Aller au contenu

Mathieu Saikaly - A Million Particles


Messages recommandés

C'est tellement naze :mdr::mdr:

Yseult >>>

 

 

Je ne sais pourquoi ceux qui aiment yseult veulent mettre à terre Mathieu alors que le contraire n'est pas vrai. j'aimais et je soutenais les deux. Yseult fait sa route et mathieu aussi et franchement il a beaucoup mieux chanté hier qu'elle quand elle est venu défendre son titre donc je lui donne mon point lol.

Lien vers le commentaire

La prestation n'était pas mauvaise, mais depuis que je connais les autres titres de l'EP, Cliché cosmique sonne vraiment varièt.

Par contre, gros soucis esthétique hier : pourquoi s'habiller de cette façon ? Je veux bien qu'il soit hipster, mais une atébas ça se fait quand on est en seconde et qu'on commence à trainer dans les parcs les mercredis après-midi non ? Remarque le look va bien avec le titre de la chanson.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Promo se limitant quasi-exclusivement à un live à la Nouvelle Star qui ne fait pas des miracles en audience et une entrée au top digital en #12. C'est franchement pas mal du tout et on peut ainsi espérer que l'album va suivre rapidement. Il faudrait que Cliché Cosmique décolle en radio maintenant mais j'ai l'impression que c'est From Glass to Ice qui est beaucoup plus écouté en streaming que le single.

 

(et #106 en fusionnés, mais bon, il n'y a pas de support physique pour l'EP et ça reste un EP !)

Lien vers le commentaire

Il faut remarquer que c'est un EP à 3 €. Il a rien vendu en single, à 3 € on prend l'EP même si initialement c'est pour acheter le single.

 

Plus que le niveau des ventes, ce n'est qu'un EP, c'est son faible niveau sur Deezer que je trouve avant tout inquiétant.

Lien vers le commentaire

Il est déjà balayé par EMJI. l'hécatombe Sophie Tith, Yseult, Mathieu Saikaly et on recrute déjà pour l'émission à suivre.... Vive les télé crochets. Le meilleur moyen pour ne pas faire carrière...

 

Si tu t'occupais moins des télécrochets, tu remarquerais qu'en dehors des télécrochets ça ne marche pas mieux. Tu relèves tous les échecs des télécrochets, mais tu ne veux pas ouvrir les yeux pour les échecs hors télécrochets.

Depuis 10 ans Emji veut faire carrière et sans télécrochet. Succès ?

 

Il n'y a pas moins d'échec hors télécrochet.

Karen Brunon, tu connais ? Album réalisé par Biolay, c'est un flop, même pas classé. Il y en a plein. Télécrochet ou non, plus de 8 chanteurs sur 10 en maison de disques ne marchent pas. Vive les maisons de disques. Le meilleur moyen pour ne pas faire carrière... (?)

Lien vers le commentaire

Je fais le parallèle entre les "artistes" télé crochet ayant grâce à cela une couverture médiatique et les artistes qui préfèrent se passer de cet éclairage. Le résultat est sans appel : les candidats de télé crochet ont rarement un univers intéressant à proposer et se plantent régulièrement.

Après je reconnais que les artistes qui ne sont pas passé par ce genre d'émission galèrent mais quand ça dépote, leur public est bien moins versatile. Mais on ne peut pas parler d'échec quand ces artistes n'ont aucune structure d'accompagnement pour que le public ait acces à leurs chansons.

Quand aux autres artistes signés en maison de disques, effectivement leurs albums ne marchent pas non plus 8 fois sur 10 mais il n'y a pas que la crise du disque à incriminer, il y a la qualité très médiocre ou trop élitiste de leur univers (quand ils en ont un propre).

Je maintiens que ces émissions sont malsaines et qu'elles font beaucoup de mal aux chanteurs qui y participent. Bien sûr qu'EMJI est mieux en ce moment qu'il y a quelques semaines dans le métro, mais dans quelques mois, que retiendra t-on d'elles ?

