Aller au contenu

Najoua Belyzel ¤ Album SCHIZOPHONIA (Printemps 2024) ¤ 1er extrait TON GUERRIER MASSAÏ (08/12/23)


Messages recommandés

Bon alors il y a plusieurs problèmes pour ce clip.

 

Premièrement, il arrive bien trop tard pour une chanson donc tout le monde s'en fou, le titre est passé il aurait fallu sortir un nouveau titre et basta.

 

Deuxièmement le clip est beaucoup trop simple et trop littéral. Forcément quand on donne les rennes à quelqu’un qui n'a jamais fait de clip de sa vie, bah sa donne un résultat assez brouillon, pas assez travaillé et trop littéral qui s’accroche aux paroles pour ses plans comme quand Najoua chante "là dans les bois" bah on a un plan sur une forêt, waouh. Le clip manque cruellement de photographie, c'est trop plans sur plan, y'a pas de recherche dans la manière de filmer, c'est trop simple, tout le monde aurait pu tourner un clip comme ça, y'a aucune originalité. On aurait pu avoir des beaux plans de la forêt par exemple ou encore Curiosa qui se promène, perdue, dans une forêt un peu angoissant, bah non. Le scénario est inexistant, la mise en scène douteuse. J'ai plus l'impression que c'est un clip contre le proxénétisme que sur la prostitution d'une femme qui recherche son amour, c'est quand même la base de la chanson.  

 

Troisièmement, l'absence de Najoua dans le clip. Vraiment dommage de ne pas la voir plus, elle n'a aucune scène avec les acteurs, aucunes scènes dans la forêt, je ne comprends pas. Ok pour ceux qui disent qu'elle pourrait raconter le truc, mais bon c'est quand même tiré par les cheveux. J'ai juste l'impression que ça a été fait à la va vite pour meubler. En soit les apparitions de Najoua ne servent à rien car elle n'est pas incluse dans le clip. Dommage.  

 

Pour ce qui est du positif, les couleurs sont assez bien et la nouvelle version est cool aussi, même si elle n'apporte pas vraiment grand chose. 

 

Par contre gros coup de gueule sur le fait qu'on doive encore attendre et payer pour voir la première version du clip, ok, ils "n'ont pas pu" sortir le clip d'origine soit disant à cause de passage TV, mais ils n'avaient cas le mettre sur YouTube ou une autre plateforme, je ne comprends pas cette manière de faire. Je pense que ce deuxième clip décevant aurait pu être mieux apprécié si on avait eu la première version du clip en même temps, histoire d'avoir quand même ce dont on nous fait languir depuis plusieurs mois, la pilule aurait mieux passé je pense. Et c'est pareil pour la nouvelle version de Curiosa, encore attendre un mois pour pouvoir l'écouter en bonne qualité, je ne sais pas moi, pourquoi ne pas l'avoir mis en téléchargement légal à la sortie du clip ? Il faut vraiment une carotte pour faire acheter leur support physique ?

 

Et toujours ce problème de communication, faudrait aussi résoudre ça. Le premier Facebook qui devait disparaître pour l'autre, qui au final continue de poster des news et pas l'autre fin bref c'est insupportable, tu m'étonnes que plus personne ne s'y retrouve.  

 

Ça fait quand même beaucoup de couac pour pas grand chose au final, ça me désole un peu pour Najoua, mais bon à un moment donné, bah elle est au courant que plein de chose ne va pas et j'ai l'impression qu'elle ne fait pas grand chose pour que ça s'arrange, dommage. 

 

Le 21/12/2019 à 08:00, mama84 a dit :

L'information a été lu sur un des topics de Mylène Farmer ... Personne ne confirme et n'a confirmé quoi que ce soit 

 

Exactement, lire une info sur un forum ne rend pas la chose vraie, surtout sans source. Je peux aussi dire que Najoua a vendu 1 million de son troisième album pendant qu'on y est.

 

Le 21/12/2019 à 19:43, ScissorBoy a dit :

 

En même temps, ils n'allaient pas te dire le contraire. 

