Aller au contenu

Najoua Belyzel ¤ Album SCHIZOPHONIA (Printemps 2024) ¤ 1er extrait TON GUERRIER MASSAÏ (08/12/23)


Messages recommandés

Dadams111, j'espère également qu'il arrivera pour noël. 

Ils vont apparemment faire le maximum mais avec la poste et les fêtes... Il y aura forcément des déçus. ?

Malheureusement ce n'est plus de leur ressort. 

Personnellement j'ai passé deux petites commandes chez Paradize récemment et elles me sont arrivées en 4 jours après paiement.

 

Optimistic47, il y a de nombreux mois, Paradize expliquait que Najoua travaillait déjà sur un quatrième album. ?

Najoua elle-même, disait dans une interview qu'elle avait dû, avec beaucoup de mal, ne sélectionner que quelques chansons parmi des dizaines d'autres pour ce troisième opus.

Il doit y avoir dans les tiroirs des chansons qui ne demandent qu'à naître. ?

De plus, durant ces 2 ans d'exploitation, de petites merveilles ont pu être créées... Tout dépendra si ils ont de quoi nous faire un album cohérent, comme Najoua en à l'habitude, où si il y a encore beaucoup à faire...

C'est vrai que les 10 ans entre le deuxième et le troisième album ont étaient extrêmement long. Mais il a fallut digérer un peu l'exploitation sabotée de "Au féminin", dire au revoir à Scrorpio, créer de nouvelles choses, démarcher pour trouver une équipe prête à l'accueillir. Je ne pense pas que tout était de son ressort. Il y a eu aussi sa grossesse et le désir de vivre tout cela pleinement.

 

Après tout, il n'y a eu que trois ans entre "Entre deux mondes... en équilibre" et "Au féminin"... 

Paradize est motivé. Najoua aussi apparemment. Cela doit fonctionner convenablement quand on constate toutes les belles éditions qu'ils nous proposent.

Tout est possible, j'ai envie d'y croire.  ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 15/12/2020 à 20:03, Snowan a dit :

C'est dommage ce genre de réaction.

Personnellement, j'ai de la chance. J'ai offert le troisième album de Najoua à certains de mes amis qui ont aimés les deux premiers opus à l'époque, et maintenant qu'ils sont à jour, ils suivent assidument d'eux même ce qu'elle peut proposer.

Aucune moquerie. C'est même moi, parfois, qui aurait tendance à me moquer quand je vois ce qui plait actuellement. ?

 

Après oui, dans mes connaissances, certains ne savent toujours pas qu'elle continue la musique également. 

Mais c'est aussi le rôle des fans de la soutenir et d'en parler selon moi. :) 

 

Le travail effectué sur cette ère est vraiment soigné. Les articles proposés sont tops et l'exploitation de l'album est plus que correcte.

Je la préfère chez Paradize Music que chez Scorpio...

 

 

 

Tout est dit ici, et bien dit, sur la célébrité, le buzz, le succès etc...

 

Avoir un tube ou toute une carrière... Erasure et Oh l'amour par exemple. Un groupe extra qui a vendu des millions... sauf en France.

Avoir des fans (terme qui ne signifie pas l'exclusivité, hein) est une chose extraordinaire ! :) Merci à eux de soutenir leur(s) artiste(s) !

 

En ce qui concerne Scorpio vs Paradiz, je ne compare pas : la grande époque dance avec ses multiples labels, d'artistes qui sortaient un cd 2 titres et disparaissaient, c'est fini. Désormais chaque vente compte, surtout si c'est un cd. (nous perdons de l'argent avec le streaming, mais en gagnons à chaque cd)


Pour ce qui est des échos de sa discographie récente, je dois dire que je peux un peu aider : après quelques remixes pour elle,  c'est plutôt "Tu me laisses aller" qui provoque un joli pic de visites sur mes pages. Ce qui est agréable, c'est que, mis à part les problèmes de logistique qui touchent tous les labels (j'insiste TOUS), les gens sont toujours très positifs, donnant leur chance à chanque titre, comme si un artiste était moins kleenex désormais, on lui donne et redonne sa chance. Il y a moins d'usure. :)

Lien vers le commentaire

Je pense au contraire l'inverse de tout ce que vous dites...

Aujourd'hui, il se passe en musique ou encore à la télé ce qui se passe avec le cinéma, c'est à dire que la Star ce n'est plus les tellement les acteurs, ni les chanteurs, ce sont les plateformes, ça donne un accès directement à du contenu sans avoir le rituel d'aller au magasin, au cinéma ou d'attendre une heure de diffusion. Donc la consommation est accrue et l'artiste ou la musique jetable. 