Lien vers le commentaire

Genre...... Donne moi donc un artiste pas signé en md (major ou Inde) et qui donc n'a pas de soutien marketing (limite du crowdfunding pour presser lui même ses cd ou meme juste produire sa musique) et qui vend plus de 50 000 cd ( c'est le minimum pour vivre au smic de ta musique sans avoir un boulot à côté ou en tant que musicien) et dont on peut dire qu'il touche un public un peu plus large que sa famille. Le tout en étant français et en ayant moins de 40 ans qui fasse une musique que toi tu considères de qualité ? Parce qu'a te lire je ne vois pas qui trouve grâce à tes oreilles.

 

 

Pour la carrière des uns et des autres il faudra attendre 40 ans avant de voir qui est encore artiste et qui l'est encore dans la cours dite du grand public. Sans parler des traverser du désert qui peuvent durer 10 ans.

Lien vers le commentaire

L'univers ne garantit pas non plus un quelconque succès grand public sur du long terme. La il suffit de voir les artistes français qui ont entre 40 et 75 ans pour voir ce qui existe encore dans la cours après un minimum de 20 ans de carrière...

Lien vers le commentaire

Je fais le parallèle entre les "artistes" télé crochet ayant grâce à cela une couverture médiatique et les artistes qui préfèrent se passer de cet éclairage. Le résultat est sans appel : les candidats de télé crochet ont rarement un univers intéressant à proposer et se plantent régulièrement.

Après je reconnais que les artistes qui ne sont pas passé par ce genre d'émission galèrent mais quand ça dépote, leur public est bien moins versatile. Mais on ne peut pas parler d'échec quand ces artistes n'ont aucune structure d'accompagnement pour que le public ait acces à leurs chansons.

Quand aux autres artistes signés en maison de disques, effectivement leurs albums ne marchent pas non plus 8 fois sur 10 mais il n'y a pas que la crise du disque à incriminer, il y a la qualité très médiocre ou trop élitiste de leur univers (quand ils en ont un propre).

Je maintiens que ces émissions sont malsaines et qu'elles font beaucoup de mal aux chanteurs qui y participent.

 

 

Un télécrochet est un tremplin, ça ne caractérise pas un artiste. Le tremplin est-il efficace ou non ? Ceux qui font un télécrochet ne disent jamais après "je n'aurais pas dû faire un télécrochet, j'aurais eu une meilleure carrière sans". Il faut commencer par entendre les premiers intéressés ! Un télécrochet est un tremplin, c'est tout, et c'est un tremplin efficace. D'autant plus efficace qu'il fait des jaloux, il est peut-être là ton problème. Si on se met à tout jalouser, on n'aide plus les artistes, on ne sait jamais ça pourrait être jalousé. Vianney est sûrement jalousé car il a été nommé aux Victoires de la musique, ça fait un sacré coup de boost.

 

Entre un artiste télécrochet et un artiste non télécrochet, je vois pas de différence. Statistiquement il doit y en avoir, il y a plus de "pur interprète" dans les télécrochets par exemple. Mais si tu ne sais pas qu'Olivia Ruiz, Julien Doré, Camélia-Jordana, Jenifer, Christophe Willem, etc sont sortis d'un télécrochet, tu ne peux pas le deviner. Tu as deviné que Françoise Hardy a lancé sa carrière avec un télécrochet ? Télécrochet ou hors télécrochet, des gens auront une longue carrière, d'autres vont disparaitre aussi vite qu'ils sont venus, etc. Qui se soucie encore de Colonel Reyel, Mickael Miro, Guillaume Grand, Erwan Rim, demain de Karen Brunon, puis Elsa Esnoult ( regarde ça, 0 % de télécrochet, ça cartonne :

) ? La liste est longue de gens qui ne sont pas sortis d'un télécrochet et dont l'avenir n'est pas plus sûr que pour ceux qui sortent d'un télécrochet. Es-tu sûr que Nach va marcher ? Cléa Vincent ? Emilie Gassin ? Tu te soucies de Juliette Katz ? C'est sans fin. 50 chanteurs doivent être signés par an. En majorité ils ne viennent pas de télécrochet, en majorité ils vont disparaitre. Télécrochet ou pas, chanteur est un métier à très haut risque.

