Aller au contenu

Camélia Jordana — facile x fragile + (30/06/2023)


Messages recommandés

Un like sur ce post = Un bout de scotch sur la bouche d'Afonso qui se répète en boucle again and again?

Bref, pour en revenir à l'album, je vous conseille d'acheter l'album en physique si vous appréciez le projet au fil des écoutes parce que le packaging et les photos sont sublimes! Voilà voilà...

 

Sinon, "Saraaaaaaaaaaaaaah sait ... Saraaaaaaaah sait tout de moi ..."

#TUBE #TUBE #TUBE #TUBE #TUBE :throb:

Non mais oh! On est où là,Donatella?

Tu te prends pour qui,à essayer de clouer le bec à quelqu'un qui écrit sur ce forum?

 

Quelque soit le caractère des gens,garde un peu l'esprit ouvert au lieu de rejeter ce qui ne te plait pas.

C'est pas la secte Camelia ici ,ni une page fan.

Lien vers le commentaire

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/83805/camelia-jordana-je-ne-m-interesse-pas-aux-telecrochets-.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

 

 

L'artiste, révélée par Nouvelle Star en 2009, sort un deuxième album, Dans la peau, chez Jive / Epic, le 15 septembre. Il est réalisé par Babx.

Camelia Jordana, avez-vous conscience que ce disque est plus difficile d'accès?
C'est vrai que l'album est exigeant mais, comme dans le premier, il y a beaucoup de pop et donc des morceaux très accessibles. Faire cette espèce de grand écart était un défi.

Avez-vous le sentiment d'avoir réussi?
Ça a bien marché pour le premier album. Au début de la tournée, il y avait des petites poulettes qui m'avaient connue par Nouvelle Star et qui agitaient des pancartes. Au fur et à mesure des concerts, le public s'est élargi, des familles, des trentenaires, des intellos... Pour l'anecdote, une fan qui m'avait suivie dans un festival a fini par se retrouver au premier rang d'un concert de Thomas de Pourquery, un copain, grand musicien de jazz. J'ai trouvé ça génial...

Êtes-vous curieuse des nouveaux artistes dans les télécrochets?
Je n'ai pas la télé! Et, j'avoue, je n'ai pas pris le temps de m'y intéresser. Mais je vais le plus possible à des concerts, au théâtre... Je préfère voir les artistes sur scène que d'écouter leurs albums sur Deezer, ça me touche généralement plus.

Comment s'est déroulé votre passage à l'écriture pour ce disque?
J'étais en tournée, je voyais mes copains Babx et L écrire des chansons constamment et je trouvais ça très intrigant. Ça me séduisait beaucoup, ça semblait être un jeu super marrant. Je m'y suis mise, j'ai fait des maquettes que je leur ai fait écouter l'air de rien, sans les regarder dans les yeux... Ils ont été très encourageants et je leur fais confiance. J'ai donc écrit de plus en plus jusqu'à avoir assez de textes au niveau de l'album.

Vous écrivez facilement?
Non, ça demande beaucoup de travail, c'est une gymnastique du cerveau et de la technique.

Qu'est-ce qui vous inspire? La littérature?
J'ai effectivement une grande exigence en termes littéraire vis-à-vis des textes. Je veux que ce soit de la vraie chanson française. Lorsqu'on prend le texte sans musique pour le lire, il doit sonner et être poétique. Je vais dans ce sens-là, avec des arrangements modernes. La chanson française existe, elle n'est pas poussiéreuse, on n'est pas obligé de crouler sous le patrimoine.

 

 

Vous avez chanté à la Bastille lors de l'élection de François Hollande le 6 mai 2012...
Non, j'ai chanté pour la victoire de la gauche après 17 ans de droite! Ce n'était pas pour un parti mais pour des idéaux.

Pas de regrets?
Ce sont plus des conversations que j'ai avec mes amis... Cet album ne comporte pas de chansons très engagées politiquement, il n'a donc pas fonction à ce que je m'exprime en ce sens

Quel souvenir gardez-vous de Nouvelle Star ?
Un très beau souvenir. C'était la première fois de ma vie que je rencontrais des gens qui parlaient la même langue que moi, qui avaient envie de faire de la musique du matin au soir. Les gens de la prod étaient adorables, bienveillants, ils nous ont beaucoup protégés. Et sans ça je n'aurais rien de la vie que je mène aujourd'hui. Ça a été un vrai tremplin.