Par ailleurs, les intermédiaires ayant été supprimés il est encore plus facile pour des artistes et les labels de produire du contenu (et je ne parle pas des youtubeurs qui sortent des CDs comme activités annexes) et donc le choix est encore plus prolifique et donc nous passons plus facilement à autre chose (ce qui est normal et dans l'ordre des choses).

Pour ce qui est de Najoua, elle ne rentrent dans ses frais qu'en vendant ses cds et ses multiples editions aux mêmes quelques personnes qui les achètent en de multiples exemplaires (en nombre d'utilisateurs ca fait deja rentrer plus d'argent que quelques écoutes spotify) qui sont des fans nostalgiques de l'époque Gabriel et qui se retrouve plus dans cette variété un peu vintage et queer que la musique actuelle...

Je la vois mal toucher qui que ce soit d'autre... Et puis quand j'entends "on en a parlé dans "Actu Star" sur M6, la pauvre émission à 2 francs que personne ne regarde, juste histoire de combler les grilles des programmes du matin...

C'est un peu triste tout ça....

Lien vers le commentaire

M-Rick je suis d'accord avec toi quand tu dis que maintenant les artistes et la musique sont consommées de façon "jetable".

Mais justement, avoir des personnes qui te soutiennent et achètes ce que tu peux proposer en "physique" est une vraie chance.

En supprimant tous les intermédiaires il est plus facile pour certains artistes, aux ventes plus confidentielles, de gagner de l'argent de cette façon qu'en passant par le parcours traditionnel.

Moins de personnes sont mises à contribution, mois de personnes se prennent de l'argent au passage et l'artiste peut continuer son travail en vivant convenablement.

C'est une très bonne alternative. De plus, il suffit de voir la qualité des supports proposés. Rien à envier aux grandes maisons de disques, au contraire !

J'aime également beaucoup Jenifer, en tant que fan et collectionneur, je suis beaucoup plus comblé par ce que l'on me propose pour Najoua que pour Jen ! 

Je ne suis absolument pas nostalgique de la période "Gabriel". Les choses que j'aime le plus chez Najoua sont sa voix, son univers et ses textes. Je m'y retrouve toujours actuellement.

Je ne vois pas pourquoi, avec une bonne promo, elle ne pourrait toucher une nouvelle fois le grand public ?

Elle n'a rien à envier à une Indila ou à n'importe laquelle des chanteuses féminines françaises actuellement sur le devant de la scène en France...

Pour ce qui est d'Absolument Star, j'en ai parlé pour ceux qui souhaitaient voir le passage.

Après même si cela peut paraitre triste, je préfère qu'elle continue à proposer ce qu'elle propose actuellement (et ainsi combler sa fan base) plutôt que de la voir se transformer en Wejdene ou Aya Nakamura pour passer sur les ondes...

Tant qu'elle rentre dans ses frais et continue de proposer de la qualité,  moi ça me va. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je pense qu'il faut que j'affine ma pensée. Quand je mentionne le monde de Najoua et le mien, il s'agit non pas du mainstream, qui est très consommateur (négativement), mais plutôt celui du assez confidentiel. En effet, à l'opposé du premier, le second à la chance d'avoir une échelle de temps beaucoup plus longue. ALors que le premier "exige" un album par an, minimum, le second comprend que trois ou 4 ans pour un cd, c'est normal. 
Bien entendu, nous rêvons tous (toutes) de (re)passer dans le mainstream, où tout va plus fort, mais avec pas mal de réticences quand même...

Lien vers le commentaire

Pourquoi toujours rentrer des gens dans des cases ?

Non je n'écoute pas Najoua par " Nostalgie " et dans mon entourage c'est pareil. Quand j'écoute de la musique c'est parce que j'aime tout simplement.

 

On m'entendra jamais dire " j'aimAIS trop cette chanteuse / chanson / album " Quand j'aime quelque chose dans la musique c'est pour TOUJOURS donc je parle au présent même si l'artiste en question ne sort plus rien.

 

C'est comme cette question ultra débile quand je dis à des gens lambda qui s'intéressent jamais à la musique hormis ce qui passe à la radio, que je vais voir Najoua Belyzel en concert " Han elle chante encore elle ? " Bah non t'sais c'est son voisin qui a prit sa place hein !! " 

Parcontre les artistes d'aujourd'hui ( à quelques exceptions près ) sont consommables style je prend je jette. Faut dire niveau mélodies ils font tous la même chose avec 3 notes sur 2m20 de musique. Le genre de truc qui commence à peine qu'il est terminé c'est d'un blasant...