 

Résultat de recherche d'images pour "duh gif"

 

On en reparle dans quelques mois. 

 

Le fait que WP ait disparu, ne veut pas dire que Paradize est en danger. Je doute qu'un label en "liquidation judiciaire" sortirait un nouveau clip (qui a du coûter de l'argent quand même) et un nouveau support physique dans plusieurs mois. De mémoire, il me semble qu'une boite en liquidation ne peut plus rien sortir jusqu'à ce que la situation s'améliore ou se détériore. Et puis s'ils ont contacté Thomas75 c'est aussi pour rassurer les fans car une info comme ça, c'est presque ce qui pourrait leur arriver de pire et donc freiner des ventes. 

 

N’oublions pas qu'ils n'ont pas que Najoua, ils ont aussi Thierry Amiel qui vient de sortir son album aussi et en plusieurs exemplaire aussi donc bon. Et encore une fois je doute qu'une boîte qui a moins de 6 mois soit déjà en liquidation, mais bon l'avenir nous le dira.   

 

J'aimerais aussi savoir ce qu'il en est maintenant. Ils vont sortir "Le Con Qui S'adore" ? L'exploitation s'arrête là ? Un nouvel album en préparation ? Toujours ce flou qui ne sert à rien, c'est épuisant de la suivre. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je déteste la nouvelle version de la chanson et le clip.... Vu une fois et ça sera la toute dernière xD

 

J'ai pré-commandé le CD + DVD mais je sais même pas si je l'ouvrirai, je ferai comme mes vinyles : Objet de collection xD 

 

Sincèrement je veux pas de nouveau single, qu'ils placent l'argent dans des concerts dans des toutes petites salles. Ou qu'elle travaille en studio mais ne sorte rien tant qu'un album n'est pas bouclé... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, BouffiasseLady a dit :

A la base j aurais bien aimé une exploitation de «  le coin qui s adore «  alias ma préférée de l album ... mais quand je vois le carnage pour curiosa ( version degueulasse sur un clip sans intérêt ) autant commencer repartir sur autre album en effet ...à voir ...

 

 

 

Je pense que ça sera pareil même avec un autre album, c'est toute l'équipe qu'il faut revoir, la communication aussi.  

Lien vers le commentaire

On critique l'équipe et ce n'est pas parfait, mais n'oubliez pas que vous demandez à une petite boite de faire du universal !! Faut un peu redescendre sur terre les gens. C'est déjà dingue ce qui est proposé l'air de rien. Suffit de comparer avec d'autres artistes et vous verrez que il y a bien pire. Najoua peut être vue aujourd'hui avec ces moyens comme une artiste presque indé et qui en plus est tombée enceinte pendant la promo...

 

Regardez juste Indila... Niveau buzz et comeback, on est à des années lumière 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tinpiliycfa a dit :

On critique l'équipe et ce n'est pas parfait, mais n'oubliez pas que vous demandez à une petite boite de faire du universal !! Faut un peu redescendre sur terre les gens. C'est déjà dingue ce qui est proposé l'air de rien. Suffit de comparer avec d'autres artistes et vous verrez que il y a bien pire. Najoua peut être vue aujourd'hui avec ces moyens comme une artiste presque indé et qui en plus est tombée enceinte pendant la promo...

 

Regardez juste Indila... Niveau buzz et comeback, on est à des années lumière 

 

Alors non, personne ici leur demande de faire de "l'Universal". Y'a pleins de problèmes qui pourraient être réglés et ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient une petite boîte, comme la communication, ça serait déjà pas mal. Et s'ils arrêtaient de proposer un support et d'attendre la dernière minute pour le faire fabriquer, ça serait aussi pas mal, y'a plein d'autres petits label qui s'en sortent et qui délivrent leurs supports a temps et qui gèrent.  

