Aller au contenu

Topic Harry Potter / Série en préparation


2022  

55 membres ont voté

  1. 1. Les Animaux Fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore bientôt en salles, vous serez de la partie ?

    • Assurément ! Fan un jour, fan toujours !
      24
    • Probablement ! Un peu déçu mais toujours là !
      10
    • Meh.. à voir sur le moment si je fais rien d'autre .. !
      9
    • Non, ça ira ! Rien à voir avec ce que j'ai aimé de l'univers HP !
      12


Messages recommandés

J'ai même pas fini la saga Les Animaux Fantastiques, je ne sais pas où en est l'histoire. Y'avait du potentiel mais étonnamment, ça manquait de magie. 

 

Poudlard c'est le lieu où tout le monde rêve un jour d'entrer, et qui parle à tout le monde. Une école de magie majestueuse. Une nouvelle série à cet endroit avec de nouveaux élèves pourrait être intéressante en vrai. Mais on pourrait aussi imaginer une série dans une autre école de magie de l'univers Wizarding World. Pourquoi pas exploiter une intrigue autour de l'école Française de Beauxbâtons. M'enfin, le cinéma actuel est tellement flemmard niveau créativité que je n'y compte pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'univers est tellement vaste, je ne comprends cette idée de reboot qui est inutile, et qui va juste casser l'héritage des films originaux, qui sont parfait.

 

Pourquoi ne pas faire une série/film sur la vie/l'adolescence de Voldemort, ou l'Ordre du Phenix pendant la 1ere ère de Voldemort, une histoire autour des autres écoles de sorcellerie (Mahoutokoro en Afrique serait canon, décrite comme l'une des plus puissante). Il y a tellement de potentiel, et de créatif à faire, c'est vraiment incompréhensible cette histoire de reboot !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Non les films sont loin d'être parfaits et clairement le format série aurait été plus approprié pour une adaptation. Mais faire ça maintenant c'est juste pour profiter des sous rapportés par une fanbase déjà acquise et vendre du merch rien de plus. La Warner qui essaie de nous recaser ses productions sans originalités par l'intermédiaire d'HBO, yuck.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mais POURQUOI ne pas adapter ce que tous les fans rêvent de voir à l'écran aka de la jeunesse de Voldemort à HP1, avec le gros du projet se concentrant sur les 15/20 ans avant HP1 ? Je comprends vraiment pas, on garderait toutes les références connues du public (lieux, personnages, trame narrative) tout en apportant du sang neuf en racontant des histoires sous-exploitées, aussi bien dans les livres que dans les films. Il y a très certainement une bonne raison au fait de ne pas céder à ce choix plus qu'évident, mais j'aimerais bien connaître laquelle.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Maggie Smith est mon actrice anglophone favorite, et j'ai énormément de mal à imager quelqu'un d'autre dans le rôle. Globalement je sens que j'aurai beaucoup de mal à me faire à de nouveaux acteurs. Mais les films sont de qualité très inégale et d'ambiances très différentes, donc un reboot sous forme de série peut être sympa.

 

Puis faire un reboot à l'avantage de permettre de se baser sur les bouquins et éviter un script de merde fait par J.K. Rowling. Elle est l'une des principales responsables du carnage des Animaux fantastiques.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'appel du fric sérieux... C'est désespérant.

 

Mais d'un point de vue marketing c'est intelligent. La Warner est quasi assurée d'attirer ceux qui ont grandi avec les films et elle peut conquérir une nouvelle génération. Les parents qui ont adoré les films font découvrir la série à leurs enfants, et hop, c'est le début d'une saga infinie !

 

Si ça fonctionne, je les vois bien réutiliser la même recette dans le futur (malheureusement).

 

Je suis le premier à regretter le trop plein d'éléments manquants à partir de la Coupe de Feu mais faire un reboot en série... Ce qui serait intéressant c'est la première guerre contre Voldemort où on suivrait les Maraudeurs à Poudlard et dans leur vie d'adulte ensuite parmi l'Ordre du Phénix.

Lien vers le commentaire

Explorer l'univers HP, oui, les maraudeurs, notamment, j'aimerais beaucoup, garder le même univers mais une autre époque (avec une histoire pensée, ficelée avant pas comme AF. Je suis quand même frustré pour les AF, j'aurais voulu un combat Dumbledore / Grindwelwald épique, j'aurais voulu connaitre le bout de l'histoire de Nagini bref.)

Mais refaire Harry Potter non, c'est culte et trop récents. Les gens sont attachés aux personnages. Hermione sera toujours Emma Watson, Rogue sera toujours Rickman, Macgonagall toujours Maggie Smith, Hagrid lui Coltrane.

Je pense que c'est n'est pas une bonne chose de toucher à la saga originale.

 

Lien vers le commentaire

Pourquoi pas, après tout ? 

J'ai dévoré les livres (j'ai lu le 3, 5, 6, 7, 8), j'ai adoré les films (que j'ai vus plusieurs fois) et je suis un grand fan de l'univers. 

 

Sur le papier, je préférerai un nouveau film avec le casting original, clairement je trouve qu'avec de l'imagination y a de quoi transposer la pièce de théâtre au grand écran en offrant du grand spectacle. Après, comme beaucoup je trouve que bien trop d'éléments ont été mis de côté, des univers balayés et des arcs mis de côté. Un projet de série m'emballe pour le développement que cela offrirait à la saga Harry Potter! Résumer un livre de 300 à 500 pages aussi riche que l'est chaque volume dans un film de 3h c'est quasi impossible. Alors imaginer une série (en supposant que ça cartonne) de 7 à 8 saisons proposant 8 ou 10 épisodes de 52 ou 60 minutes pour chaque livre, c'est quand même super bandant. HBO a quand même une faculté à développer/adapter d'excellentes séries. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Rien que pour venger l'étron qu'est le quatrième film par rapport au livre, je signe de suite.

 

Le problème de l'univers étandu c'est que tout passe par Rowling. Si elle n'a pas envie de créer de nouvelles histoires, on est un peu bloqué. Hogwarts Legacy a tenté qqch d'intéressant en terme de storyline mais quand même sans avoir la puissance de la narration de JKR. Moi je verrai une approche à la Game Of Thrones (comme dit plus haut) : des mini séries ou des séries de 3/4 saisons limitées pour développer mentionner dans les livres (histoire de la magie, etc.) et garder les films pour une grande trilogie genre tous les 10/15 ans.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...