Aller au contenu

Camélia Jordana — facile x fragile + (30/06/2023)


Messages recommandés

J'aime beaucoup cet album. Je trouve ça comme l'a dit Derf assez précieux, un poil prétencieux. Cela pourrait être une grosse coquille vide, mais il n'en n'est rien. L'album est planant, travaillé, c'est de la bonne chanson française. Les textes sont très bons.

J'ai pensé à (bien évidemment) Barbara ou plus récemment et plus à sa hauteur la chanteuse Daphné dans la façon de chanter.

Ma gueule est mon titre préféré, je kiffe J'aime l'orage aussi et Jeune homme.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Je n'ai écouté que le Sonos tonnent pour le moment, mais les extraits présentés dans l'émission sont emballants, j'ai pas vraiment repéré le côté mou ou plat. Je cours acheter l'album, j'espère être séduit !

 

(En tout cas, ils sont bien sympas avec elle dans les Sonos tonnent, ils la défendent sur pas mal de points. Bien plus que Moodoïd qu'ils ont descendu alors qu'a priori, ils sont vraiment intéressants)

Lien vers le commentaire

Ma première impression de grosse déception passée pour une 1ère écoute ^^ , je veux finalement donner une seconde chance à cet album car je ne peux non je ne peux me séparer de la voix merveilleuse de Camélia , l'écouter sur deezer ou autres streamings n'était franchement pas une bonne idée pour me faire un avis objectif, j'achèterai l'album et l'écouterai dans un autre état d'esprit et dans de bonnes conditions avec la chaine hifi. Voilà voilà ^^.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album Love est sorti le 18/10/2013 et son live Alcaline date du 27/03/2014... bon je viens de vérifier il est bien passé une 1ère fois peu après la sortie de l'album, mais sincèrement je n'en gardais aucun souvenir.

Je ne m'étrangle pas, je la trouve fausse et prétentieuse, bien que j'aime son grain de voix mais beaucoup moins son chant... la voilà à l'épreuve du second album, ce sera à l'évidence moins facile qu'au sortir du célèbre télé crochet qui l'a révélée... car beaucoup l'ont oubliée et l'album n'est pas d'un abord facile.

Pour la pluralité, vois mes posts, ce que j'achète et je fais partie des rares qui postent leurs coups de coeur... ton "ridicule" ne me fera pas taire.

 

 

Trouve la fausse et prétentieuse, c'est pas une raison pour remettre en cause la programmation d'Alcaline.

J'aime pas son dernier album, c'est pas une raison pour que je critique Alcaline.

 

La pluralité en musique ne se résume pas à tes goûts. La pluralité est qu'il va y avoir des émissions qui vont mettre en avant CJ, d'autres non. La pluralité est que ce ne sont pas les goûts d'un (les tiens) qui décident pour tous.

Lien vers le commentaire

Cet aspect ne me gêne pas du tout, elle se met en avant joliment.

 

 

Pour la pochette, je trouvais ça bien, mais que ça...

Elle parle d'un album personnel (en même temps c'est une vieille scie), mais pour l'esthétique c'est une galerie d'art contemporain. Forcément ça met de la distance car ça devient "le style avant tout". Tout l'emballage de cet ère est ainsi. Saluons la cohérence.

Lien vers le commentaire

L'album est juste génial. De la pop française comme j'aime !

 

Je ne vois pas en quoi il est plat, pour moi il a pas mal de relief, et les instrumentales sont toutes bien travaillées ! Et surtout, c'est moins acoustique que le premier album, auquel je n'accroche pas trop.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Cet album est un bijou... Je l'écoute en boucle depuis hier et découvre de nouvelles choses à chaque fois.

 

Miramar est sublime...

Madi est excellente...

Je ne jette rien dans cet album.

 

Je n'avais pas vraiment aimé son premier mais suis sous le charme du second. J'espère qu'elle arrivera au moins à en vendre 50000.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

 

Trouve la fausse et prétentieuse, c'est pas une raison pour remettre en cause la programmation d'Alcaline.

J'aime pas son dernier album, c'est pas une raison pour que je critique Alcaline.

