Aller au contenu

Messages recommandés

Maestro de et avec Bradley Cooper (impeccable, tant dans le jeu que dans la réalisation) et avec la grande Carey Mulligan (parfaite), un projet qui est d'abord passé entre les mains de Scorsese et Spielberg (qui restent tout de même co-producteurs du film) mais sans jamais aboutir, jusqu'à aujourd'hui. C'est un biopic sur Leonard Bernstein mais plutôt centré sur le couple (libre, surtout de son côté à lui) qu'il a formé avec sa femme, Félicia (Mulligan). La musique est aussi très présente bien sûr, mais laisse place à de nombreux plans, longs (mais pas trop), accès sur les dialogues et les situations. J'ai adoré la mise en scène et le travail sur la photo, qui collent parfaitement aux 3 décennies couvertes par le film. Et autre détail, je n'ai jamais vu un maquillage autour du vieillissement aussi réussi, le résultat est saisissant. J'ai vraiment beaucoup aimé. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Heu….

 

Je me suis ré inscrit sur Netflix (après m’être désinscrit il y a des années, suite à l’annulation du Masterpiece, The OA…)….

…….…….….

afin de me revisionner l’intégrale de Schitt’s Creek……

 

……. qui n’est plus sur la plateforme ?????!!!!!???

 

Desincription directe, je suis dégoûté. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bonum mane a dit :

Alors moi j'ai pas du tout été emballée par Maestro. J'ai trouvé ça bavard, brouillon et Bradley Cooper cabotin et énervant. Pour commencer, si vous pensez apprendre quelque chose du travail musical de Bernstein, c'est raté on n'aborde même pas le procesus d'écriture de West Side Story qui est ce qu'il a fait de mieux et qui justifie sa notoriété. Par moment,  les bavardages cessent et laissent place à de la musique, notamment la merveilleuse symphonie n°5 de Malher et là le spectateur lambda se dit "oh c'est beau" s'imaginant que c'est de Bernstein puisque tout est balançé de façon totalement aleatoire. Donc, c'est un film sur Bernstein bisexuel fêtard alcoolo drogué frénetique de la braguette plus que de la baguette et j'en attendais bien plus. 

J'ai preféré de loin le vrai biopic musical "The Music Lovers" de Ken Russell sur Tchaikovski et son épouse Nina dans lequel on évoque bien entendu son homosexalité mais qui laisse une enorme place à son immense oeuvre musicale. 

 

Mais justement le film ne se veut pas du tout comme pas comme biopic musical ni un tuto sur la genèse de West Side Story (de plus je trouve ça parfait que cette oeuvre écrasante ne soit qu'un léger filigrane et pas le centre du film), le postulat est bien sa relation avec sa femme, le réduire à un "film sur Bernstein bisexuel fêtard alcoolo drogué frénetique de la braguette plus que de la baguette"  c'est passer à côté de leur histoire.

 

 

il y a 23 minutes, Shiva* a dit :

Elle est sur Canal Séries :lol: 

Un bon outil pour vérifier sur quelle plateforme est diffusée une série ou un film c’est sens critique.  

 

Il y a également celui-ci https://www.justwatch.com/

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé "Maestro" sublime de bout en bout, la mise en scène est fantastique, les interprétations puissantes, même si dans la première partie en noir et blanc, le maquillage de Cooper fait très masque en latex, alors que c'est bluffant en couleur. Je regrette effectivement qu'on aborde peu son processus créatif, mais c'est plus un biopic sur son épouse, qui fut son soutien indéfectible, la femme derrière l'artiste, sans qui rien n'aurait pu être possible ou presque. Et en parallèle, je suis bluffé de la carrière de Bradley Cooper qui est passé de beau gosse sans intérêt à acteur/réalisateur hyper ambitieux. 

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Babylon106 a dit :

Jamais vu cette série,elle est bien? mieux que Heartsopper qui était mimi?

C'est avec des adolescents et c'est plus adulte que "heartstopper". Il y a tout dedans : sensibilité, provocation, trahison, amour caché... 

Par contre, les personnages sont naturels niveau physique, ils ont pas 3 tonnes de maquillages. Et ça c'est top aussi. 

Je préfère "young royals" à "heartstopper".

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 12/12/2023 à 08:41, Yonaguni a dit :

pareil j'ai trouvé la fin géniale, un peu frustrante certes mais on a assez de clés pour s'imaginer la suite sans soucis


un peu en retard sur le sujet mais je ne l’ai vu qu’hier soir ,pas tellement emballée mais moi aussi j’ai trouvé la fin géniale .

aimé aussi la bande son ,

question : pourquoi Kevin Bacon a t il toujours des rôles d’enfoirés ?

Lien vers le commentaire
Le 29/12/2023 à 13:20, ronron19 a dit :

question : pourquoi Kevin Bacon a t il toujours des rôles d’enfoirés ?

 

Il a la tete de l'emploi

 

mais dans footloose ( pas vu ) c'est pas un role de méchant il me semble

Lien vers le commentaire

 

Sans-titre.pdf-1.jpg

Le plus grand vol de tableaux de l'histoire de France, réalisé en 2010 au Musée d'Art Moderne de Paris, raconté par le voleur lui-même.

 

On en apprends un petit peu plus , c'est assez fou et c'est certain que les tableaux ont été vendus.

Donnez moi 10 millions et je veux bien faire de la prison.

Pour avoir été cambriolé il y a 20 ans , c'est vraiment comme un viol ( mot employé par plusieurs personne dans le doc ) j'étais très très jeune , premier logement au 5ème et avant dernier étage a Paris dans le 17ème , pas le coté chic ni bobo a l'époque ,  avenue de clichy ( brochant ) et avait un chat lol bref ( qui est sorti ! je le voyais pas je flippais mais assez incroyable est resté dans l'escalier il me semble ) l'iphone très pratique n'existais pas !

Ca laisse des séquelles a vie.

Et évidemment quand vous n'etes personne , la police ne fait absolument rien. 

Lien vers le commentaire

J'ai vu Berlin. Je suis assez perturbé par l'aspect très linéaire du scénario, aucun vrai rebondissement, tous les personnages en couple (et ressemblant beaucoup à certains anciens mais en plus fades)… c'est un peu grotesque. C'est dommage car il y avait moyen de faire quelque chose de sympa, mais là on dirait un peu une série b espagnole à l'eau de rose ou un ersatz de Emily in Paris. Du fan service pour se faire du fric en somme.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...