Aller au contenu

(TPMP) Touche pas à mon poste


Messages recommandés

Bon résumé de ce qu'est devenu l'émission :

 

https://www.telerama.fr/television/les-audiences-de-cyril-hanouna-degringolent-la-mesinformation-en-temps-de-crise-ne-paye-pas,n6628571.php?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1587140904

 

(Evidemment C. Hanouna n'a pas aimé, et il y est allé de son petit message d'adolescent attardé ). 

 

Si le virus pouvait nous faire disparaitre cet autre microbe... 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Sm00th a dit :

Bon résumé de ce qu'est devenu l'émission :

 

https://www.telerama.fr/television/les-audiences-de-cyril-hanouna-degringolent-la-mesinformation-en-temps-de-crise-ne-paye-pas,n6628571.php?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1587140904

 

(Evidemment C. Hanouna n'a pas aimé, et il y est allé de son petit message d'adolescent attardé ). 

 

Si le virus pouvait nous faire disparaitre cet autre microbe... 

 

 

 

A force de vouloir se caler systématiquement sur Quotidien.

 

Qui a envie de connaître l'avis de JM Cohen ou de Saldmann sur le virus, dont ce n'est même pas leur spécialité :lol: 

Lien vers le commentaire

La tournure qu'a prise l'émission depuis quelques années me désole un peu. J'adorais franchement TPMP à l'époque de France 4. Étant alors hebdomadaire, l'émission n'était pas lassante et je prenais du plaisir à la regarder tous les jeudis soirs. Les débats étaient bien menés et la bande de chroniqueurs apportait une certaine fraîcheur. J'avais même apprécié le passage au format quotidien pendant les deux premières années sur C8. L'émission conservait sa bonne qualité grâce à un bon équilibre entre analyses médias et divertissement. Hélas, dès que l'émission a atteint le million de télespectateurs, TPMP a pris une tournure de plus en plus regrettable, délaissant petit à petit le décryptage télé, qui est pourtant le concept de l'émission, pour miser sur des happenings foireux les 3/4 du temps.

 

C'est vraiment dommage : en revoyant le concept de son émission, Hanouna, en plus de prendre le melon et sentant que son émission rassemblait de plus en plus de monde, m'a déçu de plus en plus. Je restais pour quelques chroniqueurs que j'adorais (Thierry Moreau, Isabelle Morini-Bosc ou encore Jean-Luc Lemoine) mais à mesure que les clashs puérils s'accumulaient, je décrochais de plus en plus. J'ai fini par ne plus regarder cette émission et cette dernière ne me manque pas du tout ! Et vu l'article de Télérama, je me dis que non, vraiment, TPMP ne me manque pas ! ? 

  • Like 13
Lien vers le commentaire

Je pense que le changement D8 et C8 a fait mal à la chaîne.

C'est ce que Enora avait dit une fois. 

 

Je regarde encore de temps en temps, mais il clair que la magie a disparu après Hanouna est malin il a vendu sa société en septembre dernier à mon avis il sait que la fin est proche. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En parlant de Touche Pas à mon Poste, je suis tombé par hasard l'autre soir sur une rediff' de l'émission "Les 20 émissions qui ont marqué les Français".

Apparemment, ça se base sur un sondage réalisé par l'institut CSA mais le palmarès est une assez grosse blague :

 

1/ Koh Lanta

2/ Les 12 coups de midi

3/ L'amour est dans le pré

4/ Nulle part ailleurs

5/ Tout le monde veut prendre sa place

6/ Qui veut gagner des millions ?

7/ Fort Boyard

8/ Touche pas à mon poste

9 / Ca se discute

10/ Club Dorothée

11/ Les enfants de la télé

12/ Ciel, mon Mardi !

13/ Le Bigdil

14/ Intervilles

15/ Coucou c'est nous !

16/ Nouvelle Star

17/ Morning Live

18/ Champs-Elysées

19/ Le Maillon Faible

20/ L'école des Fans

 

TPMP qui se retrouve devant le Club Dorothée, bah voyons, toujours plus :lol: 

Inutile de préciser que cette émission était diffusée sur C8 et commentée.... par des chroniqueurs de TPMP.

