Aller au contenu

Messages recommandés

J'adore cet album je l'écoute très très souvent depuis que je l'ai

 

Difficile de dire mes coups de coeur, il y a que J'envie/Je veux que je trouve un peu en dessous par rapport au reste

 

Les titres en anglais sont top aussi! J'espère qu'elle aura encore des promos comme au JT de France 2...J'ai aussi très envie de voir cette artiste en live

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Il faut lancer le duo avec Corson comme deuxième extrait, ils n'auraient pas dut tourner un clip pour enfants d'ailleurs et switcher directement sur autre chose, elle l'a chanté sur pas mal de plateaux télé et pourtant ça n'a pas marché donc à quoi ça servait d'insister.

 

Je crois qu'ils ont choisi "Enfant d'ailleurs" pour garder le public qui avait acheté le premier album. Un single pour la transition. Puis la chanson n'est pas mauvaise. Après c'est facile de dire fallait faire ceci et cela. Quand l'album est sorti, sur Itunes il n'y avait pas vraiment de titre qui se détachait. Aujourd'hui c'est "Ces choses-là" qui est le mieux classé, mais 581ième ! Pas très significatif. Et c'est aujourd'hui, y a quelques jours ce n'était pas lui. Je me demande aussi si ce n'est pas lié à Corson. C'est un peu un problème... Faire la promotion de ce titre va-t-il faire aller des gens vers Sophie-Tith ou vers (le beau et nouveau) Corson ? Y a le risque que le faire-valoir soit Sophie-Tith.

 

 

 

Je crois que si l'album ne marche pas aujourd'hui c'est entre autre à cause d'une surexposition. Pour son album de reprises, il y a eu 3 clips. "Je suis un homme" a également été un single pour faire vendre la réédition (qui avait aussi "Lalalove you" qui a eu un clip). Et quelle réédition ! Complètement prévue à l'avance pour faire du chiffre. Elle a été très très présente sur D8. Seulement pour Nouvelle Star, on l'y a vu 4 fois ! À l'ouverture de la première émission, au premier prime en direct, à Nouvelle Star Fête Noël pour 2 titres (+ un trio avec Florian et Maurane) et en finale (+ trio avec les finalistes). Si on ajoute les plateaux, les "publireportages", etc, on l'a trop vue et surtout sur D8 qui a le public qui devrait être le plus intéressé par elle. Ce n'est pas de ses derniers jours. Sur les vidéos officiels de Nouvelle Star Fête Noël (décembre), Sophie-Tith était loin loin loin derrière Julien Doré, Amel Bent, Soan et Luce, ces 4 dominaient. Loin genre 20 fois moins de "J'aime" ! Julien Doré et Amel Bent ont une large fanbase qui pourrait justifier l'écart, pas Soan et Luce. C-à-d que moins d'un an après avoir gagné Nouvelle Star, sur la chaine qui l'a faite découvrir, elle n'intéressait presque plus. C'était pas pour "Enfants d'ailleurs", mais "Je suis un homme" et "Happy Xmas" (John Lennon). Quand elle a chanté "Enfants d'ailleurs", on sait aussi que ça n'a rien fait.

 

Je veux pas jeter l'idée de faire un album de reprises (pour le fric facile - soyons clair) puis de chansons originales. Mais la prochaine fois il faudrait faire beaucoup moins de promo pour l'album de reprises ou mettre beaucoup plus de temps entre les deux albums. Polydor a aussi été peut-être trop ambitieux avec Sophie-Tith. Cf la réédition. J'aimerais bien connaitre la mise en rayon de l'album.

 

 

 

Un article sur Sophie-Tith :

http://www.metronews.fr/culture/quand-sophie-tith-nouvelle-star-et-olympe-the-voice-dechantent/mneg!y9TowQt7WIv2/

"Quand Sophie-Tith (Nouvelle Star) et Olympe (The Voice) déchantent"

 

Ça ne va pas lui faire plaisir, mais le pire n'est pas là. Quand on est très soutenu par sa maison de disque, qu'on a travaillé avec les gents qu'on voulait, qu'on a fait un album personnel, et que ça ne marche pas, psychologiquement ça doit être très dur. Quand le premier album d'un chanteur d'un télécrochet ne marche pas (j'écarte l'album de reprises qui est trop facile), c'est presque mission impossible de remonter la pente. Il n'y en a qu'une qui y est arrivée, c'est Olivia Ruiz.

 

Soit Polydor arrête les frais pour le premier album, soit ils continues l'exploitation avec un second single. Pour un second single, je miserai sur "Exit" plus un clip un peu "crade", pas sage.

Lien vers le commentaire

Le soucis avec cet album c'est qu'il est plutot bon, mais aucun titre ne sort du lot en nous donnant envie de l'ecouter sur le tres long terme ... c'est pas la faute a sophie tith , avec un single qui aurait tout tué, elle aurait vendu l'album comme des ptits pains je pense !

Lien vers le commentaire

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Exit est pour moi le morceau le plus faible et Sophie Tith n'a rien à gagner à être plus crade. Cela va à l'encontre de ce qu'elle est.

Elle a tout son temps pour éclore.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

 

Merci de le rappeler à _tous_.

 

Exit est pour moi le morceau le plus faible et Sophie Tith n'a rien à gagner à être plus crade. Cela va à l'encontre de ce qu'elle est.

 

Shocking, Sophie-Tith ne comprend pas les paroles de son album !

