Aller au contenu

Messages recommandés

Fini Berlin hier.

 

Effectivement c’est très (trop) tiré par les cheveux par moments, c’est du fan service surtout dès que 

Révélation

Morillo et Sierra


débarquent… J’ai bien aimé cependant parce que je ne suis pas hyper exigeant, tant que ça rempli la mission première: divertir et donner envie de voir l’épisode d’après, ça me va. Au point d’avoir envie d’une saison 2, peut-être un peu moins expéditive dans le scénario et plus sombre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La sociedad de la nieve. Je ne m'attendais à rien de particulier ayant déjà vu un long reportage et le premier film consacrés à ce fait divers incroyable, et bien j'ai vraiment aimé. Au début ce n'était pas gagné mais petit à petit l'action se met en place et le choix de la voix narrative est excellent, ça crée une certaine proximité et aussi de la pudeur face à certaines scènes difficiles. C'est très bien réalisé et surtout en décors réel visiblement, et ça c'est vachement bien !!! Les acteurs sont très biens aussi et surtout ils sont vraiment hispanophones, c'est un vrai point positif que de ne pas avoir fait le choix de l'anglais. 

 

 

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup aimé le monde Après Nous mais c'est quoi cette fin merdique ? Jusqu'au bout tu te dis que tu vas enfin comprendre ce qui se passe dans le monde, avec des images concrètes. 

 

Hé ben non, on finit avec Friends. Détesté cette fin, je suis resté sur ma faim ! 

Lien vers le commentaire

Je viens aussi de regarder <b>La Sociedad de la nieve</b> ou <b>Le Cercle des Neiges</b> et si je connaissais l'histoire...c'est terriblement touchant, prenant, tellement humain qu'on vit avec eux leur vécu incroyable.

C'est à la fois plein de pudeur et terriblement puissant .

Quel plaisir de voir que ce film ait été tourné en langue espagnole. Dans des décors naturels.

Excellent choix de casting. Vrai coup de cœur.❤️❤️

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 06/01/2024 à 16:27, Diskonoïr a dit :

La sociedad de la nieve. Je ne m'attendais à rien de particulier ayant déjà vu un long reportage et le premier film consacrés à ce fait divers incroyable, et bien j'ai vraiment aimé. Au début ce n'était pas gagné mais petit à petit l'action se met en place et le choix de la voix narrative est excellent, ça crée une certaine proximité et aussi de la pudeur face à certaines scènes difficiles. C'est très bien réalisé et surtout en décors réel visiblement, et ça c'est vachement bien !!! Les acteurs sont très biens aussi et surtout ils sont vraiment hispanophones, c'est un vrai point positif que de ne pas avoir fait le choix de l'anglais. 

 

 


C’est selon un des survivant l’adaptation la plus fidèle à ce qu’ils ont vécu à l’époque.

 

Ce film est magnifique. Une belle leçon d’humanité et de force.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Bonjour à tous

 

j'ai un problème technique lorsque j'appuie sur la touche Netflix de ma télécommande j'obtiens un écran noir au lieu de l'écran d'accueil de netflix

 

croyant à un pb de télécommande, j'en ai commandé une autre, même problème

 

j'ai tout éteint puis redémarrer, toujours pareil

 

je suis allée fouiller dans les paramètres e le tv pour réinitialiser le smart hub, toujours écran noir...

 

quelqu'un aurait une solution  ? une idée ? un conseil ? merci

 

 

Lien vers le commentaire

Débranche tout completement ? ( box , ordi , tv etc...) pour réinitialiser. Vois si ça fait ça avec d'autres services , sinon essaie de contacter netflix ou ton opérateur.

Désolé je peux pas t'aider ça m'est jamais arrivé.Je regarde sur ma tv via ma vieille freebox qui l'inclus ( payant bien sur mais ça apparait dans mon menu freebox idem pour prime video etc...)

 

Je viens de regarder ça , ça aurait fait un livre palpitant...hélas c'est bien réel !

Consternant , choquant , émouvant...

3 épisodes

la-verite-kidnappee-heure.jpg

Dans cette série documentaire inspirée de crimes réels, un couple victime en 2015 d'une terrifiante effraction avec enlèvement se voit finalement accusé d'avoir tout orchestré.

 

 

spoilers :

Révélation

Heureusement "un beau happy-end ! "

Bien sur qu'on soupçonne d'emblée le petit ami , avec cette histoire abracadabrantesque c'est normal. C'est le plus proche de la victime et il était présent au moment des faits. Et il n'a pas l'air plus paniqué et bouleversé que ça , plus son délai d'attente pour prévenir.

On pouvait aussi légitimement se questionner au sujet de l'ex petite amie. 

On pouvait aussi bien sur etre méfiant de voir réapparaitre Denise et puis ce message audio ou elle est archi calme. Plusieurs pistes étaient donc envisageables. 

Mais la police et le fbi qui ont fait l'enquete l'ont baclée , il y a eu des lacunes et c'est honteux le traitement et parti pris d'emblée qui a tout faussé.

 

 

Lien vers le commentaire

merci Matis

 

edit   finalement j'ai dû remettre mon email et mot de passe, je ne comprends pas ce qui s'est passé ni pourquoi cela s'était déconnecté tout seul... ça refonctionne à nouveau normalement :) 

Modifié par zokharis
ajout
  • Like 1
Lien vers le commentaire

La série est davantage basée sur la série de romans de Patricia Highsmith. Pour ma part, c'est davantage Plein Soleil avec Alain Delon et Marie Laforêt qui est archi-culte (Alain Delon est si beau dans ce film). La version avec Damon et Jude Law est pas trop mal, mais un peu décevantes.

J'ai l'impression qu'esthétiquement la série va vraiment ailleurs, le choix du noir et blanc me questionne un peu mais je suis un grand fan d'Andrew Scott et Johnny Flynn.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Plein soleil est top, le seul problème pour ma part est Alain Delon que je ne peux pas me voir en peinture. 

 

J'espère que le choix artistique du noir et blanc est justifié, je trouve dommage de se priver du paysage italien qui a participé au charme de la version avec Matt Damon. 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'ai commencé la mini-série Griselda sur la "reine de la coke" Griselda Blanco sans grande conviction et bien je dois dire que j'ai été agréablement surpris et que je me suis laissé totalement prendre par son histoire hors du commun. 

Sofia Vergara est bluffante, pourtant sans grande ressemblance physique avec la vraie, et livre une prestation des plus convaincante en incarnant avec grande conviction et un charisme palpable une Griselda Blanco époustouflante, tantôt fascinante, tantôt poignante, tantôt détestable, elle nous fait comprendre comment cette femme est devenue l'une des plus redoutées du crime organisé ! Griselda est basé sur des faits réels et nous offre le portrait saisissant d'une femme hors norme que Fidel Castro a lui-même craint. Les 2 derniers épisodes sont l'apogée de la série malgré une intrigue il est vrai parfois redondante. Dans l'esprit de Narcos, les amateurs de thrillers seront ravis mais les autres ne seront pas en reste ! Attention plusieurs scènes peuvent heurter la sensibilité des plus fragiles.

 

IMG_3127.webp

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...