : 150 003 

JL : 130 050 

Flash : 94 647 

Aquaman2 : 93 494 entrées

BAdam : 93 068 

Szam : 70 998 

BoP : 55 035 

BBee : 46 631

TSS : 45 224 

Sz am 2 : 41 900

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, angedorbes a dit :

Il y a visiblement un boycott général des fans DC et des deux fans de Amber dans le monde. 

Honnêtement on ne peut pas passer de succès du 1 à ce flop sans voir un rejet total des fans 

 

Le premier film était pas marquant (pour moi) contrairement à un joker ou the batman. J'ai retenu les prouesses techniques du blu ray 4k avec un visuel incroyable en IMAX lors des scènes aquatiques mais le héros était cliché tout comme l'histoire. C'était un Aquaman façon Marvel avec les blagues, le héros macho et badass, la meuf forte mais qui au final ne sert juste qu'à mettre en avant l'homme fort, le visuel et les chansons pop. 

Il a eu une vague de succès mondiale mais entre temps l'univers a pris l'eau avec les badbuzz, le snyder cut, les échecs de tous les films de l'univers avec les shazam, black adam, flash, blue beetle. 

On rajoute à ça l'annonce d'un nouveau DC donc film plus canon, ça donne pas envie. 

 

Pour moi, le scandale de Amber n'est pas la raison ultime de cet échec, Hollywood continue, si le film est bon et si il a une fan base, le départ d'une actrice ou d'un acteur, ça n'a pas autant d'importance. En plus, c'est pas une grande star, tu retires un Deep de Pirate des Caraibes, là on a de l'impact sur l'univers ou encore un Tom Cruise dans Mission Impossible mais sérieux Amber ? Le grand public, les enfants, les fans de super héros ne vont pas bouder leurs plaisirs de partir au cinéma à cause d'elle. Elle était juste une protagoniste secondaire pour accompagner le héros, il y a suffisamment de personnages dans l'univers pour montrer autre chose et éviter le scandale. L'exemple phare : Katie Holmes a quitté batman begins pour une autre actrice, elle n'a eu aucun impact négatif sur le succès de The Dark Knight. 

 

Il faut revoir le contexte du succès du premier film aussi. Il a fait environ les mêmes scores que Batman V Superman aux USA (335 M contre 330 M), il a eu 100 millions de moins que Wonder Woman 1 (certainement le plus gros carton de cet univers aux USA ?). 

Il a réussi à faire la différence  en Chine avec 291 M, c'était un succès commerciale assez superficielle et fragile pour se maintenir sur le long terme. 

 

Et bien sur, c'était avant le Covid, cette année avec Barbie, Oppenheimer, Mario, on a une "nouvelle ère" en terme de standards blockbusters. Le vent a tourné pour les films marvel et dc à l'exception du dernier spiderman (mais qui a un concept différents et puis la marque spiderman fonctionne) et les gardiens de la galaxie qui a réussi l'exploit de survivre un peu. 

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas encore vu le film MAIS les raisons me semblent claires :

Le film a une mauvaise presse, il est descendu de tous les côtés et à raison cette fois-ci, apparemment. 

Le studio n'a pas fait de projection presse, c'était un mauvais signe et un mauvais signal à envoyer. 

L'affaire Amber Heard a eu un impact non négligeable sur le public qui a continuellement fait monter un rejet pour le projet. 

La fin du DCEU a condamné l'espoir et les attentes du studio envers le film donc très peu de communication autour, là où le premier avait été bien porté. 

Le premier d'ailleurs n'était pas ouf mais était un divertissement qui avait réussi à embarquer les gens avec un univers sous-marin coloré. 

L'année 2023 fut mauvaise pour les films de SH, à grand spectacle et les suites, de manière générale. 

Les nombreux scandales et autres bruits de couleur sur la mauvaise ambiance et le désengagement de Momoa ont enfoncé le clou. 

 

Bref, avec The Flash on assiste à un nouvel accident industriel. 

 

Pareil que tout le monde, je suis curieux de voir comment Safran et Gunn vont tenter de raviver le tout dès l'année prochaine avec leur comm' parce que là, c'est très mal parti. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to DC - Joker 2 / The Penguin
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...