Aller au contenu

Mathieu Saikaly - A Million Particles


Messages recommandés

L'attente en valait le coup, l'album est pour ma part excellent. En tout cas il a bien fait de vouloir faire ce qu'il avait envie de faire, la qualité est clairement là et c'est très bon a écouter. Après si je devais donner un titre qui me plait moins, ce serait "Pour Bubz" également. Concernant le duo avec Pauline, je le trouve trop court mais bon. Pour les titres qui me plaisent le plus, presque impossible d'en choisir un, il y en a beaucoup, "Canvas", "Je t'ai cherché", "Time stops" sont peut être celles que j'aime le plus, et oui comme le mentionne Fumeur de Fleurs, "Je t'ai cherché" ferait un excellent second single.

 

J'espère quand même un petit succès pour l'album, il le mérite et l'album en vaut le coup.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai espoir que le directeur du label ne le jette pas aux oubliettes (il'est raide) sous pretexte qu'il n'a pas plié l'échine et qu'il est allé jusqu'au bout de sa démarche artistique. Il n'a pas à rougir et quoi qu'il se passe, il'aura eu un soucis de qualité aussi bien en matiere clip (tres tres beau) que pour ses morceaux et ça n'a pas été simple. Après la période n'est pas propice pour amener un univers comme le sien, mais il a raison de s'en ficher. Sinon globalement c'est joli, agreable a l'oreille mais evidemment pas commercial (ds le mauvais sens du terme). Merci a lui de pas avoir fait du Emji.

 

Qui sait, ils vont peut être en faire un symbole chez Polydor pour prouver que les tele crochets ne produisent pas que de la m... Et qu'il vont travailler differemment la promotion.

Lien vers le commentaire

De mon écoute, j'aime toujours beaucoup Poison et I guess yeah a retenu mon attention mais je n'achèterais pas, ma liste d'albums est déjà archi pleine mais c'est cool de voir un gagnant de télé crochet imposer son univers, des chansons en anglais, ça fait des années que j'attends que certaines fassent de même :( .

Lien vers le commentaire

Coup de :crazylove: immédiat pour ce petit bijou qu'est "Je t'ai cherché".

 

C'est chou, bien écrit, inventif, interprété finement et avec âme.

La production musicale est riche, avec plein de petites surprises auditives, subtiles...

 

C'est - en ce qui me concerne - l'un des morceaux les plus réussis que j'ai pu entendre dernièrement pour de la musique française.

Epaté.

Lien vers le commentaire

L'album entre #81 selon le top album sur le site du SNEP sans les compilations. Autant dire que le nombre d'albums vendus (inconnu pour l'instant) me fait un peu peur. En tout cas je me doutais que ça volerait pas haut mais là c'est assez violent et pour le coup absolument pas mérité.

Lien vers le commentaire

C'est pas surprenant,c'est un artiste débutant, pas particulièrement attendu, l'effet nouvelle star ne marche plus, je ne pense pas qu'il ait eu une promo consistante ( en tout cas moi je n'ai rien vu le concernant dans les médias ), c'est un album qui pourrait marcher dans la durée, le bouche à oreilles mais il était clair que le départ ne serait pas tonitruant.

Lien vers le commentaire

C'est surtout que sortir un album début août c'est aller au casse pipe. A moins d'être déjà un bon vendeur. Là ce n'est pas le cas il est tout nouveau sur le marché. Et qui dit mois d'août dit pas de promotion. Ils auraient dû attendre la rentrée pour le lancer.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que la période choisie est assez bizarre, son album est prêt depuis x temps mais j'ai l'impression que sa maison de disques n'a pas voulu lui faire de cadeau. En tout cas la plupart des émissions de promo reprennent la dernière semaine du mois d'août je crois, il aura peut-être plus d'exposition à ce moment là.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui c'est assez lamentable cette sortie s'album comme si le label voulait respecter le contrat "un album mais pas un sou de plus". J'aimerais tellement qu'ils se plantent avec leurs artistes a la con, qui chantent tous pareil et tous les mêmes chansons. Le pire c'est qu'ils se plantent ! Mais ils recommencent à chaque fois. Mathieu Saikaly n'a pas un matériel facile mais pourquoi pas essayer de le faire connaitre sur le long terme même si il y a pas beaucoup d'argent à gagner à la clef mais bon ne rêvons pas, ce sont pas des philanthropes. Le problème n°1, c'est qu'il n'a pas de tourneur.

Lien vers le commentaire

J'aime bien "je t'ai cherché " que je trouve plus intéressant que tous les ersatz folkamericaindéjàsurentendu.

Dommage qu'il n'ait pas réussi à faire plus de morceaux en Français.

 

Bien résumé. J'étais en train d'écouter l'album et parfois je m'arrêtais avec un soupir, ça m'énerve. Un peu de John Lennon ici, beaucoup de Elliott Smith là, du George Harrison ailleurs... . Références flatteuses, il court après ses maîtres, mais qui ne sont pas qu'américain.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup de mal à écouter autre chose depuis 1 semaine. Je trouve l'album presque parfait. Faut me dire depuis combien de temps on n'a pas eu un album français aussi bien arrangé, réalisé et produit ? Le titre qui m'épate le plus c'est From glass to ice je pense, cette ambiance entre Elliott Smith et Syd Matters ! Et les cordes sur Changing upside down ? Pfiou ! Ça me goût les boules d'imaginer que cet album peut passer inaperçu, vraiment !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...