Aller au contenu

(TPMP) Touche pas à mon poste


Messages recommandés

Le sujet est plus complexe que ça, on peut etre contre l'inclusion de candidates transgenres sans être taxé de transphobe.

La chirurgie esthétique est interdite dans le règlement, ce ne serait pas juste et équitable pour les autres miss selon moi

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Hello a dit :

 

Je me doute bien que cela n'est pas du tout représentatif mais vous pensez vraiment que la majorité des Français est pour le "vivre ensemble" et pour le droit à la différence que cela soit au niveau religions que sexualité ?

 

Pour le vivre ensemble je sais pas, mais pour le vivre en paix et pour le respect des libertés individuelles (en mode je vis ma vie sans m'occuper de celle du voisin) j'en suis persuadé. Il y a du chemin à faire à tous les niveaux racisme, homophobie, transphobie... mais la triste réalité c'est que, même si les mentalités avancent, il y a toujours eu et il y aura toujours des connards. On a l'impression que l'intolérance progresse, perso j'en suis vraiment pas sûr. C'est tout simplement qu'elle s'exprime plus facilement qu'avant, notamment sur les RS qui ne sont clairement pas assez contrôlés mais aussi pck des politiques ou des émissions comme TPMP leur offrent une tribune, au nom de la "liberté d'expression". 

 

EDIT : @Arnoraja je ne sais pas où tu vis ni quel est ton métier, mais sache que, comme je l'ai dit ici il y a quelques jours, je vis en campagne et pas dans une grande ville. J'ai bossé dans l'éduc nationale plusieurs années, et depuis 2 ans en restauration, milieu réputé pour être assez macho (ce qui est plutôt le cas en vrai). Cela fait 10 ans que j'assume "publiquement" (vu que tous le monde se connait plus ou moins) mon homosexualité, y compris au taf. Je n'ai jamais eu à subir ni propos ni acte homophobes. Au pire, des propos maladroits, mais jamais intentionnellement méchant. Contrairement à toi, j'ai vraiment constaté une énorme progression des mentalités dans le bon sens par rapport à mon adolescence. Après, je ne prétend pas que cela représente la mentalité générale en France, chacun à son expérience et son milieu socio professionnel, qui joue beaucoup effectivement.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

La France de TPMP existe bien elle vit sur les réseaux sociaux après cette partie des français minoritaire et la France évolue sans eux que ce soit avec le mariage pour tous ou la PMA.

 

Donc , l’OMS dit que les principaux concernés  par la variole du singe sont ceux qui ont beaucoup de partenaires sans parler de préférences sexuelles et chez TPMP  ça devient les responsables sont les homosexuels bonjour les clichés (merci Delormeau au passage) une sauce sur l’homophobie leur a pas suffit .

 

il y a 17 minutes, Sir_K a dit :

Apparemment ce soir c'était Danielle Moreau qui était victime des railleries de ses camarades, j'ai vu passer des tweets sur la séquence.


C’est habituel enfin les fois ou je regarde Hanouna l’humilie méchamment sur sa vie de vieille fille .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, J-B a dit :

 

EDIT : @Arnoraja je ne sais pas où tu vis ni quel est ton métier, mais sache que, comme je l'ai dit ici il y a quelques jours, je vis en campagne et pas dans une grande ville. J'ai bossé dans l'éduc nationale plusieurs années, et depuis 2 ans en restauration, milieu réputé pour être assez macho (ce qui est plutôt le cas en vrai). Cela fait 10 ans que j'assume "publiquement" (vu que tous le monde se connait plus ou moins) mon homosexualité, y compris au taf. Je n'ai jamais eu à subir ni propos ni acte homophobes. Au pire, des propos maladroits, mais jamais intentionnellement méchant. Après, je ne prétend pas que cela représente la mentalité générale en France, chacun à son expérience et son milieu socio professionnel, qui joue beaucoup effectivement.

 

Du coup, ça recoupe bien ce que je disais il y a quelques jours, je rencontre souvent bien plus de tolérance quand je rentre dans ma campagne qu'ici en IDF, quand je rentre chez moi (plein Berry ou Touraine) les gens sont soit complètement tolérants, soit totalement ouverts au dialogue. Il n'y a pas cette immense violence, limite effrayante que je rencontre ici.