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, tinpiliycfa a dit :

On critique l'équipe et ce n'est pas parfait, mais n'oubliez pas que vous demandez à une petite boite de faire du universal !! Faut un peu redescendre sur terre les gens. C'est déjà dingue ce qui est proposé l'air de rien. Suffit de comparer avec d'autres artistes et vous verrez que il y a bien pire. Najoua peut être vue aujourd'hui avec ces moyens comme une artiste presque indé et qui en plus est tombée enceinte pendant la promo...

 

Regardez juste Indila... Niveau buzz et comeback, on est à des années lumière 

Je  l’ai beaucoup défendue à ce sujet déjà 

c est énorme d avoir fait un album de qualité avec de sublimes visuels et deux premiers clips aboutis ...

mais de voir traîner en longueur  une exploitation  aussi maladroite que ça ( « commandez le live ! Ah non au fait c est pas un live » «  on vous sort curiosa mais dans une version moins bien et vous a fait un clip à l arrache ,  le beau clip faut l acheter ») finit par desservir quelque chose de qualité justement ... 

Lien vers le commentaire

C'est effectivement très compliqué et irritant, pour les fans comme pour les artistes.

D'abord, les labels majors, manquant totalement de lucidité souvent, virent des artistes à la pelle, même ceux qui vendent (!) pour être plus légers.

 

Ensuite, lorsque vous devenez indépendant(s), il est évident qu'il y a des avantages (revenus par ventes, liberté artistique, etc...) mais surtout, on peut réaliser ses envies. Le soucis, c'est qu'entre l'envie et la réalité, il y a de nombreux paramètres, notamment légaux. Entre l'idée d'un titre et sa sortie, y'a un an. Guère moins. Encore plus pour un album. Des remixes? De trois à six mois. Un live? Pareil.

Alors, on annonce. Trop vite. Puis on efface.  On sort un single avec clip, mais le réalisateur tombe malade ou bien n'est dispo que dans 9 semaines... Ou alors l'artwork est à refaire. Et ça tombe forcément à un mauvais moment, finalement... genre août ou décembre... Bref on fait (mal) ce qu' on peut... mais avec amour ! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui enfin il y a une différence entre faire les trucs "avec amour", et l'arnaque pure et simple du patron du label
A un moment il faut aussi dire les choses
Non, il n'est pas excusable de devoir être obligé de passer par des réclamations Paypal pour se faire rembourser. Jamais. Même "avec amour"

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Arretez de critiquer le travail de Najoua, soyons plutot content qu'elle fasse pour chaque single un clip, tous les artistes ne le font pas...

Certes "curiosa" n'est pas son meilleur clip mais au moins on a un clip, certains artistes ne font meme pas un clip pour leur single, certains artistes de haut vol font parfois des clips "moches" ( regardez le clip "vague à l'ame soeur" de Vanessa Paradis ! et pourtant c'est Vanessa Paradis ! ).

En plus Najoua nous propose avec le clip une "curiosa" musicalement légérement  différente, ce qui apporte de la nouveauté...aprés que l'on aime ou pas cette nouvelle version musicale c'est propre à chacun !

 

En une année Najoua Belyzel nous quand meme sortie un nouvel album de chansons originales, 10 ans que l'on attendait cela, un sublime album avec des chansons presque toutes tubesques ! une belle cover, des photos, tout cela en supports physique , avec un collector grand format, et un petit format 6 mois aprés avec des inédits, des remixes, et l'intégralité de l'album en version instrumentale !

Chaque single depuis 1 an a bénéficié de  clip, de remixes,  qui plus est , en support physique, cdmaxi, vinyl, etc...

 

Najoua a fait 2 soirs live à Paris au Café de la Danse !

 

Et en plus elle a eu le temps de faire un bébé !

 

Pour moi , perso, 2019 a été une belle année avec cette chanteuse !

Et j'espére que 2020 sera tout aussi riche  en singles ,clips, remixes, et autres surprises avec Najoua Belyzel qui nous propose toujours un travail de qualité , toujours fidéle à son bel univers musical et visuel !

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Thomas75 changed the title to Najoua Belyzel ¤ Album SCHIZOPHONIA (Printemps 2024) ¤ 1er extrait TON GUERRIER MASSAÏ (08/12/23)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...