Aller au contenu

Camélia Jordana — facile x fragile + (30/06/2023)


Messages recommandés

J'ai écouté l'album, sûrement pas aussi attentivement que Spencer, et si j'ai un reproche à faire au-delà de la coloration terne, c'est le chant. Maniéré, plat, beaucoup énormément de notes prolongées en fin de phrase, souvent soufflé, mou. Elle place la voix à l'avant de la bouche, j'imagine que ça doit brider.

On peut pas dire qu'elle chante mal. Quoique sur "Brigitte m'a dit" elle aurait pu faire un effort. Pour l'enregistrement du piano, on a l'impression que les micros sont dans une autre pièce et pourtant on a des bruits de pédale ou de siège. Ça veut être un enregistrement "rétro", mais l'enregistrement de la voix ne l'est pas. Je pourrais adhérer à cette chanson sans grande prétention, mais non.

Que dire des textes ? Je pourrais dire que ce sont des textes de littéraires pour littéraires, les poètes s'adressent aux poètes. Son chant me fatigue tellement que j'arrive pas à entrer dans les textes. Puis il y a plein de textes que je comprend pas. Genre ça veut dire quelque chose, mais ça ne le dira pas, à toi deviner. Ça fatigue ces jeux.

 

Au final, j'ai plus l'impression que c'est plus un album d'ambiance que de chansons. On pourrait virer la chanteuse, ça devrait encore passer.

Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album et grosse déception ! je ne m'attendais pas à ça! très peu de mélodies accrocheuses, mise à part Ma Gueule que j'adore et le pétillant Dans ma peau , le reste est beaucoup moins emballant , j'en reviens pas . :(

Pourtant j'avais été complètement séduite par le 1er album .

Lien vers le commentaire

Bon, je reviens sur toutes mes appréhensions après l'écoute des quelques extraits que l'on avait eu. Comme je suis fidèle aux artistes que j'aime et que j'accorde toujours une chance (et une seule), j'ai acheté "Dans La Peau" samedi au détour de la tête de gondole de la Fnac et je l'ai écouté et je me suis dit "Putain, ouais c'est un peu plombant mais quand même...quelle voix, quelle prod'..." et finalement, les titres s'enchaînent et surprennent.

C'est un bon album, tu sens qu'elle a pris son temps pour que chaque titre soit peaufiné et je dois avouer que rien n'est à jeter. C'est pas un album qu'on écoute vite fait sur Deezer, c'est pas un pur produit de consommation: c'est plus raffiné que ça (peut être aussi un poil trop prétentieux mais elle l'est, l'a toujours été...ce qui moi me chiffonne mais bon).

Voilà, en tout cas, je la suis.

 

(Les photos du livret sont superbes).

  • Like 9
Lien vers le commentaire

 

Ils sont quand même très positifs, voir très fans: "Ma Gueule" fait l'unanimité.

Les seules bémols légèrement exprimés sont le côté lent de l'album et le manque de puissance vocale mais ils restent tous les 4 charmés et respectueux du travail de Camélia.

Lien vers le commentaire

Il est devenu dur à suivre ce topic, un peu du n'importe quoi dans les précédentes pages lol.

 

Beh c'est l'album bobo parisien france inter que je redoutais, ce n'est pas assez abordable ( a l'image de ses collaborations/duos depuis un cetain temps), je l'acheterais, je ne l'écouterais que 5 ou 6 fois en entier et encore il faudrait que je me concentre dessus ou soit dans un état emotionnel particulier pour bien saisir le truc (je vais pas mettre mon Ipod dessus dans les transports par exemple), mieux vaut le live donc. Ma gueule que je trouvais insupportable les 4 premières écoutes passe bien mieux maintenant, je dirais même que j'aime bien maintenant que j'ai fait fi de la monotonie, l'absence de mélodie pour m'approprier le texte. Dans la peau est le morceau le plus abordable mais le moins intéressant à mes yeux. Quant aux ventes beh elle aura les mêmes que celle de sa famille musicale, si jamais souci avec Jive elle ira en Indé, elle le dit elle-même pour chanter on n'est pas obligé d'être Madonna.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai tellement aimé son 1er album...que j'ai commandé le 2ème les yeux fermés!

PPPPFFFF faut pas être dépressif pour l'écouter.

C'est clair que ça fait plutôt cd à mettre en fond sonore qu'autre chose.

J'crois que ce sera sans moi pour ses prochains opus!

Non franchement je suis grave déçue!

Lien vers le commentaire

Afonso, je citais Doré et Willem à titre de comparaison, étant eux aussi issus de Nouvelle Star... et de l'exposition qu'ils ont eue pour leur 2ème album, pas spécialement sur Alcaline.

Jeanne Cherhal a été invitée en principal longtemps après la sortie de son album, après un excellent accueil critique et une tournée bien entamée, idem pour Julien Doré, dont le succès de Love était confirmé et sa tournée fleuve triomphale.

Camelia Jordana a le même traitement alors que son album n'est pas encore sorti....

Son marketing est soigné, belles photos, joli clip.... plusieurs vidéos de présentation... une mise en avant Itunes, 4 pages dans les inrocks.... etc je ne la suis pas de près, mais on ne peut pas nier qu'elle est "poussée". Après il faut que cela prenne au niveau radios...

 

 

Julien Doré est passé à Alcaline la semaine de la sortie de son album. L'enregistrement a été fait avant la sortie de son album et avant tout chiffre de vente.

Si on prend les ventes de l'album précédent (puisqu'il n'y a pas de chiffre pour l'album en cours), Camélia-Jordana en a vendu plus de 2 fois plus que Julien Doré !

 

Tu peux t'étrangler à chaque fois que Camélia-Jordana est mise en avant, mais il n'y a rien de particulier. Elle a 4 pages dans les inrocks, et alors ? Elle passe pas sur NRJ. Etc.

 

Apprend la "pluralité".

 

Le ridicule ne tue pas, mais tu restes ridicule.

L'album Love est sorti le 18/10/2013 et son live Alcaline date du 27/03/2014... bon je viens de vérifier il est bien passé une 1ère fois peu après la sortie de l'album, mais sincèrement je n'en gardais aucun souvenir.

Je ne m'étrangle pas, je la trouve fausse et prétentieuse, bien que j'aime son grain de voix mais beaucoup moins son chant... la voilà à l'épreuve du second album, ce sera à l'évidence moins facile qu'au sortir du célèbre télé crochet qui l'a révélée... car beaucoup l'ont oubliée et l'album n'est pas d'un abord facile.

Pour la pluralité, vois mes posts, ce que j'achète et je fais partie des rares qui postent leurs coups de coeur... ton "ridicule" ne me fera pas taire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ils sont quand même très positifs, voir très fans: "Ma Gueule" fait l'unanimité.

Les seules bémols légèrement exprimés sont le côté lent de l'album et le manque de puissance vocale mais ils restent tous les 4 charmés et respectueux du travail de Camélia.

 

 

Pour le respect ...vu ce qu'elles sortent sur les artistes qu'elle ne peuvent pas encadrer, je ne prendrai pas ça pour du respect venant d'elles. Médioni étant lui vraiment beaucoup plus ouvert et avec beaucoup moins d'aprioris. (et avec un vrai respect des artistes même ceux qu'il n'aime pas).

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...