 

La pluralité en musique ne se résume pas à tes goûts. La pluralité est qu'il va y avoir des émissions qui vont mettre en avant CJ, d'autres non. La pluralité est que ce ne sont pas les goûts d'un (les tiens) qui décident pour tous.

 

Tu transformes mes propos c'est dingue... à la base je m'étonnais simplement de sa mise en avant 4 ans après son 1er album (lequel n'a pas tant marché que cela au regard de l'énorme promo dont il a bénéficié).... et je vois que je ne suis pas la seule à constater qu'elle a une sacrée promo. J'adore Alcaline et sa programmation en général, une des dernières émissions qui propose des live de qualité.

Pour la pluralité pense ce que tu veux... j'aime la diversité musicale et la diversité en général, je n'ai pas envie d'en justifier, car tu trouverais encore à redire...

 

Sinon je n'ai toujours pas écouté l'album, mais le ferai, intriguée par certains avis très positifs. Enfin du peu entendu je n'accroche pas du tout à Ma gueule, pour son thème rebattu et facile (l'intégration, l'exclusion, le racisme) sa mélodie plate et son chant mélodramatique sur des paroles simplistes (Le Métèque de Moustaki c'est autre chose)...

Plus séduite par Dans la peau pour le rythme enlevé et l'instru sympa et Comment lui dire, léger, mélodieux, superbe.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Superbe entretien avec Elise Lucet dans le journal de 13h sur France 2.

 

Camélia s'exprime très bien et défend son projet avec brio.

 

Quant à l'album, je l'ai écouté. J'aime bien l'ambiance qui s'en dégage mais ce n'est clairement pas radiophonique.

 

Je n'ai par contre pas compris son délire sur J'aime l'orage. Chanson que je zapperai à chaque écoute, c'est sûr !

 

Mes préférées sont Comment lui dire, Dans la peau, Sarah sait et Miramar pour le moment.

Lien vers le commentaire

Tu transformes mes propos c'est dingue... à la base je m'étonnais simplement de sa mise en avant 4 ans après son 1er album (lequel n'a pas tant marché que cela au regard de l'énorme promo dont il a bénéficié).... et je vois que je ne suis pas la seule à constater qu'elle a une sacrée promo. J'adore Alcaline et sa programmation en général, une des dernières émissions qui propose des live de qualité.

Pour la pluralité pense ce que tu veux... j'aime la diversité musicale et la diversité en général, je n'ai pas envie d'en justifier, car tu trouverais encore à redire...

 

 

Mieux vaut que ce soit moi qui pense à la pluralité que toi. Ma conception de la pluralité, contrairement à toi, est que ceux qui n'ont pas mes goûts ont autant leur place.

 

 

Une sacrée promo ?

Elle sort son album quand il y a peu de sorti d'album (ça va changer avec Noël qui approche). La semaine où elle sort son album, il n'y a que 3 sorties d'albums, que 2 en français. Forcément ça donne un boulevard. Tu aurais préféré qu'Alcaline mette l'accès sur l'album de Louis Bertignac qu'on voit tous les samedis soir en primetime sur TF1 ? C'est pas les audiences d'Alcaline, c'est 20 fois plus !

Ce choix de date a un prix. Elle va très probablement rater les grosses ventes de Noël. On n'a pas l'impression qu'il est prévu une longue exploitation de l'album, avant la sortie 6 titres étaient déjà présentés ! On verra ce qu'il en est, mais la promo devrait vite s'arrêter, d'autant plus que les radios ne suivent pas et ne suivront pas plus à l'avenir vu qu'il n'y a qu'un titre un peu radiofriendly sur son album et qu'il est sorti depuis plusieurs semaines.

 

Joyce Jonathan a vendu presque autant pour son premier album que Camélia-Jordana. A-t-elle eu moins de promo ? J'en ai pas l'impression. Notamment elle est beaucoup plus passé en radio que Camélia-Jordana.

Pour son second album, est-ce que Joyce Jonathan a eu moins de promo que Camélia-Jordana aujourd'hui ? Je ne crois pas. En plus sa promo a duré, je doute que ce soit le cas de Camélia-Jordana.

 

Vous dites que Camélia-Jordana a une sacrée promo, mais on ne sait pas sur quoi vous dites ça. À croire de votre satisfaction serait qu'elle n'ait pas de promo.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...