Aller au contenu

Mathieu Saikaly - A Million Particles


Messages recommandés

La prod est une agréable surprise, le texte est loin d'être mauvais, la pochette me plait beaucoup beaucoup.

Content et surpris de voir qu'il n'expose pas le coté simplet (et chiant) qu'il mettait en avant dans Nouvelle Star. J'espère vraiment voir la même chose scéniquement.

 

Je conclus sur un petit pic ^^

Il semble faire mieux que le premier single d'Yseult.

 

892706julie_afterSecret20_08_01.gif

Lien vers le commentaire

La prod est une agréable surprise, le texte est loin d'être mauvais, la pochette me plait beaucoup beaucoup.

Content et surpris de voir qu'il n'expose pas le coté simplet (et chiant) qu'il mettait en avant dans Nouvelle Star. J'espère vraiment voir la même chose scéniquement.

 

Je conclus sur un petit pic ^^

Il semble faire mieux que le premier single d'Yseult.

 

892706julie_afterSecret20_08_01.gif

 

Le single d'Yseult est sorti il y a 7 mois.

 

 

Le single n'est pas décevant, mais.

Je reviendrais pour l'album.

Lien vers le commentaire

Et ?

 

 

Faire mieux avec 7 mois de plus, je trouve pas que ça mérite de

892706julie_afterSecret20_08_01.gif

 

Je fais que rappeler que Mathieu a pris beaucoup de temps surtout comparé à Yseult.

 

 

Je crois qu'il faut un peu de temps pour dire si le single de Mathieu est meilleur ou non. Le single d'Yseult avait été très apprécié. Il n'est pas non plus un échec, il a beaucoup tourné en radio. Rien que pour les rotations radios, Mathieu pourra être content s'il fait aussi bien.

Je ne parle pas des gouts et des couleurs.

Lien vers le commentaire

Ah ouais, c'est un journaliste des Inrocks qui dit ça.

Je ne serai pas étonné que le projet déchire musicalement. Je n'ai toujours pas précommandé l'album pour avoir le titre en intégralité, quelqu'un l'a fait ?

 

C'est aussi quelqu'un qui bosse aussi chez France Inter comme Mathieu. Y a peut-être pas de relation et peut-être que tous les journalistes des Inrocks vont adorer.

 

Je ne lis pas beaucoup de critiques de musique, mais les critiques des inrocks sont souvent celles que j'apprécie le moins. Je suis souvent plus proche de canard généraliste ou de Télérama pour ce qu'ils aiment même si ce dernier, à l'instar des Inrocks, a une forte tendance à dégommer rapidement sur des a priori. Si t'es jeune et bien gaulé et fait de la pop, tu te feras dégommer, c'est sûr. Si on en plus tu sors d'un télécrochet, c'est mort ou il faut s'appeler Camélia-Jordana (que ce soit Télérama ou les Inrocks). Quand j'ai lu Scampi qui disait que Télérama attendait l'album de Luce, je ne me suis pas dit que c'était une bonne nouvelle. Étonnant que son label leur envoie l'album, peut-être comptent-ils sur la signature Boogaerts pour avoir une bienveillance.

 

Mathieu a aussi retweeté les avis de Laurent Marchi et Sinclair, qui bossent pour Nouvelle Star.

Lien vers le commentaire

Pochette très belle qui a du style, qui instaure déjà un univers. La musique chaloupante et ce côté folk en font un titre très agréable à écouter, je regrette toutefois que les paroles n'aient pas un côté plus accrocheur dans les refrains, pour que le titre reste bien en tête.

Lien vers le commentaire

Il est incohérent Sinclair, il balance à la presse que Mathieu ne l'intéresse pas, le public s'est trompé, la vraie gagnante c'est Yseult pour des mois plus tard l'encourager et dire du bien de ses chansons, ce mec retourne sa veste plus vite que speedy gonzales :mdr:

 

Le single de Mathieu me laisse un opeu dubitatif, je ne sais pas si j'aime ou si j'aime pas, ça ne me provoque pas de sentiments évidents.

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas en quoi Sinclair est incohérent ...

Sur la scène de la Nouvelle Star, lors des prime, Yseult en envoyait carrément + que Mathieu.

Il a dit (comme souvent ...) ce qu'il pensait à ce moment là.

 

Maintenant, il a écouté le boulot de Mathieu, peut être par "acquis professionnel" ou curiosité.
Mais il a aimé, il a le droit de le dire ...

Pour lui, c'est peut être pas Mathieu qui méritait le titre de "NS2014", mais il a bossé dur et longtemps sur son EP.
Sinclair reconnait que c'est bon, que ça lui plait.

 

Il va pas déglinguer le dernier gagnant de Nouvelle Star juste pour rester en cohérence avec ses propos de l'an passé ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ma remarque ne visait pas à ouvrir un débat stérile "qui est le vrai gagnant ?", le public a fait son choix y a un an et let's move on.

 

Je rappelle quand même que Nouvelle star n'est pas the voice, on ne recherche pas la plus grande voix des 10 finalistes, d'ailleurs à part 2 ou 3 saisons c'est pas la plus grande voix qui a gagné donc la remarque "envoyait +" je vois pas ce que ça vient faire là.

 

 

Ensuite oui Sinclair est incohérent, il a dit que mathieu ne l'intéressait pas et qu'il ne suivait pas du tout sa création artistique et ce qu'il devenait, Il a dit que le public s'était trompé sous-entendu que Mathieu n'est pas prometteur don donc son tweet m'étonne et ouais il retourne sa veste.

Lien vers le commentaire

Il n'y a aucun débat stérile là-dessus ...
Mathieu a gagné, c'est lui la NS2014 ... Le public a voté, personne ne remet en cause.

 

Et je suis désolé mais je ne vois pas en quoi cela est incohérent que de dire "Cet artiste ne m'intéresse pas", mais quelques mois plus tard à la sortie d'un EP dire "Bon boulot" ...

 

J'ai des tas d'exemples, pour la musique ou pour d'autres arts, d'artistes qui ne m'intéressent pas du tout, mais quand ils font qqch de bien je le souligne, je le dis.

 

Après, je suis peut être incohérent aussi ....

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...