Les homophobes de ma province sont souvent beaufs, et c'est tout.

Mais j'ai peur que justement ce qui se passe dans nos grandes métropoles prennent le dessus à terme. Et oui, les grandes métropoles ne sont pas constituées que de quartier bobo avec des Charlotte, Barnabé et Henry qui adoreeeent les gays :mdr:

 

Après ce sont mes inquiétudes au moment T, peut-être que l'avenir me démentira si de réelles politiques visant à régler cette violence se met en place.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Heliaf a dit :

Le sujet est plus complexe que ça, on peut etre contre l'inclusion de candidates transgenres sans être taxé de transphobe.

La chirurgie esthétique est interdite dans le règlement, ce ne serait pas juste et équitable pour les autres miss selon moi

 

Le sujet est complexe, pas TPMP -ou la nuance et la hauteur de vue n'existent pas (plus)-, et c'est bien ça le problème. 

 

Ce qui est important pour l'émission c'est pas le sujet, c'est l'affrontement. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Arnoraja a dit :

 

Du coup, ça recoupe bien ce que je disais il y a quelque jours, je rencontre souvent bien plus de tolérance quand je rentre dans ma campagne qu'ici en IDF, quand je rentre chez moi (plein Berry ou Touraine) les gens sont soit complètement tolérants, soit totalement ouvert au dialogue, mais j'ai peur que justement ce qui se passe dans nos grandes métropoles prennent le dessus à terme. Et oui, les grandes métropoles ne sont pas constituées que de quartier bobo avec des Charlotte, Barnabé et Henry qui adoreeeent les gays :mdr:

 

C'est fou quand même... Dans l'inconscient collectif, les métropoles sont vues comme ouvertes et multiculturelles pourtant. Peut-être est-ce aussi dû au rythme de vie général qui se dégrade dans les grandes villes (surtout à Paris) ? Tout devient plus cher, il est + difficile de trouver un taf et un logement décent, de boucler les fin de mois, y a une montée de l'insécurité etc... Quand on y réfléchit, ça a toujours été comme ça en temps de crise, faut trouver des bouc émissaires, et ça retombe souvent sur les minorités : les arabes qui volent nos aides sociales et imposent leur religion, les homos qui détruisent les valeurs du mariage...   

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je me rappelle en 2013 (période du mariage pour tous) Cyril Hanouna défendait notre communauté, c'était une émission ultra gay friendly avec des chroniqueurs comme Enora Malagré qui se battait contre l'homophobie, je me rappelle d'Hanouna se moquant de Christine Boutin et défendant et fêtant la victoire de Conchita Wurst à l'Eurovision. 

 

10 ans plus tard, toutes leurs valeurs ce sont inversées. Et ça a commencer à changer vers 2017.

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, GreenBook a dit :

Je me rappelle en 2013 (période du mariage pour tous) Cyril Hanouna défendait notre communauté, c'était une émission ultra gay friendly avec des chroniqueurs comme Enora Malagré qui se battait contre l'homophobie, je me rappelle d'Hanouna se moquant de Christine Boutin et défendant et fêtant la victoire de Conchita Wurst à l'Eurovision. 

 

10 ans plus tard, toutes leurs valeurs ce sont inversées.

 

C'est en ça que je n'ai pas un bon espoir au moment T comme je disais car ce mec est un gros opportuniste, il va là où le vent le mène. Il flaire l'époque. L'époque se tend dernièrement sur les questions LGBT, il va donc dans ce sens.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Arnoraja a dit :

 

C'est en ça que je n'ai pas un bon espoir au moment T comme je disais car ce mec est un gros opportuniste, il va là où le vent le mène. Il flaire l'époque. L'époque se tend dernièrement sur les questions LGBT, il va donc dans ce sens.

 

Et a force d'aller là où le vent le mène il va finir par se retrouver avec la merde qu'il a fait dans sa gueule -_- 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Arnoraja a dit :

Mais j'ai peur que justement ce qui se passe dans nos grandes métropoles prennent le dessus à terme. Et oui, les grandes métropoles ne sont pas constituées que de quartier bobo avec des Charlotte, Barnabé et Henry qui adoreeeent les gays :mdr:

 

Tu devrais venir dans ma métropole, chez moi y a que ça justement :mdr:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...