Aller au contenu

Messages recommandés

En tout cas, le journaliste Jonathan Hamard écrit pratiquement tous les articles sur Indila sur le site de CIF et c'est lui qui a commencé à parler de la collaboration avec M. Pokora. Il a toujours eu les bonnes informations (notamment sur la sortie du clip de TDLV avant qu'elle ne l'annonce officiellement).

Moi perso, tant que c'est elle qui compose le texte et la mélodie et qu'il pose juste sa voix, ça me va.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Les gens qui ont fait l'article n'ont tout simplement pas les meilleures sources ou alors ont envie d'écrire un truc qui fera monter le nombre de visites

En même temps, on est sur CIF, le site qui publie des articles sur les frasques de Jenifer ou sur la chatte de Laura Pausini. :lol:
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je t'invite à écouter un morceau de Merde Gims puis Black M et tu verras qu'il y a bien pire que la voix de Pokora dans la musique française actuelle. Vraiment.

 

Vous montez toujours direct au créneau dès que vous apprenez une collaboration de qui que ce soit avec un artiste que vous ne pouvez pas sentir. Ca ne vous est jamais arrivé d'apprécier un morceau d'un artiste que vous n'aimiez pas ? On ne sait rien de cette collaboration donc calmez-vous un peu. ^^

 

Perso, c'est plus le fait d'annoncer si rapidement un 2ème album que je trouve idiot. Mini World n'a même pas 6 mois ! C'est n'importe quoi, une réédition avec 2-3 inédits début 2015 aurait été plus intelligent mais bon, j'imagine que sa maison de disques en veut toujours plus en imaginant que ses 2 albums squatteront le top 10 pendant toute l'année. Money Money Money...

 

Maître Gims et Black M ont au moins l'excuse de ne pas être des chanteurs à la base mais des rappeurs (bon je n'écouterai rien d'eux pour autant ...) . Puis je disais bien "l'une des pires", pas la pire. Et oui M.Pokora chante assez lamentablement, et les retouches studios ne suffisent pas à le masquer. Bref il a des hordes de gamines pour le défendre, du coup pas de problème pour lui, mais bon ça m'attriste de voir la voix d'Indila hypothétiquement associée à celle de ce jeune homme :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et oui M.Pokora chante assez lamentablement, et les retouches studios ne suffisent pas à le masquer. Bref il a des hordes de gamines pour le défendre, du coup pas de problème pour lui, mais bon ça m'attriste de voir la voix d'Indila hypothétiquement associée à celle de ce jeune homme :)

 

Pourtant il se débrouille de mieux en mieux. C'est un bosseur et ces lives sont plutôt très similaire à sa voix studio. La tête d'Amel Bent à la fin, elle se demande depuis quand il chante bien :mdr:

 

 

J'aime bien M.Pokora, j'écoute souvent l'album "Mise à jour" d'ailleurs, que j'aime beaucoup. Le reste de sa discographie c'est de la bouse. Bref je n'ai absolument rien contre lui mais alors ce duo ne m'inspire pas, je ne vois juste pas le rapport entre les deux.

 

Sinon j'en ai marre qu'on la compare à Najoua Belyzel :angry:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Quand on est Modérateur, on devrait sans doute apprendre à Modérer ses propos de temps en temps, plutôt que de chercher les Likes des haters d'Indila.

 

 

Un "hater"? C'était mon 2ème message depuis la création de ce topic donc bon, on a vu plus troll.

De plus, ce n'est pas parce que je suis modo que je n'ai pas la liberté d'exprimer ce que je pense. Et puis quoi encore?

 

Ah, et pour finir, je n'ai pas vraiment besoin de courir après les messages populaires: ils viennent naturellement à moi.

 

 

tumblr_morwzm3irN1rymr5wo2_250.gif

  • Like 7
Lien vers le commentaire

A vous lire on a l'impression qu'elle fait de grandes choses et que Pokora c'est du pipi de chat putassier? Mon Dieu mais Indila c'est la Najoua Belyzel 2014! Même Tal est promise à un meilleur avenir.

 

Pokora, qu'on aime ou pas, a 10 ans de carrière solo dans les pattes: si elle dure 3 ans ce sera déjà un miracle dans son mini-world de pacotille.

cool ,je ne suis pas le seul a penser ceci

Lien vers le commentaire

Le duo avec Pokora, c'est une blague ?

Là, ce sont vraiment les enjeux financiers qui prendraient une fois de plus le dessus sur la qualité artistique. Cette alliance sent à plein nez le "coup marketing " à des fins commerciales trop clairement affichées, ce qui risquerait fort de tirer l'image d' Indila vers le bas et ce serait dommage.

 

J'espère que c'est une plaisanterie, car elle n'a vraiment pas besoin de " ça" pour faire carrière . On nous fait bouffer du Pokora à toutes les sauces sous prétexte qu'il est populaire et apte à ramasser beaucoup de monnaie. Mais Indila, forte de la réussite de son album, peut se passer de la popularité de ¨Pokora et tracer son chemin toute seule , ce qui serait beaucoup plus valorisant pour elle. En plus, je n'ai pas l'impression qu'ils s'adressent à la même clientèle : (public d'adolescentes excitées pour Pokora et personnes plus mûres et plus posées pour Indila).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est quand même bien dommage de juger un featuring qui n'existe pas encore !!! Indila va ramener sa vibes et cela donnera très certainement un très bon titre !!