 

J'ai dit "un peu crade", disons rock si le terme crade te choque.

 

Des paroles de l'album :

Exit :

Et de coït en coït

C'est le grand huit, le grand huit

Jalouse :

J'veux qu'elle paye mes désirs, qu'elle soit mal, qu'ça empire

...

Je veux qu'elle crève, qu'elle ait mal

Qu'on me trouve impardonnable

J'aime ça :

Candeur adolescente

À l'heure où tout me fait chier

J'entre en silence

Tout au fond de moi

Et j'aime ça

J'sais ce qu'ils en pensent

Mais ils ne me connaissent pas

J'aime ça

...

J'me fixe, j'm'explique, on s'trique et exit

 

Le titre de l'album est ce titre : "J'aime ça".

C'est pas sœur Sophie-Tith.

 

Elle a tout son temps pour éclore.

 

Mais pas 10 ans.

Si son prochain album ne fait pas mieux, car je crois qu'elle va avoir un autre album même si cette première semaine est représentative de reste du parcours, sa carrière sera vraiment en péril. Mieux vaut que son album actuel décolle.

Elle n'est pas la seule : Al.Hy, Luce, etc.

Leur prochain album sera crucial.

Lien vers le commentaire

C'est le duo avec Corson qui m'a donné envie d'écouter son disque, je pense que c'est un single comme ça qui lui faut, pas forcément un single qui se vend mais un truc qui attire l'attention sur son disque, les ventes de single à part quand tu en vends des dizaines de milliers ça ne vaut plus rien. "enfant d'ailleurs" n'est pas dégueulasse, je trouve que c'est mieux que ses reprises mais ça ne me transcende pas alors que ce duo c'est juste :crazylove: :crazylove:

 

Oui bon Exit, c'est monotone, ça m'endort :( , cette fille a une vraie voix, elle est jeune, elle est belle,tout ce qu'il faut donc pour plaire aux jeunes, je crois que son problème c'est qu'elle a l'air très froide, distante donc on ne s'attache pas à elle,être froide, mystérieuse ça peut avoir son charme ( chez françoise Hardy à qui on l'a comparé au début par exemple) mais chez elle ça craint un max.

 

 

Lien vers le commentaire

je crois que son problème c'est qu'elle a l'air très froide, distante donc on ne s'attache pas à elle,être froide, mystérieuse ça peut avoir son charme ( chez françoise Hardy à qui on l'a comparé au début par exemple) mais chez elle ça craint un max.

Je ne comprend pas cette image "froide" qu'on lui prête et ce depuis la Nouvelle Star...

Cette fille est tout le contraire ! Elle n'est que bonne humeur et joie de vivre communicative !

Distante ? Venez la voir en live et vous verrez que vos à priori voleront très vite en éclats.

 

J'étais présent pour son showcase à la Défense le 30 avril (Et aussi le 9 novembre 2013 à Bercy) et ce qui me reviens de suite en tête quand j'y repense, c'est avant tout son sourire sur scène. Ça vous paraît étrange et peut-être anodin ? Et pourtant c'est ce qui m'a le plus marqué.

 

Durant toute sa prestation, elle n'a cessé, à chaque instant, de chercher à emmener son public avec elle, à travers des regards, des sourires (qu'on ne compte plus) destinés à chacun de nous qui étions présent. C'est tout de même plus agréable qu'un Corson qui fait la gueule ou du moins n'exprime aucune émotion tout au long de sa chanson, par exemple. Non, là on était avec elle, vraiment. Dans le partage. Et ça fait toute la différence.

 

Pareil pendant la séance de dédicaces. Malgré que l'on ai que très peu de temps pour pouvoir échanger, c'est un moment qu'elle nous offre et pendant lequel on a vraiment droit à toute son attention et sa gentillesse. Elle fait le maximum pour ses fans et elle est très agréable, pétillante.

 

Alors sur quoi est-ce qu'on se base pour avoir la prétention de dire qu'elle est "froide", sans la connaître ni même l'avoir rencontré ? Sur ce qu'on a pu voir d'elle sur D8 ?

 

En même temps, il faut dire que l'émission ne lui a pas vraiment donné l'occasion de pouvoir livrer cette facette de sa personnalité.

 

"La nuit je mens", "The A Team", "Sorry seems to be the hardest word" et j'en passe ne sont, par définition, pas des titres sur lesquels elle a pu montrer ce côté enjoué et énergique qui la caractérise mais où elle a plutôt exprimer quelque chose de sombre.

Et il y en a eu pas mal pendant l'aventure.

Mais sur "Come together", là aussi elle était froide ? Il ne me semble pas...

 

Et puis il y a aussi la concentration et le trac, entre autres, qui rentre en ligne de compte, sans oublier qu'elle n'avait que 16 ans !

Allez donc chanter sur un plateau de télé devant un public comble tout en sachant également que des milliers de personnes vous regarde derrière leur écran. Je serais alors bien curieux de voir votre tête à ce moment-là. Sans parler du reste. ;)

 

Voilà, tout ça pour dire que je trouve un peu dommage que l'on puisse se permettre de cataloguer et d'avoir une vision aussi réductrice de quelqu'un en ne se basant que sur une première impression, en y restant cantonné sans chercher à aller plus loin, et qui plus est une impression que l'on s'est forgée le cul dans le canapé.

 

( Je précise que ce message ne vous est pas forcément destiné avrilevanking, je ne me permettrais pas. ;) )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...