Aller au contenu

Topic Harry Potter / Série en préparation


2022  

55 membres ont voté

  1. 1. Les Animaux Fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore bientôt en salles, vous serez de la partie ?

    • Assurément ! Fan un jour, fan toujours !
      24
    • Probablement ! Un peu déçu mais toujours là !
      10
    • Meh.. à voir sur le moment si je fais rien d'autre .. !
      9
    • Non, ça ira ! Rien à voir avec ce que j'ai aimé de l'univers HP !
      12


Messages recommandés

Si remake reboot j'espère que jkr corrigera les choses des livres qu'elle regrette un peu. 

 

On pourrait espéré des tomes 5, 6, 7 assez différents avec des Horcruxes intégrées bien plus tôt dans cette série. C'est vraiment méga bâclé dans le tome 7 et ça serait un immense plus d'avoir une quête bien plus épique sur cette thématique. Tout comme avoir une chute du ministère plus progressive ici c'était hyper bâclé dans le 7.

 

Ou bien des personnages qui ne meurs pas mais d'autres à la place.... La mort de Sirius black n'était pas prévu à la base c'était Arthur Weasley initialement. Par exemple ici ça pourrait être intéressant de changer ça surtout que dans les bouquins sa mort n'a pas forcément d'impact.  Ça peut être aussi retarder certaines morts....   

 

Ça serait intéressant d'insister plus sur le côté noir et désagréable de rogue. Trop peu présent dans les films contrairement aux bouquins. Tout comme insisté sur le fait qu'il était dans un groupe de Pré mangemort quand il était à Poudlard et martyrisait à la pelle des nés moldus avec ses potos serpentard malgré son amitié pour Lili. Et qu'a cause de ça, leur amitié a commencé à se détériorer pour être terminé par la suite. 

 

Bref espérons des changements surtout les 3 derniers qui mériterait une quête des Horcruxes épique ?

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

 A cause de moutons décérébrés qui refusent de grandir dans le genre de certains ici , on se tape en boucle des reboots et suites moisies sans intérêt dans lesquels les studios investissent tout leur temps, leur créativité et leur argent, alors qu'il y aurait des centaines de sagas littéraires et de nouvelles histoires à raconter.

 

J'ai la haine putain.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Space Oddity* a dit :

 A cause de moutons décérébrés qui refusent de grandir dans le genre de certains ici , on se tape en boucle des reboots et suites moisies sans intérêt dans lesquels les studios investissent tout leur temps, leur créativité et leur argent, alors qu'il y aurait des centaines de sagas littéraires et de nouvelles histoires à raconter.

 

J'ai la haine putain.


Je partage le même ressenti.

Un reboot inutile alors que l’univers du Wizarding World est vaste, j’espère que ça sera bien pourri et que ce sera un échec comme ça on saura jamais la suite après La

Pierre Philosophale. ????

Lien vers le commentaire

Je comprends tellement pas cette initiative mdr, surtout qu'on risque de bien se faire chier jusqu'aux saisons 4, 5 et 6. Les deux premiers films sont presque des adaptations 100% fidèles des deux premiers livres et le troisième film est un chef d'oeuvre. Bon courage pour aller créer 10 épisodes d'une heure sur le premier livre qui fait 150 pages.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Space Oddity* a dit :

 A cause de moutons décérébrés qui refusent de grandir dans le genre de certains ici , on se tape en boucle des reboots et suites moisies sans intérêt dans lesquels les studios investissent tout leur temps, leur créativité et leur argent, alors qu'il y aurait des centaines de sagas littéraires et de nouvelles histoires à raconter.

 

J'ai la haine putain.

 

T'inquiètes, moi j'utilise The Pirate Bay, donc ça ne fera aucune différence pour HBO Max en termes de profits. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Alibi a dit :

 

T'inquiètes, moi j'utilise The Pirate Bay, donc ça ne fera aucune différence pour HBO Max en termes de profits. 

 

C'est encore pire. Les studios savent que streaming légal ou piratage il y a une demande en face.

 

Donc il vont engloutir des millions dans un projet ( c'est donc tout autant d'autres projets non réalisés) pour qu'en plus ça puisse potentiellement ne pas être rentabilisé. What a waste. 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, M???? a dit :

Je comprends tellement pas cette initiative mdr, surtout qu'on risque de bien se faire chier jusqu'aux saisons 4, 5 et 6. Les deux premiers films sont presque des adaptations 100% fidèles des deux premiers livres et le troisième film est un chef d'oeuvre. Bon courage pour aller créer 10 épisodes d'une heure sur le premier livre qui fait 150 pages.

Effectivement, si la série commence à partir du Prisonnier d'Azkaban (voire la Coupe de Feu) perso ça ne me dérangerait pas. Mis à part ajouter quelques intrigues mineures et des personnages absents des films, il est difficile d'imaginer ce qui pourrait vraiment être fait différemment... Les 2 premières saisons seront donc surtout là pour la nostalgie avec, au mieux, un ton moins enfantin que les films.

Lien vers le commentaire

Je trouve ça un peu tôt de revenir sur l'histoire originale mais après tout pourquoi pas si ça peut arrêter les errances  du style Animaux Fantastiques (cela dit, ça n'empêchera sûrement pas les studios de jouer  sur plusieurs tableaux.)

 

Le format série, s'il est bien utilisé, pourrait donner quelque chose d'assez chouette. Faudrait juste pas déconner sur le casting car la comparaison avec les films sera rude.

J'ai relu récemment les deux premiers tomes et les films, du fait de la nécessité d'adaptation, ont quand même pas mal déformé les personnages ou raboté les situations.

Pour ne parler que du 1er tome, la série pourrait par exemple prendre le temps de développer d'avantage certains axes comme l'isolement d'Harry, sa relation avec Hagrid, etc.

Lien vers le commentaire

Après ils peuvent étoffer un peu l'histoire ou alors mixer les 2 premiers tomes dans une seule saison.

 

Le Prisonnier d'Askaban est extraordinaire et hyper riche, il peut clairement faire une saison entière.

 

Enfin je ne sais pas si le critère de nombre de pages est "pertinent". Le premier film est le plus long et ils ont réussi à faire 2 films de plus de 2h pour adapter le 7 qui a à peine plus de pages que le 6eme.

 

Je suis plutot confiant. Si c'était un projet ABC je flipperais. Puis au pire si c'est nul ou que ça ne m'intéresse pas, ça n'entachera pas la saga de films qui restera culte à tout jamais.

Lien vers le commentaire

J'ai une question  pour les grands connaisseurs des livres: je viens de relire Harry Potter et le prisonnier d'Azakaban. Sauf si je me suis endormi durant la lecture (?), je n'ai lu aucun moment la scène où Harry voit Peter Petigrow sur la carte du maraudeur. C'est un rajout du film ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Guilauw' a dit :

je n'ai lu aucun moment la scène où Harry voit Peter Petigrow sur la carte du maraudeur. C'est un rajout du film ?

 

Oui !

 

Dans le livre, c'est Lupin qui a vu Peter sur la carte quand Harry et Ron (et Hermione?) rentraient à Poudlard de chez Hagrid.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...