Aller au contenu

Music Industry, an infinite Journey - Bye Bye Sales, Hello Subscription


Messages recommandés

 

Marina And The Diamonds - Electra Heart (Deluxe) - 26,700

Marina And The Diamonds - Electra Heart - 42,200

Adele - 21 - 182,100

Adele - 19 - 252,600

 

Proportionnellement aux ventes à proprement parler le gouffre est énorme !

 

Wow, le résultat pour Adele :mellow: En plus, le rapprochement avec les chiffres de Marina (un gros flop commercial quand même) est choquant ! C'est bien les équivalences "all-time" et "mondiales" ?

 

Lien vers le commentaire

J'avais une interrogation par rapport à Deezer? On peut synchroniser nos playslistes ou albums et les écouter sur notre téléphone par exemple sans connections internet.Comment cela est pris en compte dans les tops? Le fait de synchroniser compte plus ou pas? Ont ils un moyen de connaître le nombre d'écoute alors que je n'étais pas connecté?

Lien vers le commentaire

J'avais une interrogation par rapport à Deezer? On peut synchroniser nos playslistes ou albums et les écouter sur notre téléphone par exemple sans connections internet.Comment cela est pris en compte dans les tops? Le fait de synchroniser compte plus ou pas? Ont ils un moyen de connaître le nombre d'écoute alors que je n'étais pas connecté?

Ulysses a déjà posé la question.

De même, les écoutes hors ligne sont elles comptées ?

les écoutes hors ligne se synchronisent quand on se reconnecte !

Lien vers le commentaire

La papier de Taylor Swift dans le Wall Street Journal (si si, vous avez bien lu) est étonnamment intéressant. Elle parle aussi du futur du marché de la musique.

 

Le graph en haut de l'article corrobore l'évolution des chiffres donnée par MJDangerous

 

http://online.wsj.com/articles/for-taylor-swift-the-future-of-music-is-a-love-story-1404763219

 

 

(pour ceux qui veulent juste voir les extraits importants : http://www.businessinsider.com/taylor-swift-wsj-op-ed-2014-7?utm_content=buffer82f20&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer )

Lien vers le commentaire

Merci beaucoup pour le lien et le travail que tu as fourni sur le topic :).

 

J'avais vu que tu avais fait une liste des titres les plus écoutés au niveau mondial. Est-il possible d'établir une liste en particulier sans avoir à additionner les streams du Top 50 depuis Mai 2013? Car, si je veux par exemple faire un Top des titres les plus écoutés en France, je ne peux pas connaître les écoutes d'un titre avant Mai 2013 et une fois qu'il chute hors du Top 50?

Lien vers le commentaire

Sujet intéressant et bien expliqué MJD. Le streaming est vraiment le meilleur moyen de découvrir de nouveaux artistes et de pouvoir écouter librement et n'importe où nos musiques.


Par contre, on ne risque pas de se retrouver plus facilement avec des classements faussés ? Du genre les fans hardcores qui écoutent en repeat H24 le même titre de leur chanteur/chanteuse préféré(e) pour qu'il soit numéro 1 ? Désolé si la question a déjà été posé.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...