Aller au contenu

Najoua Belyzel ¤ Album SCHIZOPHONIA (Printemps 2024) ¤ 1er extrait TON GUERRIER MASSAÏ (08/12/23)


Messages recommandés

il y a une heure, Bloodreina a dit :

Des personnes qui ont assisté à l’écoute exclusive ce soir???

 

Oui, j'en faisais partie ... C'était très sympa, Najoua et Christophe nous ont même fait la surprise de venir à la fin !

 

L'album est très varié, tant dans le rythme des chansons (ça va de la balade au up-tempo, avec certaines chansons qui sont rès dansantes) que dans la façon de chanter de Najoua (toujours de magnifiques décrochages, mais aussi des passages parfois parlé-chanté, voire rapés mais sans tomber dans la caricature). Certains textes sont très bien écrits, très beaux et poétiques, à m'en donner personnellement des frissons ... Les mélodies sont vraiment superbes, Christophe CASANAVE a fait vraiment du bon boulot ! Par contre, désolé, ma culture musicale n'est pas suffisamment développée pour avoir reconnu tel ou tel morceau connu ...

 

En tout cas, les fans de la 1ere heure ne seront pas déçus, il y a pas mal de chansons qui sonnent vraiment BELYZEL, plus site TON GUERRIER MASSAÏ. Certaines chansons étonnent un peu plus, mais vraiment ça ne choque pas et ça lui va bien. Mais après juste une première écoute, c'est dur de juger tout de suite chaque titre.

 

Pas d'information sur une date précise de sortie de l'album car ils veulent veulent bien faire les choses, c'est vraiment sincère. 

 

Ambiance sympa, Najoua fidèle à elle-même, un peu intimidée de nous voir autour d'elle, et nous tout aussi intimidés de lui poser des questions ... 

20240426_185433.jpg

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Oh merci mon Thomas pour ce résumé, je pensais pas que tu irais vu qu'à la base il me semblait que tu voulais découvrir l'album seulement une fois sorti ☺️

Bon en même temps , comment résister à l'envie d'être présent pour une écoute exclusive comme ça.

 

L'endroit est charmant et j'ai une totale confiance en Najoua et Christophe, Najoua est une merveilleuse poète et une voix tellement unique, Christophe une mélomane de talents 💕

 

Trop hâte de la sortie, j'espère que la fin du printemps sera réellement la date de sortie 🤞 je serais même pour une sortie le vendredi 21 Juin , le plus beau jour de l'année, c'est la fête de la musique en plus d'être l'arrivée de l'été. Et pourquoi pas faire un album release show ce jour, un petit concert où elle chantera TOUT l'album et quelques tubes ( pour les fans ) comme Gabriel , Tu Me Laisse Aller , Je Ferme Les Yeux , Stella , La Bienvenue...

Ohhhh je vais marquer ça en commentaire sur Instagram 😁 histoire de leur donner des idées 😁

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Effectivement Tundra, j'ai dérogé à ma regle habituelle de n'écouter l'album qu'à sa sortie à raison d'une seule chanson par jour. Mais là, l'occasion était trop belle, de revoir aussi les fans et peut-être aussi Najoua dont j'espérais vraiment qu'elle fasse une apparition. Mais d'ailleurs, qui se cache derrière ton pseudo pour me connaître aussi bien ?

 

Sinon, nous avons pu découvrir les 13 premiers titres de l'album, à savoir :

  1. Ton Guerrier Massaï
  2. Les Beaux Dégâts
  3. La Compagnie des Enfants
  4. Ô Mon Amour
  5. Les Règles du Jeu
  6. Pour un Simple Mot d'Amour
  7. Mon Superman Boy
  8. Paris Paris
  9. Toutes les Versions de Toi
  10. SOS Amor
  11. Le Destin 
  12. Allez au Diable
  13. Faut-Il ?

Je dis 13 premiers titres car sur www.myshopmusic.com, la tracklist a été remise à jour avec 16 titres ... 

