Aller au contenu

Camélia Jordana — facile x fragile + (30/06/2023)


Messages recommandés

 

Il manque quoi du contexte ?

Le monde va vite, en un jour tout change. C'est cela oui, c'est cela.

 

 

tu as raison je suis une girouette et toi tu es génial ...

Va voir ailleurs si j'existe et puis non ça m’arrange de ne pas exister à tes yeux tellement tu t’insupportes ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce qu'elle propose est d'un autre siècle ; j'ai l'impression qu'elle pose sa voix (que je n'aime pas particulièrement, en mon cas) sur de vieilles compos, bref, qu'elle ne fait que des reprises, et pas des chansons les plus récentes... Effet assez étrange. Tout renvoie à Barbara ; si c'était le but, c'est réussi. Mais, sérieusement, la fille, à 22 ans, toute fraîche, toute pimpante, chante : "Mes cigarettes se consument, c'est là que mes idées s'envolent, dans des ballons rouge alcool, alors je fume..." ; ça, un Biolay peut le chanter, ça colle au personnage, mais par Camelia, cela ne confine-t-il pas au risible? Pareil : tout le texte de "Ma gueule" (et là façon dont elle l'allonge, le traîne...). On a l'impression qu'elle à 70 balais! C'est hors de sens, il faut aussi savoir ce que l'on chante, se l'approprier ; elle qui veut faire comme dans le temps, elle devrait savoir que c'est, au-delà de la voix, l'interprétation qui compte, donc l'interprète. Ses chansons sont très écrites, et pourtant, je ne crois pas une seconde à ce qu'elle raconte, elle n'est pas crédible. A un moment, c'est comme au ciné : un gars de 20 ans ne peut pas jouer un vieillard. Là, Camelia, elle se grime, elle endosse un costume, mais non, rien ne colle. Camelia, réveille-toi, on est en 2014 et tu as 22 ans! Qualité ne veut pas dire retour 50 ans en arrière, et maturité ne veut pas dire vieillesse! Je ne sais pas si c'est un genre que tu te donnes, mais tu n'as pas l'air d'y croire...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...