Aller au contenu

Messages recommandés

C'est tellement un hijo de la luna (musicalement) bis ce morceau, c'est tout de même un peu honteux de le sortir en single.

 

D'ailleurs ils l'ont pas attaqué ou pépé universal a fait un check pour qu'ils se taisent.

 

 

J'adore Indila, mais j'avoue que déjà sur disque je disais que la chanson était une soeur de Hijo de La Luna, mais en live la ressemblance est vraiment encore plus flagrante. Je me suis surpris à presque l'imaginer être plutôt en espagnol son Love Story. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle contrairement à 99% ds gens appréciant Indila que je ne souhaite pas la sorti d'Ego en single, parce qu'après Love Story ça fera beaucoup de chanson "bis" :) .

 

En tout cas cette fille peut être très douée en mélodie, qu'elle fasse donc tout ce qui est possible lors de son deuxième album pour qu'on ait pas autant de reproches sur des ressemblances (même s'il est quasi impossible de créer sans influences de nos jours, on est tous influencé par ce qui a déjà été fait, la musique n'est qu'une éternelle redite).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En fait EGO je l'attends en Live surtout alors vraiment , vivement des concerts

 

Je me demande ce qu'elle va chanter lors de son concert en Roumanie le 7 Décembre , il y aura une première partie puis elle en tête d'affiche , j'imagine donc un show d'1h15/30 d'Indila ?!

 

Elle peut facile chanter tout son Mini World + les deux inédit et des surprises , je croise les doigts :)

Lien vers le commentaire

Le titre "Boîte en argent" je vois vraiment bien Indila le chanter en live même si ce n'est pas celui qu'on préfère le plus, il marcherait bien en live après c'est un avis ^^

J'avais déjà vu des petites fuites d'NRJ sur twitter parler de ce titre comme était prochainement un single..

Lien vers le commentaire

C'est tellement un hijo de la luna (musicalement) bis ce morceau, c'est tout de même un peu honteux de le sortir en single.

 

D'ailleurs ils l'ont pas attaqué ou pépé universal a fait un check pour qu'ils se taisent.

Concernant la mélodie,je ne vois vraiment aucune ressemblance avec "Hijo de la luna".

Une chanson c'est d'abord une mélodie, ici nous avons 2 mélodies totalement disctinctes.

 

Petite question: tu es musicien? Si oui,ça ne peut être que le 12 8 qui te donne cette impression de similarité.

Si la réponse est non,petite explication: c'est la rythmique (1-2-3, 1-2-3, comme dans une valse et comme dans l'arrangement de "Hijo de la luna", qui la souligne au clavier) qui t'induit en erreur.

 

Cette rythmique étant peu utilisée dans les chansons(question de mode: on la trouve infiniment plus dans la musique classique mais on peut l'entendre par exemple dans "Emmenez-moi", d'Aznavour), tu l'as entendue là et le copier-coller te saute aux oreilles.Mais ce n'en est clairement pas un, la mélodie est beaucoup trop éloignée.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Concernant la mélodie,je ne vois vraiment aucune ressemblance avec "Hijo de la luna".

Une chanson c'est d'abord une mélodie, ici nous avons 2 mélodies totalement disctinctes.

 

Petite question: tu es musicien? Si oui,ça ne peut être que le 12 8 qui te donne cette impression de similarité.

Si la réponse est non, c'est la rythmique (1-2-3, 1-2-3, comme dans une valse et comme dans l'arrangement de "Hijo de la luna", qui la souligne au clavier) qui t'induit en erreur.

 

Cette rythmique étant peu utilisée dans les chansons(question de mode: on la trouve infiniment plus dans la musique classique mais on peut l'entendre par exemple dans "Emmenez-moi", d'Aznavour), tu l'as entendue là et le copier-coller te saute aux oreilles.Mais ce n'en est clairement pas un, la mélodie est beaucoup trop éloignée.

 

Puis pour un plagiat il faut les mêmes notes et le même rythme sur 4 mesures. On y est loin.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Toujours pas de précommande pour la réédition ? J'ai du mal a croire que cette réédition va fonctionner

Je demande mais je vais pas l'acheter (juste les 2 inédits s'ils sont bien) je veux suivre l'évolution des ventes sur itunes.

 

Amazon:

http://www.amazon.fr/mini-world-DVD-Tirage-limit%C3%A9/dp/B00OCEPPSM/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1414539742&sr=1-1&keywords=indila+mini+world+dvd

Fnac:

http://musique.fnac.com/a7773316/Indila-Mini-world-Digipack-Inclus-DVD-CD-album

Lien vers le commentaire

La ré-édition sortant dans 15 jours sait on si on va prochainement avoir un clip pour Love Story la soutenant, ou si elle va switcher direct sur un des deux inédits comme single porteur? :)

 

Je doute maintenant qu'on est un clip pour Love Story vu que notre 1ère radio de france, NRJ, a retiré le titre de sa programmation musicale cette semaine et ils recommencent de plus en plus à diffuser S.O.S... J'avoue ne plus trop comprendre leur stratégie là ^^

 

Pour ceux qui n'auraient pas vu l'info posté sur le topic dédié à l'album de reprises, Charles Aznavour a écrit un titre inédit Mon Fol Amour pour Indila qui a composé la mélodie et que Skalpovich a réalisé. On aura donc 3 titres inédits à écouter en cette fin d'année de la queen :throb:

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...