 

Enfin, au bout du bout, une fois que l'excès de médiatisation lié au télécrochet est passé (NB: c'est ce qui fait leur efficacité ; faire un télécrochet dans sa rue est sans intérêt, mais c'est amusant), par exemple au deuxième album, le public fait son tri et être sorti d'un télécrochet n'aide pas. Si des Olivia Ruiz, Julien Doré, Christophe Willem, Chimène Badi, Nolwenn Leroy, etc, durent, ce n'est pas parce qu'ils ont fait un télécrochet, mais leur télécrochet a joué son rôle pleinement.

 

Bien sûr qu'EMJI est mieux en ce moment qu'il y a quelques semaines dans le métro, mais dans quelques mois, que retiendra t-on d'elles ?

 

Hein ?

Avant t'avais rien à retenir car tu ne la connaissais pas, t'aurais même pas parlé d'elle. Si elle signait dans une maison de disque sans faire de télécrochet, le plus probablement est que tu ne te serait pas intéressé à elle, comme à beaucoup d'autres. Si Nach, Cléa Vincent, etc se ramassent, je suis assez sûr que tu vas t'en foutre. Ne le prend pas comme un reproche, moi c'est pareil pour au moins 90 % des chanteurs. Ah non, tu ne t'en fous pas si c'est un chanteur qui a fait un télécrochet, mais ce n'est pas pour une belle raison.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bien déjà j'aimerais que Nach fonctionne, elle a du talent. Emilie Gassin n'a pas eu de bol avec Polydor, son titre était bien en anglais et elle a eu le malheur d'arriver au moment où il y a eu un changement de directeur du label, (une andouille) qui a exigé qu'elle ré enregistre ce titre en français. Ils l'on massacré et elle est repartie en indé.

Sais tu que certains artistes ont UN UNIVERS d'auteur compositeur apprécié assez globalement par le métier mais qu'ils n'ont pas envie de faire ces émissions par ce qu'ils trouvent ça dévalorisant, que c'est incompatible avec leur éducation etc... Avoue que pour ceux là depuis qu'on ne jure plus que par ça, c'est compliqué ! donc le problème de "jalousie" n'est évidemment pas le problème. Ils y a les chanteurs et les créatifs.

Tu me cites certains artistes ayant participé a ce type d'émission il y a bien longtemps, certains s'en sont sortis car il n'y avait pas que ça ! et c'était à une autre époque, le public arrivait encore à fixer son attention sur un artiste, là c'est trop et toujours pareil. Elsa Esnoult que je ne connais pas, effectivement vu ce qu'elle propose, qu'elle marche ou pas, je m'en fiche.

Je ne me fiche pas plus d'EMJI que de la longue liste de chanteurs n'ayant pas participé à des télé crochets. EMJI, poussée au bout à force d'attendre a fait cette émission. Elle a eu raison, seule avec son matériel que j'ai écouté sur soundcloud, n'a aucune chance. Donc a elle, ça ne peut pas faire de mal ! aux autres, ceux qui ont un vrai projet oui ! je le maintiens.

Lien vers le commentaire

L'univers ne garantit pas non plus un quelconque succès grand public sur du long terme. La il suffit de voir les artistes français qui ont entre 40 et 75 ans pour voir ce qui existe encore dans la cours après un minimum de 20 ans de carrière...

 

20 de carrière c'est impossible maintenant. Déja réussir a faire 3 albums qui marchottent c'est déjà bien. Mais au moins avoir la possiblité d'être écouté, c'est sympa.

Ensuite le "crowdfunding", ça encore c'est compliqué de passer par là pour certains artistes. Demander de l'argent pour enregistrer un Album ! faire l'aumône en quelque sorte. Et bien ça parait impossible de sauter le pas pour certains et je les comprends. De plus ça ne sert à rien. On parle un peu de toi dans Paris et alors ?

Ca m'est difficile effectivement de citer des artistes susceptible de me plaire puisque je ne les connais pas ! on propose toujours la même déclinaison de chanteurs/chanteuses niais ou des auteurs soit disant à textes qui m'ennuient profondément et dont les textes sont tout à fait quelconques. Je trouve plus mon compte en écoutant des vieux trucs en français que maintenant. il y a toujours eu des trucs pénibles pour moi à écouter dans la variété française mais il y avait des artistes avec un vrai univers, ils vendaient moins mais ils étaient signés et accompagnés tout de même. En résumé il en faut pour tous les goûts et là le goût est uniformisé (comme la bouffe)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...