Concernant pokora, je m'amuse très souvent à réaliser un test avec mes amis :

je suis dans ma voiture et je leur balance le titre : Matt Pokora ft. Ryan Leslie - Don't Give My Love Away (prod by ryan leslie)

et là les gens te disent : "Ohh mais c'est bien ça, c'est qui ? Ne-Yo ? Chris Brown ?" et la tu leur fais : nan c'est matt pokora... Et ca me fait toujours rire de voir leur tête !!!

je sais que c'est peine perdue et utopique de penser qu'un jour sur ce forum les gens jugeront avant tout la musique et non ce que la personnalité de l'artiste dégage... mais nous sommes précisément et exactement dans le message qu'Indila essaie de faire passer et que la plupart ne comprenne pas : "je ne parle ni de mon âge, ni de mes origines car cela ne doit pas influencer l'auditeur et sa façon de ressentir et d'écouter ma musique !" et bien juste... chapeau, elle a tout compris : JUGER LA MUSIQUE sans faire intervenir la personnalité de l'artiste !!

Tant que tu kiffes le son : écoute !!!

En fait, c'est un peu comme les histoires de clash : Booba/rohff - kenza/Léa... Tout le monde choisit un "camp", mais meme si tu es dans le camp de l'artiste A, tu vas vraiment te priver d'écouter le son de l'artiste B, juste pour le principe de boycott, alors que potentiellement tu kiffes le son en question ?? franchement c'est ridicule... Bref wait and see

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je suis totalement d'accord avec toi Cyberelien

 

D'ailleurs l'autre fois j'ai lu quelqu'un qui disait " je n'écouterais jamais l'album d'Indila par respect pour Najoua Belyzel " ... Je me suis tordue de rire :mdr:

 

Bref , dans une compilation NRJ Machin , ils ont mis Run Run ... c'est donc le nouveau single ?

Lien vers le commentaire

Ils savent chanter tous les deux et techniquement ça peut , certes , être audible, agréable, voire même très commercial.

Mais artistiquement, ça ne me tente pas vraiment. Disons que ce que que j'aime chez Indila c'est sa touche d'originalité , alors, si c'est pour s'allier avec Pokora qui est la banalité même ... Pokora qui est lisse et organisé comme un plan marketing, ça risque d' enlever du charme à Indila à mes yeux.

 

Tout ça, ça sent le fric, plus que la passion artistique. Ceci dit, vous avez raison, pas de préjugés, ne jugeons pas avant d'avoir entendu et vu. :)

Lien vers le commentaire

En plus, je n'ai pas l'impression qu'ils s'adressent à la même clientèle : (public d'adolescentes excitées pour Pokora et personnes plus mûres et plus posées pour Indila).

 

C'est marrant, je pense limite l'inverse : au vu de ses visuels, Indila a l'air d'avoir un coeur de cible essentiellement ado (voire kikoo) tandis que Pokora semble beaucoup plaire à la ménagère de + de 50 ans (ce qui explique en partie, selon moi, son omniprésence sur les plateaux télé, comme Baptiste Tortellini).

Lien vers le commentaire

C'est marrant, je pense limite l'inverse : au vu de ses visuels, Indila a l'air d'avoir un coeur de cible essentiellement ado (voire kikoo) tandis que Pokora semble beaucoup plaire à la ménagère de + de 50 ans (ce qui explique en partie, selon moi, son omniprésence sur les plateaux télé, comme Baptiste Tortellini).

 

 

En fait, je ne sais pas trop ... c'est l'impression que j'ai eue en voyant Pokora sur scène . (Pas pour voir Pokora , mais pour voir le spectacle Robin des Bois).

Dans le public, il y avait beaucoup d'ados boutonneuses de 15 -16 ans , et elles gueulaient tellement dès qu'il apparaissait sur scène, qu'elles semblaient constituer son coeur de cible. Il y avait aussi des mamans style "vieilles ados attardées de 45 ans" qui hurlaient aussi pour avoir l'air de continuer à faire "djeun's" ...Mais globalement son coeur de cible semble féminin, jeune ( - de 20 ans) et de style très populaire.

(J'ajoute quand même que, sans être fan du tout de Pokora, je reconnais que sur scène, pour ce type de spectacle, il fait correctement son boulot et qu'il incarne bien le personnage )

 

Pour Indila, je dirais que la cible est beaucoup plus large en terme de tranche d'âge ( de 15 à 50 et +) , et je situerais son coeur de cible vers 25/30 ans. Son public me semble aussi plus cultivé et plus posé que celui de Pokora. . Mais ce n'est qu'une impression purement subjective, pas une vérité absolue, et je ne l'ai pas encore vue sur scène pour confirmer ou pas cette impression .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...