    14. Schizophonia

    15. Je tombe à l'eau 

    16. Autour de moi

 

Enfin, un site spécial pour l'album semble en construction : www.schizophonia.fr

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Soutien 2
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Thomas75 a dit :

Effectivement Tundra, j'ai dérogé à ma regle habituelle de n'écouter l'album qu'à sa sortie à raison d'une seule chanson par jour. Mais là, l'occasion était trop belle, de revoir aussi les fans et peut-être aussi Najoua dont j'espérais vraiment qu'elle fasse une apparition. Mais d'ailleurs, qui se cache derrière ton pseudo pour me connaître aussi bien ?

 

Sinon, nous avons pu découvrir les 13 premiers titres de l'album, à savoir :

  1. Ton Guerrier Massaï
  2. Les Beaux Dégâts
  3. La Compagnie des Enfants
  4. Ô Mon Amour
  5. Les Règles du Jeu
  6. Pour un Simple Mot d'Amour
  7. Mon Superman Boy
  8. Paris Paris
  9. Toutes les Versions de Toi
  10. SOS Amor
  11. Le Destin 
  12. Allez au Diable
  13. Faut-Il ?

Je dis 13 premiers titres car sur www.myshopmusic.com, la tracklist a été remise à jour avec 16 titres ... 

    14. Schizophonia

    15. Je tombe à l'eau 

    16. Autour de moi

 

Enfin, un site spécial pour l'album semble en construction : www.schizophonia.fr

Merci Thomas pour ce compte rendu. La compagnie des enfants on en a un extrait qui était paru avant la sortie de l album precedent

Lien vers le commentaire

Donc 13 titres sur l'édition standard et 16 titres sur l'édition Deluxe. 

Il y a donc 2 chansons supplémentaires sur l'édition Deluxe et 1 chanson supplémentaire sur l'édition standard. Rien que pour ça, je lui pardonne son retard.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Dadams111 a dit :

Donc 13 titres sur l'édition standard et 16 titres sur l'édition Deluxe. 

Il y a donc 2 chansons supplémentaires sur l'édition Deluxe et 1 chanson supplémentaire sur l'édition standard. Rien que pour ça, je lui pardonne son retard.

Il n’y a pas que des titres supplémentaires dans les modifications de tracklist. 
Les 2 versions gagnent : « Les règles du jeu » « toutes les versions de toi » « sos amor » et « schizophonia ». 
Sur la tracklist initiale on perd « je passe à la radio » qui n’apparaît sur aucune des versions. 

« autour de moi » qui était une chanson sur version simple passe en bonus sur la version deluxe maintenant et on gagne « je tombe à l’eau » que l’on avait pas sur la tracklist initiale. 
« faut-il » n’apparaît plus que sur la version deluxe maintenant (sûrement une erreur ?)
Beaucoup de changements encore pour un album qui est censé sortir d’ici le 21 juin… ça confirme déjà qu’aucun support n’a été créé au vu du changement de tracklist. Vu le fournisseur catastrophique, les supports seront expédiés 6 mois après comme pour TGM 😅😅😅 que l’on aura le 31 mai et encore…
ils ont mis à jour les visuels sur le nouveau site, je ne comprends pas que ce ne soit toujours pas la vraie cover. 
Patientons… pour changer 🥲

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bloodreina a dit :

Il n’y a pas que des titres supplémentaires dans les modifications de tracklist. 
Les 2 versions gagnent : « Les règles du jeu » « toutes les versions de toi » « sos amor » et « schizophonia ». 
Sur la tracklist initiale on perd « je passe à la radio » qui n’apparaît sur aucune des versions. 

« autour de moi » qui était une chanson sur version simple passe en bonus sur la version deluxe maintenant et on gagne « je tombe à l’eau » que l’on avait pas sur la tracklist initiale. 
« faut-il » n’apparaît plus que sur la version deluxe maintenant (sûrement une erreur ?)
Beaucoup de changements encore pour un album qui est censé sortir d’ici le 21 juin… ça confirme déjà qu’aucun support n’a été créé au vu du changement de tracklist. Vu le fournisseur catastrophique, les supports seront expédiés 6 mois après comme pour TGM 😅😅😅 que l’on aura le 31 mai et encore…
ils ont mis à jour les visuels sur le nouveau site, je ne comprends pas que ce ne soit toujours pas la vraie cover. 
Patientons… pour changer 🥲

Je n'ai pas parlé du titre des chansons mais du nombre de chansons sur l'album. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...