Aller au contenu

Music Industry, an infinite Journey - Bye Bye Sales, Hello Subscription


Messages recommandés

Heureusement. Pas envie de voir comptabiliser par exemple les vues d'une vidéo (qui fait le buzz) d'un never been dansant en calbute sur du One Direction.

 

Bah ils ne pourraient pas s'arranger pour ne compter que les vues des comptes Youtube officiels des artistes/groupes/maisons de disques? :hmmm:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bah ils ne pourraient pas s'arranger pour ne compter que les vues des comptes Youtube officiels des artistes/groupes/maisons de disques? :hmmm:

La question a été posée au CM du compte twitter de l'Official Charts Company et il a été clair là-dessus: seuls les streams audio seront comptabilisés. ^_^
Lien vers le commentaire

Les chiffres du streaming comptabilisés dans les tops et certifications en Grande Bretagne

 

23 juin 2014 à 16h36

 

L'annonce vient d'être faite via l'IFPI : Les classements des ventes et certifications anglaises comptabiliseront les chiffres issus du streaming à partir du mois prochain. Face à l'augmentation du nombre de streams, passant de 100 millions à plus de 200 millions par semaine entre 2012 et 2013 des chiffres qui devraient doubler à nouveau en 2014 la UK Official Charts Company a décidé de comptabiliser les écoutes en streaming dans le calcul des Tops et des Certifications.

 

Selon quelle règle seront convertis les stream ?

 

Pour tenir compte de la différence entre une écoute en stream et un téléchargement ou une vente physique, le BPI comptabilisera 100 écoutes en stream comme un téléchargement.

 

Les plateformes concernées.

 

Les certifications et tops se doivent de coller au plus près de la réalité du marché, en prenant en compte un maximum d'acteurs. De fait, on retrouve dans la liste des plateformes du panel toutes celles qui composent le marché britannique d'aujourd'hui :

 

 

Bientôt en France

 

En France, ce système sera disponible dès la rentrée.

 

http://www.snepmusique.com/actualites-du-snep/les-chiffres-du-streaming-comptabilises-dans-les-tops-et-certifications-en-angleterre/

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Je trouve ça un peu awkward de convertir des écoutes streaming en ventes.

A la limite, aux US, ils ont le Digital Songs qui ne se base que sur les ventes, et le Hot 100 qui prend en compte le tout.

Le système qu'ils s'apprêtent à adopter au UK et en France est différent, et je trouve que ça fausse pas mal le truc. Et en regardant plus tard les ventes de tubes de ce début de XXIème siècle, on dira que finalement ce n'était que des petits hits de rien du tout à cause des ventes gonflées grâce aux points streaming introduits dès l'année 2014.

J'interprète peut être mal le système qu'ils s'apprêtent à adopter, et je m'en excuse si c'est le cas, mais j'aurais préféré qu'ils séparent les classements comme c'est le cas aux USA actuellement.

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Je trouve ça un peu awkward de convertir des écoutes streaming en ventes.

A la limite, aux US, ils ont le Digital Songs qui ne se base que sur les ventes, et le Hot 100 qui prend en compte le tout.

Le système qu'ils s'apprêtent à adopter au UK et en France est différent, et je trouve que ça fausse pas mal le truc. Et en regardant plus tard les ventes de tubes de ce début de XXIème siècle, on dira que finalement ce n'était que des petits hits de rien du tout à cause des ventes gonflées grâce aux points streaming introduits dès l'année 2014.

J'interprète peut être mal le système qu'ils s'apprêtent à adopter, et je m'en excuse si c'est le cas, mais j'aurais préféré qu'ils séparent les classements comme c'est le cas aux USA actuellement.

Vu la chute des téléchargements aux Etats-Unis, le classement du "Digital Songs" ne tiendra plus très longtemps.
Lien vers le commentaire

Oui c'est une bonne question concernant les albums. Comment seront comptabilisés les points streaming ? Il faudra écouter un album entièrement pour que ce soit considéré comme une ''vente'' ? Ou cela marchera-t-il par nombre d'écoutes comme sur Last Fm par exemple ? 100 écoutes sera-t-il égale à 1 vente ?

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je trouve ça un peu awkward de convertir des écoutes streaming en ventes.

 

C'est aussi la réflexion que je me faisais, surtout si un jour on décide de revoir les équivalences streams/ventes. Ça pourrait vite devenir difficilement compréhensible. Si (ou plutôt "quand") les ventes viennent à disparaître presque totalement, je suppose qu'il faudra encore revoir le classement, non? Personnellement j'aurais plutôt été en faveur d'un système à points selon le classement (qui me parait plus facilement adaptable selon le contexte, vu que là, on parlera encore de ventes ou d' "équivalence ventes"). Mais je suppose que c'est aussi un aspect "culturel" difficile à gommer. Si ça fait longtemps qu'on est habitué à entendre partout "machin est numéro un des ventes", ce sera dur de faire entrer un nouveau "langage", non?

 

J'ai l'impression qu'on sera de toute façon nombreux à être déconcertés tant que les ventes seront encore présentes à un niveau non négligeables (allez la France, on a presque passé le cap !!! :lol: ).

Lien vers le commentaire

On dirait que ce topic est arrivé juste au bon moment !

 

Ca va faire un choc quand on va voir les chiffres du top single Français quadrupler d'une semaine à l'autre :)

 

On aura des semaines moyennes à 40k pour un #1 et des peaks à 80 voir 100k ? Ça va nous changer en effet et du coup les gros tubes pourraient à nouveau franchir le cap du million en fin de vie ?!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...