C'est le genre de classement très subjectif évidemment de base mais je me demande qui ils sont allés sonder franchement. Où est la Star Academy ? (la Nouvelle Star, OK, m'enfin j'ai pas le souvenir qu'elle ait invité Madonna, Mariah Carey, Britney Spears et autres grandes stars internationales sur son plateau) où est le Loft ? où est Le Juste Prix ? La Roue de la Fortune ? Tournez Manège ? (vous savez, ces "produits TF1") et, bien sur, où est Le Petit Journal de Yann Barthes, hein Hanounaze ? ^^

 

Ça m'a un peu rappelé le classement de TF1 des "vedettes" les plus belles de la planète... avec Corinne Touzet #1. :lol: 

  • Like 11
Lien vers le commentaire

Avec le passage sur D8, j'ai commencé à regarder TPMP et c'est vraiment une émission que j'ai adoré à fond !

Mais c'est vrai que plus ça allait, plus ça m'a soulé, je pense que ça a commencé il y a 3 ans. Le comportement d'Hanouna et les x clashs m'ont lassé, c'était devenu un règlement de compte permanent

 

Aujourd'hui, je regarde toujours à partir de 20h40 (avant je regarde Quotidien) car il y a un débat et ça reste un peu drôle, et mon père préfère ça quand il rentre mais j'avoue que ça a perdu de sa fraîcheur

 

Cependant, l'émission Balance ton Post, elle, est très intéressante je trouve, c'est devenu une excellente alternative à ONPC par exemple, je trouve que les propos des chroniqueurs sont intéressants

En gros, même si j'aime moins Hanouna, l'émission n'est pas à 100% irregardable et il fait encore de bons trucs comme BTP

 

Je termine mon roman de vie (?) en notant que dans ma famille (assez nombreuse Dieu merci), ils regardaient presque tous TPMP ! Ils adoraient ! (Je parle d'environ 6 ou 7 oncles et leurs familles), aujourd'hui, presque aucun ne regardent, je trouve ça assez criant ? chacun est partie vers des choses assez diversifiés 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Sm00th a dit :

 

Elle était #3 en fait. Mais oui, ça restait inattendu quand même. :D 


J’ai le souvenir de la première place aussi ?

Lien vers le commentaire

J'ai moi aussi regardé TPMP sur France 4 puis sur D8 ensuite.

Pour moi la dérive a débuté à l'arrivé des happenings à répétition, j'avais adoré quand ils ont dépassés le million avec l'intervention de Cartman en Sébastien Patoche, mais c'est à partir de là que tout à dérivé, c'était sympa mais pas au point d'en faire un album puis un 2ème, le tout en venant trop souvent dans TPMP. Puis l'arrivée de Gilles Verdez, Mathieu Delormeau...

J'ai énormément aimé les premières quotidiennes avec Alexia Laroche-Joubert et Gérard Louvin (bien que trop sérieux au début). Ils apportaient de vrais infos sur les coulisses de tournages télé. L'arrivée de Valérie Bénaïm a aussi amené un peu de fraicheur, avant qu'elle ne devienne la boite à rire d'Hanouna. Il ne faut pas trop se poser de questions, si les chroniqueurs piliers ce sont tous barrés, c'est bien que l'émission et Hanouna ont changés... C'est devenu une vraie télé réalité. Je ne sais plus en quelle année Julien Courbet animait le vendredi soir, mais il arrivait à faire retrouver le TPMP des débuts.

D'ailleurs, pendant un temps, les happenings foireux étaient réservés aux primes de 21h quand c'était encore sur D8 avec les spéciales jeux TV, Musique des années 80, spécial parodies etc... Il y a eu de grands moments dans les primes, mais au moins les quotidiennes laissaient place aux débats télé. Je pense que le passage en quotidienne a eu raison du format initiale.

Aujourd'hui quand j'ose le regarder, je n'en peux plus de l'entendre dire tous les 2 mots "frère tu peux pas dire ça" "Mais frère arrête" "vas-y frère". Sans parler de Balance ton post, si au début il se contentait d'animer le débat, aujourd'hui les intervenants se font couper la parole lorsque ça ne lui plait pas. Au début c'était son rire qui insupportait le public, aujourd'hui c'est lui tout court. Quel progrès !

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, As_Sprock a dit :

 Sans parler de Balance ton post, si au début il se contentait d'animer le débat, aujourd'hui les intervenants se font couper la parole lorsque ça ne lui plait pas. Au début c'était son rire qui insupportait le public, aujourd'hui c'est lui tout court. Quel progrès !

 

Pareil, au début ça allait, c'était sympa à suivre, maintenant c'est une horreur, c'est son avis qui est le plus important, sinon il coupe la parole à tout le monde
Et c'est souvent les mêmes sujets qui reviennent donc c'est lourd

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...