Aller au contenu

Najoua Belyzel ¤ Album SCHIZOPHONIA (Printemps 2024) ¤ 1er extrait TON GUERRIER MASSAÏ (08/12/23)


Messages recommandés

Le 21/01/2021 à 16:08, TarjaHolic a dit :

J'ai reçu mon colis ?

Mon Maxi Single Le Con Qui S'adore est dédicacé ?

Le coffret Gabriel est vraiment super ?

 

Parcontre son deuxième Unplugged c'est juste un truc en streaming ou aussi un futur CD acoustique ?

le deuxième "Unplugged" c'est un futur concert acoustique que l'on devrait voir au mois de mars où Najoua interprétera tous ses titres . Je pense que ce futur rendez vous à visualiser sur paradize.com, il devrait en découler un futur cd/dvd ... c'est inévitable ^_^ 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Invitée de "L'instant de luxe" sur Non Stop People, la chanteuse Najoua Belyzel a révélé avoir subi des attouchements sexuels quand elle était jeune. "De 10 à 13 ans, j’ai eu un bourreau qui était mon médecin de famille, mon médecin traitant. J’ai subi des attouchements sexuels. Il n’y a pas eu de suite [judiciaire] parce que cette personne-là s’est donnée la mort par la suite", a-t-elle débuté.

Et d'ajouter : "J’ai gardé ça pour moi, j’ai grandi, je suis arrivée à Paris, j’ai fait de la musique (...) Mon époux qui est aussi mon compositeur m’a dit d’écrire ce qui m’est arrivée (...) Le nom d'un de mes titres [sorti en 2006] correspond au nom du médecin. On a juste changé l'orthographe. Je le nomme sans le nommer. A l'époque, ma maison de disque m’a dit de ne pas trop parler de ça. Ce n’était pas un sujet qu'il fallait que je mette en avant. (...) Quelque part, c'est de la censure".

"J'ai un peu gardé tout ça pour moi. Je n'en ai jamais parlé réellement. Quand j'en parlais, c'était avec des mots d'enfants, de jeunes filles. Je disais que je ne voulais pas aller chez ce docteur parce que je ne l'aime pas, il est bizarre. J'y allais de moins en moins. A un moment donné, ce médecin a pris le dessus sur moi. Il avait une sorte d'emprise sur ma famille aussi. Il appelait mes parents pour savoir si j'allais bien parce que je n'étais pas venue au dernier rendez-vous. Même un rhume était un prétexte pour que je me retrouve dans son cabinet (...) A chaque fois, il trouvait quelque chose", a-t-elle continué.

"J'ai grandi avec tout ça. A l'âge de 19 ans, j'ai quitté Nancy pour faire de la musique. Deux ou trois ans plus tard, la Brigade des mineurs appelle mes parents car ils veulent discuter avec moi. Ma mère me téléphone pour savoir ce que j'ai fait. Je la rassure et lui dit que tout va bien. Je savais très bien que ça avait un lien. Je me retrouve au tribunal de justice de Nancy. On me raconte tout ce qu'il a fait. Il était sur écoute depuis des années, il a violé sa fille pendant de nombreuses années et d'autres filles. Ses victimes ce sont que des enfants d'immigrés dont la sexualité est taboue. Un jour, il a été arrêté, mis en prison et il s'est pendu avec une ceinture. J'ai fait une chanson et je poursuis ce combat là", a-t-elle conclu.

 

morandini.

  • Sad 5
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, MilkCherry a dit :

Invitée de "L'instant de luxe" sur Non Stop People, la chanteuse Najoua Belyzel a révélé avoir subi des attouchements sexuels quand elle était jeune. "De 10 à 13 ans, j’ai eu un bourreau qui était mon médecin de famille, mon médecin traitant. J’ai subi des attouchements sexuels. Il n’y a pas eu de suite [judiciaire] parce que cette personne-là s’est donnée la mort par la suite", a-t-elle débuté.

Et d'ajouter : "J’ai gardé ça pour moi, j’ai grandi, je suis arrivée à Paris, j’ai fait de la musique (...) Mon époux qui est aussi mon compositeur m’a dit d’écrire ce qui m’est arrivée (...) Le nom d'un de mes titres [sorti en 2006] correspond au nom du médecin. On a juste changé l'orthographe. Je le nomme sans le nommer. A l'époque, ma maison de disque m’a dit de ne pas trop parler de ça. Ce n’était pas un sujet qu'il fallait que je mette en avant. (...) Quelque part, c'est de la censure".

