Aller au contenu

Najoua Belyzel ¤ Album SCHIZOPHONIA (Printemps 2024) ¤ 1er extrait TON GUERRIER MASSAÏ (08/12/23)


Messages recommandés

Pendant un certain temps mon album préféré de Najoua été "rendez vous...". Mais j'ai redécouvert "entre deux mondes" qui est finalement son meilleur album pour moi. Les musiques, les textes, sont côté rock et dark, ses thèmes. "Entre deux mondes" est un album incroyable. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 02/01/2021 à 23:10, Dadams111 a dit :

Pendant un certain temps mon album préféré de Najoua été "rendez vous...". Mais j'ai redécouvert "entre deux mondes" qui est finalement son meilleur album pour moi. Les musiques, les textes, sont côté rock et dark, ses thèmes. "Entre deux mondes" est un album incroyable. 

 

Ce dont je suis sûr c'est que "Au féminin " est celui que, personnellement, j'apprécie le moins dans sa discographie (Même si il est pas mal).

Mais alors choisir entre "Entre deux mondes... en équilibre" et "Rendez-vous... de la lune au soleil"... 

C'est vraiment pas facile. Je vais y réfléchir. ?

Ta collection est superbe ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Snowan a dit :

 

Ce dont je suis sûr c'est que "Au féminin " est celui que, personnellement, j'apprécie le moins dans sa discographie (Même si il est pas mal).

Mais alors choisir entre "Entre deux mondes... en équilibre" et "Rendez-vous... de la lune au soleil"... 

C'est vraiment pas facile. Je vais y réfléchir. ?

Ta collection est superbe ! 

Merci, ce que je retiens dans "au féminin" est "ma vie n'est pas la tienne", le reste j'aime moins.

 

Alors que pour les 2 autres albums j'aime pas mal de titres.

 

Mais "entre deux mondes" a des textes qui me touchent et j'adore les musiques (guitare, rock...).

 

J'adore quasiment tout l'album et que pour "rendez vous..." j'adore la moitier de l'album, j'aime certaines autres chansons. Mais j'ai beaucoup d'émotions quand j'écoute "entre deux mondes".

Merci pour la collection.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que Entre Deux Monde j'aime tout sauf La Berceuse.

Rendez-vous j'aime tout dans la première édition, sinon j'aime pas Over The Rainbow truc ...

 

Mais Au Féminin j'aime pas : Tout Va Bien , L'âme Exilée, La version glauque de Quand Revient L'été et Viola.

Mais il a ma masterpiece Née De L'amour ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai finalement craqué et acheté les deux derniers opus en vinyle sur le site de la Fnac qui les vend moins cher.

 

En fouinant sur le web, je suis tombé sur un DVD reprenant l'intégrale de sa clipographie jusqu'au dernier clip en date avec Bel. C'est sorti officiellement ? Car introuvable sur son site mais disponible sur d'autres plateformes... C'est une super idée en tous cas ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est un plaisir ?

 

Depuis quelques années les fanmades sont souvent plus jolies que les originaux ( Les fanmade Mylène Farmer par exemple ??? ) 

Du coup tu as bien fait de te renseigner parce que c'est vrai qu'il est beau. Je comprends que tu sois tenté.

Mais je pense que Najoua et son équipe aurait fait quelque chose de plus sobre sans y inclure de photo de Najoua sur le devant , soit ça serait un visuel plus " rétrospectif " ( dans la veine du visuel du CD Laboratory qui regroupe toutes ses demos )

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Pedro69 a dit :

Merci pour ta réponse Laura :)

 

Il est vendu par exemple sur Vinted - à un prix abordable - par plusieurs membres, d'où mon interrogation. Le graphisme est vraiment soigné pour un fanmade. Voici quelques clichés de l'article :

 

 

DVD3.jpg

DVD2.jpg

DVD1.jpg

Il n'y a rien d'OFFICIEL là dedans

Beaucoup de fans sont en demande, tout comme ça l'était pour les démos, qui se vendaient à l'époque à la pelle sur ebay, avec un prix "bonbon"

donc le label a sorti laboratory sachant pertinemment, taper fort sur le fanbase

reprendre une photo faisant partie des photoshoots du troisième album, peuh !!! avec en plus une belle faute d'orthographe sur Gabriel metal ???? Bravo

si c'était officiel :: paradize apparaitrait, gabriel productions et j'en passe ! au lieu que ce soit écrit dans tous les sens et n'importe quoi et n'importe comment

encore un coco qui bien sûr est entrain de se faire du fric sur le dos des fans sachant encore une fois combien la clipographie a été demandée depuis des années !!! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Effectivement, rien d'officiel là dedans.

Il est vrai qu'un support contenant la clipographie de Najoua serait le bienvenu.

Je doute fortement de la qualité des clips contenus dans ce fameux DVD...

Impossible pour ma part de mettre la main sur les clips de "Gabriel", "Je ferme les yeux" ou "Comme toi" dans une version correcte ! 

 

Vous voir discuter autour des premiers albums de Najoua m'a donné envie d'ouvrir un topic avec sondage dans la partie "Critique" du forum.

Je me suis dit que ce serait sympa de pouvoir y poster nos critiques sur sa discographie ainsi que de donner nos avis sur nos albums, singles et titres préférés.

Je laisse ça ici pour ceux que ça intéresse :

Najoua Belyzel - Discographie - Critiques - Pure Charts (chartsinfrance.net)

 

Soyez indulgents, c'est la première fois que j'ouvre un topic !  

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Quelqu'un sait il pourquoi il est impossible de trouver le premier album de Najoua sur Spotify ? Cela ne semble pas être une question de droits vu qu'elle ressorti une édition vinyle récemment... Je pense que ça pourrait lui apporter plus de visibilité en streaming, étant donné que c'est son seul album vraiment connu du grand public. 

Lien vers le commentaire
  • Thomas75 changed the title to Najoua Belyzel ¤ Album SCHIZOPHONIA (Printemps 2024) ¤ 1er extrait TON GUERRIER MASSAÏ (08/12/23)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...