 

Je stream beaucoup mais les chiffres streaming des artistes actuels... j'y suis pour rien ?

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 02/12/2020 à 09:53, Snowan a dit :

Un projet acoustique semble se préparer en attendant le quatrième album original de Najoua (pour 2021 ?).

"Le con qui s'adore" à fait parler de lui dans l'émission "Absolument Stars" sur M6. 

"Laboratory" est toujours disponible (dernières pièces disponibles selon Paradize), et le coffret "Gabriel" est toujours en pré-commande.

Le coffret semble plaire, il reste très peu d'exemplaires de disponibles selon la version choisie. 

Les 3 premiers albums sont également toujours dispos en version remasterisé sur le store officiel.

 

Une belle année pour Najoua avec pas mal de beaux projets qui ont vu le jour.

En espérant que 2021 soit aussi bonne (musicalement parlant) et que les fans seront au taquet pour le prochain album. 

 

 

 

J'ai demandé une dédicace lors de ma commande et Je l'ai eu.

IMG_6726.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 20/12/2020 à 19:30, Snowan a dit :

Dadams111, j'espère également qu'il arrivera pour noël. 

Ils vont apparemment faire le maximum mais avec la poste et les fêtes... Il y aura forcément des déçus. ?

Malheureusement ce n'est plus de leur ressort. 

Personnellement j'ai passé deux petites commandes chez Paradize récemment et elles me sont arrivées en 4 jours après paiement.

 

Optimistic47, il y a de nombreux mois, Paradize expliquait que Najoua travaillait déjà sur un quatrième album. ?

Najoua elle-même, disait dans une interview qu'elle avait dû, avec beaucoup de mal, ne sélectionner que quelques chansons parmi des dizaines d'autres pour ce troisième opus.

Il doit y avoir dans les tiroirs des chansons qui ne demandent qu'à naître. ?

De plus, durant ces 2 ans d'exploitation, de petites merveilles ont pu être créées... Tout dépendra si ils ont de quoi nous faire un album cohérent, comme Najoua en à l'habitude, où si il y a encore beaucoup à faire...

C'est vrai que les 10 ans entre le deuxième et le troisième album ont étaient extrêmement long. Mais il a fallut digérer un peu l'exploitation sabotée de "Au féminin", dire au revoir à Scrorpio, créer de nouvelles choses, démarcher pour trouver une équipe prête à l'accueillir. Je ne pense pas que tout était de son ressort. Il y a eu aussi sa grossesse et le désir de vivre tout cela pleinement.

 

Après tout, il n'y a eu que trois ans entre "Entre deux mondes... en équilibre" et "Au féminin"... 

Paradize est motivé. Najoua aussi apparemment. Cela doit fonctionner convenablement quand on constate toutes les belles éditions qu'ils nous proposent.

Tout est possible, j'ai envie d'y croire.  ?

Il y a un peut de retard pour le coffret "Gabriel", la semaine prochaine je pense, grand max. 

 

Je commandé un collector du dernier album pour le laisser sous blister alors que je l'ai déjà. Il est en promotion 40 euros au lieu de 70 euros.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, schepakoimettre a dit :

Certains vont t’ils regarder le documentaire / concert ce soir ? 

Oui moi, j'ai commandé le pack (ticket et CD/DVD) et un CD/DVD à part pour le laisser sous blister. 

 

Beaucoup de promo sur son store don le coffret "rendez vous" 40 euros au lieu de 70 euros. j'en ai commandé un pour le laisser sous blister alors que j'en avais déjà  un mais ouvert.

 

Le coffret "Gabriel" est magnifique.

 

 

IMG_6825.JPG

IMG_6836.JPG

IMG_6824.PNG

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le coffret "Gabriel" est vraiment magnifique. Le label fait quand même des supports incroyables.

Beaucoup d'artistes rêveraient d'avoir de tels éditions pour promouvoir leurs projets.

Pour soutenir Najoua j'ai pris le pack CD/DVD et le e-ticket. 

Pressé de voir le documentaire ce soir. J'ai très hâte de découvrir les belles surprises qu'elle nous réserve.

 

D'après la récente interview qu'elle a accordé à "La Parisienne Life", le quatrième album se tournerait vers des sonorités plus "rock".

Son projet de roman est toujours en cours et un album hommage à Marie Laforêt n'est pas à exclure. 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • Thomas75 changed the title to Najoua Belyzel ¤ Album SCHIZOPHONIA (Printemps 2024) ¤ 1er extrait TON GUERRIER MASSAÏ (08/12/23)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...