Propos recueillis par Céline Fontana

 

PHOde035b98-39bf-11e4-a947-e14741252e90-

 

Un agenda chargé

- Camelia vient de terminer le tournage Je suis à vous tout de suite de Baya Kasmi (scénariste du Nom des gens) avec Agnès Jaoui, Ramzy...
- Elle passe actuellement quelques jours au Maroc pour un petit rôle dans Nous trois ou rien, premier long métrage de Kheiron (humoriste, vu dans Bref), avec Leïla Bekhti, Gérard Darmon, Zabou...
- Son album, Dans la peau, sort le 15 septembre chez Jive / Epic.
- Du 18 au 26 novembre, elle est Mimi, héroïne d'une version contemporaine de La Bohème de Puccini, aux Bouffes du Nord à Paris.
- En décembre, elle sera en tournée pour des concerts, première date le 5 à Toulouse. Elle sera le 15 au Bataclan à Paris.
- De janvier à mi-février, en tournée avec Mimi.
- De mi-février à la fin 2015, en tournée avec ses concerts.

Voilà pourquoi je parlais de son planning.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'adore Camélia mais qu'elle fasse très attention à ne pas tomber dans la prétention , elle a seulement 22 ans ! elle a énormément de chemin à faire et n'est sûrement pas arrivé loin de là , Télérama et les Inrocks lui déroulent le tapis rouge mais gare au gros melon.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Ce qui me fait doucement rire, c'est que pour la plupart, vous n'avez pas écouté l'album que vous en soumettez déjà un avis critique… C'est franchement pas croyable ! Par contre, je rejoins Billie… Je trouve également qu'elle est beaucoup trop sûr d'elle et que ça lui donne un côté arrogant et prétentieux et ce depuis le premier album.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je suis surprise d'une telle mise en avant après 4 ans.... Je ne suis pas sûre que Doré et Willem en aient eu autant après un 1er album qui avait beaucoup mieux marché que le sien. L'exemple flagrant c'est Alcaline où elle est invitée principale avant même la sortie de l'album. Je pense qu'elle ne réalise pas la chance qu'elle a et trouve tout cela normal... qu'elle a logiquement la grosse tête, vu que sa voix est reconnue, qu'elle semble très demandée par ailleurs et n'a jamais connu la difficulté (ni le doute ?). Tant mieux pour elle, mais elle pourrait "tomber de haut" (celle-ci j'l'aimais bien) en cas d'insuccès...

Sur l'univers sombre/plombant, le chant et les texte je rejoins l'avis de coton tige et de Scampi, sinon je trouve qu'elle se la joue trop et n'ai pas de coup de coeur pour le moment... j'écouterai quand même l'album sur Deezer.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis surprise d'une telle mise en avant après 4 ans.... Je ne suis pas sûre que Doré et Willem en aient eu autant après un 1er album qui avait beaucoup mieux marché que le sien. L'exemple flagrant c'est Alcaline où elle est invitée principale avant même la sortie de l'album. Je pense qu'elle ne réalise pas la chance qu'elle a et trouve tout cela normal... qu'elle a logiquement la grosse tête, vu que sa voix est reconnue, qu'elle semble très demandée par ailleurs et n'a jamais connu la difficulté (ni le doute ?). Tant mieux pour elle, mais elle pourrait "tomber de haut" (celle-ci j'l'aimais bien) en cas d'insuccès...

Sur l'univers sombre/plombant, le chant et les texte je rejoins l'avis de coton tige et de Scampi, sinon je trouve qu'elle se la joue trop et n'ai pas de coup de coeur pour le moment... j'écouterai quand même l'album sur Deezer.

 

Faut garder la tête froide.

S'il n'y a que des vendeurs comme Willem et Doré pour être en invité principal d'Alcaline, il n'y a alors plus grand monde.

Willem n'a pas encore été sur Alcaline car l'émission n'existait pas.

Doré a été en invité principal et a aussi eu "Alcaline le concert" de 2 heures !

L'émission s'efforcera d'avoir les artistes lors de la sortie des albums, mais ce n'est pas toujours possible.

Pour la première émission de cette rentrée, les choix en chanteur français et de notoriété n'étaient pas énorme. Peut-être qu'Alcaline aurait dû choisir Calogero, mais son album était sorti depuis plusieurs semaines. Le choix de Camélia-Jordana me semble normal.

Il y a 4 ans avec son album précédent, et alors ? Il y avait aussi 4 ans entre les deux derniers album de Jeanne Cherhal, elle a aussi été en invité principal d'Alcaline.

 

Sérieux, jusqu'à maintenant la promo de Camélia-Jordana n'est pas énorme, alors je ne comprend pas qu'elle se fasse allumer pour une émission qui passe à presque minuit ! Je ne connais pas les audiences, mais ça ne doit pas faire plus de 300 000. Alcaline remplace Taratata et Taratata n'arrivait pas à 300 000.

Elle n'a pas été dans le top100 des rotations radios. C'est ça une "telle mise en avant" ?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...