"J'ai un peu gardé tout ça pour moi. Je n'en ai jamais parlé réellement. Quand j'en parlais, c'était avec des mots d'enfants, de jeunes filles. Je disais que je ne voulais pas aller chez ce docteur parce que je ne l'aime pas, il est bizarre. J'y allais de moins en moins. A un moment donné, ce médecin a pris le dessus sur moi. Il avait une sorte d'emprise sur ma famille aussi. Il appelait mes parents pour savoir si j'allais bien parce que je n'étais pas venue au dernier rendez-vous. Même un rhume était un prétexte pour que je me retrouve dans son cabinet (...) A chaque fois, il trouvait quelque chose", a-t-elle continué.

"J'ai grandi avec tout ça. A l'âge de 19 ans, j'ai quitté Nancy pour faire de la musique. Deux ou trois ans plus tard, la Brigade des mineurs appelle mes parents car ils veulent discuter avec moi. Ma mère me téléphone pour savoir ce que j'ai fait. Je la rassure et lui dit que tout va bien. Je savais très bien que ça avait un lien. Je me retrouve au tribunal de justice de Nancy. On me raconte tout ce qu'il a fait. Il était sur écoute depuis des années, il a violé sa fille pendant de nombreuses années et d'autres filles. Ses victimes ce sont que des enfants d'immigrés dont la sexualité est taboue. Un jour, il a été arrêté, mis en prison et il s'est pendu avec une ceinture. J'ai fait une chanson et je poursuis ce combat là", a-t-elle conclu.

 

morandini.

Vu aussi et étonné je savais pas qu’elle était marié à Christophe et que sais le père de ses enfants 

Lien vers le commentaire

Comme c'est étonnant... Le Morandini qui se réveille quand il s'agit de ce genre d'affaire.

Elle est très courageuse d'en avoir parlé comme elle l'a fait.

 

Pour le reste : - Les 3/4 du stock des packs vinyles colorés est vendu. A 2 mois et demi de la sortie c'est plutôt cool. Il n'en reste plus beaucoup.

- Le coffret collector de "Rendez-vous" est également bientôt Sold Out. (Najoua, il va falloir penser au quatrième album maintenant). ?

- Le CD/DVD "Unplugged" est réceptionné en ce début de semaine par Paradize Music, il devrait être expédié demain ou après demain.

- "Unplugged 2" est en préparation. Il devrait également comporter entre 10 et 15 titres. J'imagine que les E-ticket et un nouveau CD/DVD seront de retour. 

Diffusion qui aura sûrement lieu en... Mars/Avril ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Snowan a dit :

Comme c'est étonnant... Le Morandini qui se réveille quand il s'agit de ce genre d'affaire.

Elle est très courageuse d'en avoir parlé comme elle l'a fait.

 

Pour le reste : - Les 3/4 du stock des packs vinyles colorés est vendu. A 2 mois et demi de la sortie c'est plutôt cool. Il n'en reste plus beaucoup.

- Le coffret collector de "Rendez-vous" est également bientôt Sold Out. (Najoua, il va falloir penser au quatrième album maintenant). ?

- Le CD/DVD "Unplugged" est réceptionné en ce début de semaine par Paradize Music, il devrait être expédié demain ou après demain.

- "Unplugged 2" est en préparation. Il devrait également comporter entre 10 et 15 titres. J'imagine que les E-ticket et un nouveau CD/DVD seront de retour. 

Diffusion qui aura sûrement lieu en... Mars/Avril ? 

 

 

 

 

si ce n'était que Morandini mais pas mal de presse people mais en attendant j'attends avec impatience toute l'émission ;) 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Snowan a dit :

Hâte de voir toute l'émission également.

Le live de "Docteur Gel" vient d'être mis en ligne.

 

Najoua Belyzel - Docteur Gel (Unplugged) - YouTube

 

 

C'est ce que j'allais dire. Tous les médias se sont emparés de ce passage là de l'interview alors qu'à la base, celle-ci était destinée à faire de la promo pour son single et sur ses projets à venir. Evidemment, je suis très triste et indigné de ce qui lui est arrivé étant plus jeune mais à vrai dire, on le savait déjà. Pourquoi les médias insistent-ils à ce point ? Ca fait probablement le buzz pour eux, mais pas sûr que c'était le but recherché par Najoua ... Je ne souhaiterais pas que ca se retourne contre elle comme si elle voulait qu'on parle d'elle à tout prix, c'est déjà ce que je peux ressentir via certains commentaires ici et là ...

