Aller au contenu

Camélia Jordana — facile x fragile + (30/06/2023)


Messages recommandés

Extrait de Comment lui dire, qui sera disponible demain dans son intégralité :

 

> https://instaud.io/2Cj

 

 

Ce serait un titre de Mathieu Boogaerts (prolifique actuellement).

http://www.lefigaro.fr/musique/2014/09/05/03006-20140905ARTFIG00030-camelia-jordana-chanteuse-majeure.php

 

Camélia Jordana ouvre son nouvel album avec une composition de Mathieu Boogaerts, qui lui avait porté chance en lui taillant sur mesure les premières chansons qu'elle a enregistrées. «Je ne lui demande rien et il m'envoie huit chansons d'un coup.»

Peut-être d'autres chansons de Mathieu sur l'album.

On voit encore que c'est lui qui choisit ses chanteurs, chanteuses surtout.

 

J'ai pas de problème avec les arrangements. C'est nouveau, je mets au crédit de CJ d'oser.

 

Mais en voyant les lives, je le sens mal.

Pour l'esthétique elle s'affiche vieille (30/40 ans) et sophistiqué. Ça pourrait être la directrice du DRH. Vieille n'est pas une tare. Je vois un côté "je veux être prise au sérieux, je suis une femme (qui a des choses à dire, qui éprouve) et plus gamine (qu'on mène par le bout du nez et qui s'amuse)". Elle veut être prise au sérieux, moi ça me gène. Elle se mets au clavier car ça fait sérieux. Elle est également très dans l'intériorité. J'ai l'impression que ce n'est plus CJ (avec un peu plus d'expérience), mais CJ qui veut rompre avec tout code jeune. Ça manque de fraicheur et simplicité.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le mot qui me vient à l'esprit : terne.

 

J'ai bien peur qu'elle se mange un four.

De ce qu'on a entendu, c'est très travaillé, elle a toujours une des meilleures voix françaises, c'est formidable ce qu'elle fait. Mais c'est trop "je me la joue ; je ne veux surtout pas me dévoilé brutalement car je suis raffinée".

De ce que j'ai entendu, et à mes oreilles, elle va se prendre un four. Prions que j'ai tort. J'ai de la peine de le penser, elle était très prometteuse. Elle s'enferme dans un truc.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...