Aller au contenu

(TPMP) Touche pas à mon poste


Messages recommandés

Le 24/05/2022 à 21:42, J-B a dit :

 

Pour le vivre ensemble je sais pas, mais pour le vivre en paix et pour le respect des libertés individuelles (en mode je vis ma vie sans m'occuper de celle du voisin) j'en suis persuadé. Il y a du chemin à faire à tous les niveaux racisme, homophobie, transphobie... mais la triste réalité c'est que, même si les mentalités avancent, il y a toujours eu et il y aura toujours des connards. On a l'impression que l'intolérance progresse, perso j'en suis vraiment pas sûr. C'est tout simplement qu'elle s'exprime plus facilement qu'avant, notamment sur les RS qui ne sont clairement pas assez contrôlés mais aussi pck des politiques ou des émissions comme TPMP leur offrent une tribune, au nom de la "liberté d'expression". 

 

EDIT : @Arnoraja je ne sais pas où tu vis ni quel est ton métier, mais sache que, comme je l'ai dit ici il y a quelques jours, je vis en campagne et pas dans une grande ville. J'ai bossé dans l'éduc nationale plusieurs années, et depuis 2 ans en restauration, milieu réputé pour être assez macho (ce qui est plutôt le cas en vrai). Cela fait 10 ans que j'assume "publiquement" (vu que tous le monde se connait plus ou moins) mon homosexualité, y compris au taf. Je n'ai jamais eu à subir ni propos ni acte homophobes. Au pire, des propos maladroits, mais jamais intentionnellement méchant. Contrairement à toi, j'ai vraiment constaté une énorme progression des mentalités dans le bon sens par rapport à mon adolescence. Après, je ne prétend pas que cela représente la mentalité générale en France, chacun à son expérience et son milieu socio professionnel, qui joue beaucoup effectivement.

Au travail, j'en ai eu des réflexions. 

Mais la palme d'or revient à  Damien tu es pas naturel, un homme ça doit être avec une femme, une femme ça doit être avec un homme. Ça fait pas partit de la nature deux hommes ensemble. Jésus et Marie ont créé la nature et toi avec tes attirences ce n'ai pas normal.

 

Je l'ai bien remis en place ce jour là et comme une diva.

 

 

  • Like 1
  • Sad 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Dadams111 a dit :

Au travail, j'en ai eu des réflexions. 

Mais la palme d'or revient à  Damien tu es pas naturel, un homme ça doit être avec une femme, une femme ça doit être avec un homme. Ça fait pas partit de la nature deux hommes ensemble. Jésus et Marie ont créé la nature et toi avec tes attirences ce ai pas normal.

 

Je l'ai bien remis en place ce jour là et comme une diva.

 

C'est quand même chaud de penser ça encore de nos jours alors qu'on sait que l'homosexualité, comme l'hermaphrodisme, existaient dans la nature bien avant l'apparition de l'être humain... Le pire c'est qu'ils justifient un tel niveau d'ignorance par rapport à leur croyance. Ca leur ferait pas trop de mal d'ouvrir un livre de biologie à ces gens là. 

Chacun sa foi, mais comme dirait l'humoriste Bun Hay Mean : " l'homosexualité est contre nature, par contre un gars qui change l'eau en vin, ça c'est naturel" ? Mieux vaut en rire...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai regardé la vidéo de Raymond concernant ses propos déplacés sur la communauté homosexuelle sur YouTube... ce qui m'a le plus terrifié ce sont clairement les commentaires juste en dessous de la vidéo. Sur la trentaine de commentaires que j'ai pu lire 100% des gens, je dis bien 100% cautionnent ce qu'a dit Raymond en le félicitant et en rajoutant une couche sur le fait qu'on les gonfle avec les homos ect...

 

Lien vers le commentaire

C'est en ça que tous les gens pensant quil s'agit d'une minorité qu'on va dans le bon sens me semblent un peu trop optimiste.

Pour moi plein de voyants se mettent petit à petit au rouge depuis quelques temps.

Le dernier voyant à se mettre au rouge sera quand les politiques auront peur de défendre la lutte contre l'homophobie. Pour le moment ça n'est pas encore le cas, mais j'ai peur que ça vienne pour des raisons électoralistes cyniques.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Arnoraja a dit :

Le dernier voyant à se mettre au rouge sera quand les politiques auront peur de défendre la lutte contre l'homophobie. Pour le moment ça n'est pas encore le cas, mais j'ai peur que ça vienne pour des raisons électoralistes cyniques.

 

Ca n'arrivera pas, pour des raisons tout aussi électoralistes. Les homos, sûrement plus nombreux qu'on ne le pense, votent aussi. Il y aura toujours des politiques pour draguer les électeurs LGBT face à ceux qui les enfoncent. Et en vrai, c'est tout aussi dégueulasse et opportuniste.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 24/05/2022 à 22:13, J-B a dit :

 Tout devient plus cher, il est + difficile de trouver un taf et un logement décent, de boucler les fin de mois, y a une montée de l'insécurité etc... Quand on y réfléchit, ça a toujours été comme ça en temps de crise, faut trouver des bouc émissaires

 

Justement, on peut se mettre à la place de l'ouvrier lamba qui bosse 40 heures par semaine dans des conditions impensables en 20022, allumer sa radio pour entendre parler : droits LGBT, racisme, et viol quasiment à longueur de journée. Sa dignité, personne n'en parle (ou trop peu souvent) les médias mainstream s'en foutent.
Je comprends ce ras-le -bol, ce qu'il peut engendrer comme rejet. 
 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Deurk a dit :

 

Justement, on peut se mettre à la place de l'ouvrier lamba qui bosse 40 heures par semaine dans des conditions impensables en 20022, allumer sa radio pour entendre parler : droits LGBT, racisme, et viol quasiment à longueur de journée. Sa dignité, personne n'en parle (ou trop peu souvent) les médias mainstream s'en foutent.
Je comprends ce ras-le -bol, ce qu'il peut engendrer comme rejet. 

 

Ha non mais c'est sûr qu'il y a des problèmes bien plus graves et importants que le drapeau LGBT ou le burkini et qui concernent énormément plus de gens. Sauf que c'est ce tromper d'ennemi que de jeter la pierre sur un gay ou un arabe, qui n'a pas forcément demandé à être instrumentalisé. C'est aux politiques (et à certains médias) qu'il faut s'en prendre. Ils font d'ailleurs de plus en plus face à se rejet, quand on voit le taux d'abstention qui bat des records à chaque élection, faudrait peut-être qu'ils se remettent sérieusement en question... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Décidément, TPMP s'illustre un peu plus chaque jour.

On est où là ? Et le Traoré qui lui trouve des excuses et circonstances atténuantes.

C'est du grand n'importe quoi, le mec rentre de force, se filme fier de sa connerie et assène un fabuleux "nique la France" mais c'est bien évidemment de la faute aux supporters de Liverpool qui poussent et au manque de policiers.

 

Je suis scandalisé.

Personne n'en parle ici ?

  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...