 

Bref, y a-t-il un moyen de voir le reste de l'interview ?

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Thomas75 a dit :

 

C'est ce que j'allais dire. Tous les médias se sont emparés de ce passage là de l'interview alors qu'à la base, celle-ci était destinée à faire de la promo pour son single et sur ses projets à venir. Evidemment, je suis très triste et indigné de ce qui lui est arrivé étant plus jeune mais à vrai dire, on le savait déjà. Pourquoi les médias insistent-ils à ce point ? Ca fait probablement le buzz pour eux, mais pas sûr que c'était le but recherché par Najoua ... Je ne souhaiterais pas que ca se retourne contre elle comme si elle voulait qu'on parle d'elle à tout prix, c'est déjà ce que je peux ressentir via certains commentaires ici et là ...

 

Bref, y a-t-il un moyen de voir le reste de l'interview ?

 

 


Effectivement les médias se sont emparés de ce passage pour le partager en masse, mais il faut se rappeler qu’il n’y a pas que "Unplugged" et "Le con qui s’adore" qui est promu, il y a également les rééditions de ses 3 opus en CD et vinyle. "Docteur Gel" est un moyen pour faire le parallèle entre ce qu’elle propose et l’actualité. 


Les fans qui la suivent depuis "Entre deux mondes" le savent, mais il y en a d’autres qui n’étaient pas au courant que "Docteur Gel" était autobiographique rien qu’à en regarder les commentaires postés par ci et par là. D’ailleurs, la (quasi) totalité de cet album l’est si je ne me trompe pas, d’où cette qualification d’album "brutal". 
 

Il y a une chose qui m’intrigue, notamment avec l’interview pour Watt’s in, j’ai lu qu’elle y parlera de son nouvel album... À mon avis, elle fera le point sur les quatre dernières années, à moins qu’elle veuille teaser le suivant même si ce n’est pas encore le bon moment pour en parler, "Rendez-vous" est encore en promotion (ce qui est une très bonne chose d’ailleurs). 
 

Quelqu’un aurai réussi à ripper son passage ?

Lien vers le commentaire
Le 03/02/2021 à 15:22, Thomas75 a dit :

 

C'est ce que j'allais dire. Tous les médias se sont emparés de ce passage là de l'interview alors qu'à la base, celle-ci était destinée à faire de la promo pour son single et sur ses projets à venir. Evidemment, je suis très triste et indigné de ce qui lui est arrivé étant plus jeune mais à vrai dire, on le savait déjà. Pourquoi les médias insistent-ils à ce point ? Ca fait probablement le buzz pour eux, mais pas sûr que c'était le but recherché par Najoua ... Je ne souhaiterais pas que ca se retourne contre elle comme si elle voulait qu'on parle d'elle à tout prix, c'est déjà ce que je peux ressentir via certains commentaires ici et là ...

 

Bref, y a-t-il un moyen de voir le reste de l'interview ?

 

 

C'est la Mode Thomas ! une grande partie des personnalités mettent une photo d'eux à 12 - 13 ans afin de montrer leur désaccord face à la loi du non consentement avant 15 Ans . Certains d'entre eux en ont profité pour vider leur sac. Je n'ai jamais autant vu de victimes d'inceste, de viols depuis cette fameuse loi . Après que tu montres un passage de l'émission centré sur "docteur gel", pas de soucis ... Mais quand tu utilises les réseaux sociaux en disant que l'émission dans son entier va être diffusé et que tu te retrouves avec huit minutes, finalement de vie privée, je pense que c'est quand même avec l'accord de Najoua Thomas, que ça a été diffusé plein pot . Maintenant nous en tant que Fans et Bélyzéliens  nous attendions l'émission à toutes les heures ce deux février ! et nous avons finalement été entendu - Le lien au dessus Thomas - 

Stories • Instagram (4)_Moment2.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Thomas75 changed the title to Najoua Belyzel ¤ Album SCHIZOPHONIA (Printemps 2024) ¤ 1er extrait TON GUERRIER MASSAÏ (08/12/23)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...