Aller au contenu

Mathieu Saikaly - A Million Particles


Messages recommandés

C'est aussi quelqu'un qui bosse aussi chez France Inter comme Mathieu. Y a peut-être pas de relation et peut-être que tous les journalistes des Inrocks vont adorer.

 

Je ne lis pas beaucoup de critiques de musique, mais les critiques des inrocks sont souvent celles que j'apprécie le moins. Je suis souvent plus proche de canard généraliste ou de Télérama pour ce qu'ils aiment même si ce dernier, à l'instar des Inrocks, a une forte tendance à dégommer rapidement sur des a priori. Si t'es jeune et bien gaulé et fait de la pop, tu te feras dégommer, c'est sûr. Si on en plus tu sors d'un télécrochet, c'est mort ou il faut s'appeler Camélia-Jordana (que ce soit Télérama ou les Inrocks). Quand j'ai lu Scampi qui disait que Télérama attendait l'album de Luce, je ne me suis pas dit que c'était une bonne nouvelle. Étonnant que son label leur envoie l'album, peut-être comptent-ils sur la signature Boogaerts pour avoir une bienveillance.

 

Mathieu a aussi retweeté les avis de Laurent Marchi et Sinclair, qui bossent pour Nouvelle Star.

France Inter, c'est pas le Suways du coin. Ils sont sûrement pas tellement proches, mais son avis doit lui faire plaisir, idem pour Laurent Marchi et Sinclair. Si des gens aiment, il y a peut-être quelque chose d'aimable dans cet EP. Il n'a pas retweeté sa maman que je sache.

Je suis juste un peu plus impatient d'écouter son album avec ces quelques avis positifs. :)

Lien vers le commentaire

France Inter, c'est pas le Suways du coin. Ils sont sûrement pas tellement proches, mais son avis doit lui faire plaisir, idem pour Laurent Marchi et Sinclair. Si des gens aiment, il y a peut-être quelque chose d'aimable dans cet EP. Il n'a pas retweeté sa maman que je sache.

Je suis juste un peu plus impatient d'écouter son album avec ces quelques avis positifs. :)

 

C'est pas une mauvaise nouvelle et je comprends que ça lui fasse plaisir.

Peut-être que si Christophe Conte n'était pas à France Inter il dirait la même chose, sûrement même, je vais pas le présumer coupable (eux le fond). Quoiqu'il en soit, les Inrocks :unsure:

Ça doit être moi.

Lien vers le commentaire

Il n'y a aucun débat stérile là-dessus ...

Mathieu a gagné, c'est lui la NS2014 ... Le public a voté, personne ne remet en cause.

 

Et je suis désolé mais je ne vois pas en quoi cela est incohérent que de dire "Cet artiste ne m'intéresse pas", mais quelques mois plus tard à la sortie d'un EP dire "Bon boulot" ...

 

J'ai des tas d'exemples, pour la musique ou pour d'autres arts, d'artistes qui ne m'intéressent pas du tout, mais quand ils font qqch de bien je le souligne, je le dis.

 

Après, je suis peut être incohérent aussi ....

 

Sinclair a remis la victoire de Mathieu en cause, il n'a pas accepté que le public ne choisisse pas sa favorite, il avait déjà fait la même chose en quittant Nouvelle Star après que Soan ait gagné. Ce mec a un tel melon, ça le rend iridicule, quand il dit que ces gentlemen sont mieux produit que l'album de duos entre Tony Benett et lady gaga, c'est juste à mourir de rire.

 

 

Dire qu'on se fout d'un artiste mais écouter son oeuvre avant même la sortie officielle de cette dernière et aller jusqu'à en faire la promo ça pourrait être la définition de l'incohérence.

 

Fin de ce quasi HS pour ma part.

Lien vers le commentaire

Le titre est passé en intégralité sur France Inter hier matin (vers 11h20 pour les intéressés).

Dans son intégralité, je trouve le son presqu'un peu trop propre, très chargé en instruments mais j'imagine que c'est un titre taillé pour les radios et qu'il devrait y avoir des titres plus épurés sur l'album. Pour faire bref, j'aime bien, l'écriture n'est pas mauvaise, sa voix est mignonne et on garde la mélodie en tête.

Une pote à moi a fait une comparaison avec Goldman en écoutant le titre, ça m'a fait mal au coeur.

Lien vers le commentaire

L'EP et sa tracklist :

https://itunes.apple.com/fr/album/cliche-cosmique/id961598428?i=961598432

 

J'avais écouté plusieurs fois l'extrait du single, j'ai écouté le single plus d'un fois. Il est plein de bonnes intentions, mais je crains que ce ne soit pas un bon single.

Au début c'est charmant, doux, mais le refrain (les hououou) est peu agressif. Les paroles ne sont pas marquantes, c'est long.

Lien vers le commentaire

Je trouve terriblement chou !!! :blush:

 

La production est réussie et sobre, le pont est assez osé, après, les paroles sont simples mais ça a l'air de coller au garçon (que je ne connais pas du tout du tout).

 

Ca aurait mérité un mix radio pour plus d'efficacité mais en l'état ça me plait beaucoup je trouve ça frais et dans l'air du temps.

:throb:

Lien vers le commentaire

J'écouterai pas en boucle. J'aime la folk dans le style Devendra Banhart ou feu les moldy Preaches. Là j'ai l'impression qu'il

a voulu faire de la Folk avec des sons qui fonctionnent très bien en Anglais et a collé un texte en Français qui se veut un peu la traduction de l'esprit folk. Mais alors là où je ne suis pas d'accord avec Conte c'est que pour moi le texte est assez "insipide".

A voir sur le reste de l'album mais si c'est dans la même veine ça va être sans moi.

 

PS sinon le faux refrain avec les ohohohohoho venus de nul part me laisse dubitatif. C'est en effet ce qui fonctionne en ce moment mais bon là ils remplissent juste le vide du pré refrain qui est mou du genoux.

Lien vers le commentaire

C'est de la folk radiophonique à fond les ballons, c'est assez loin d'Elliott Smith ou du dernier Beck hein.

J'ai un peu peur du duo avec Nicolas Rey, autant la chronique Les Garçons Manqués a du sens et fait plaisir parce qu'on peut continuer à écouter des reprises de Mathieu en guitare-voix, autant sur un titre de l'EP, ça m'embête un peu (je ne kiffe pas la voix de Nicolas Rey).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...