Aller au contenu

Messages recommandés

Mes titres préférés sont pour le moment quoique je ne pense pas que celui puisse changer ^^: Exit , ces choses là, hit you with the truth, j'envie j'en veux, j'aime ça et la pépiiiiiiite playground . Le reste est aussi très plaisant , un bon premier essai de chansons inédites pour une jeune fille de seulement 17 ans rappelons-le.

Lien vers le commentaire

Je suis très content d'avoir cru en Sophie-Tith, qui propose un premier opus de chansons originales de très grande qualité tant par les mélodies, les arrangements, les paroles ou par sa voix. Je suis content également de lire autant d'avis positifs après un album de reprises qui n'a pas su réellement convaincre. J'espère que la miss aura un joli succès avec J'Aime Ça pour qu'elle puisse partir en tournée et nous montrer toute l'étendue de ses talents en live et également pouvoir proposer par la suite d'autres albums, mais profitons déjà de celui-ci. Voilà un moment que je n'avais pas été autant emballé par les débuts d'une si jeune artiste française. Exit, Weakfortress, Jalouse ou encore Comme Les Autres font partis de mes favoris, ce dernier étant d'ailleurs mon plus gros coup de coeur !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Acheté ce jour dans une Fnac parisienne ! La vente dès la fin de semaine est en train de devenir une pratique courante, ce qui fait à coup sûr plaisir aux fans (donc à moi aujourd'hui....) mais peut peser sur les ventes de la 1ère semaine et donc défavoriser l'album dans les classements...

Du coup j'ai pu écouter l'album dans de biens meilleures conditions que sur mon ordinateur un peu tout pourri, et ma première impression s'est renforcée: très bon album ! Pas encore fixé sur mes titres préférés, faut dire qu'il y a le choix....!

Et ça me confirme ce que je pense depuis les débuts de Sophie-Tith à la NS: elle est bien partie pour devenir un "monument" de la chanson en France !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Enfant d'ailleurs : 14

Exit : 13

Comme les autres : 13

Jalouse : 15

Ces choses-là : 16 (le pont :crazylove: )

Weakfortress : 16

J'ai sorti les armes : 15

Hit you with the truth : 15

Sauvez-moi : 15

J'envie/J'en veux : 13

Playground : 12

J'aime ça : 15

 

J'aime Ça : 14.3

 

Bon côtés :

-Le côté fun et rock du disque

-La voix de Sophie-Tith qui est bien mise en valeur

-Des textes pas trop mal

-Ça change des autres albums des artistes de télé-crochets

-Un bon lead single (personnellement , je le trouve très bon)

 

Mauvais côtés :

-La pochette de l'album

-Certaines paroles qui aurait mérité une réécriture

 

Lien vers le commentaire

Après plusieurs écoutes mon top 4:

1) Jalouse : pour moi le 2ème single incontestable, une vraie tuerie !

2) Comme les autres: il m'a fallu plusieurs écoutes pour en être sûr, mais maintenant c'est définitif !

3) J'envie/J'en veux: bien moins rock que les autres titres, mais il met en valeur la richesse de la voix de Sophie-Tith et en plus est très prometteur pour l'avenir car il dévoile d'autres qualités de la demoiselle: elle a co-écrit et composé ce titre (c'est le seul sur l'album !)

4) Ces choses-là: impeccable duo !

 

Le petit bémol de l'album, c'est que les textes sont un peu "noirs" pour une jeune fille de 17 ans. Ca explique, pour moi, le choix du 1er single qui a une tonalité plus positive et donc plus accrocheuse pour le grand public qui cherche plutôt des coins de ciel bleu dans sa vie quotidienne !

 

 

Lien vers le commentaire

Avec cet album, elle est juste en train de mettre tout le monde d'accord (hormis quelques grincheux frustrés, y'en aura toujours). Grosse grosse perf' !

Elle a frappé un grand coup et c’est sûr que ça donne d'immenses espoirs pour la suite ! Quel bonheur de la voir éclore ainsi en tant que fan. ♥

 

Difficile de choisir parmi les titres, tous plus géniaux les uns que les autres, ceux que l'on préfère mais je crois que j'ai mon top 3 (Par contre pour le mettre dans l'ordre, dur dur.. ^_^ ) :

- "Jalouse" : Ce qu'elle nous livre dans cette chanson, c'est quand même extraordinaire. Très très personnel voire intime. Sur scène, elle risque de sortir les tripes et ça va dépoter un max !

- "Ces choses-là" : Magnifique duo. À partir du pont et jusqu'à la fin de la chanson, elle me transcende complètement !

- "Hit you with the truth" : Que dire ?.. L'émotion et la beauté à l'état pur. Je ne vois pas comment cette chanson pourrait ne pas devenir un tube (même si j'aime pas ce mot) !

 

Enfin voilà, c'est vraiment histoire de dire parce qu'en vérité il n'y a aucune fausse note dans cet album. "Comme les autres", Weakfortress (Les couplets sont vraiment inchantables et pourtant.. :thumbup: ), "J'ai sorti les armes" ou encore "J'aime ça" sont très bien aussi. :thumb_yello:

 

Une chose est sûre, Sophie est en train de s'imposer comme une grande du haut de ses 17 printemps et à mon avis, on a pas fini de la voir, pour notre plus grande joie ! :D Son bébé fait déjà l'unanimité avant même sa sortie, ça ne peut que marcher, j'y crois !

Certes, des progrès à faire au niveau scénique, elle se cache encore un peu derrière son pied de micro et elle pourrait se lâcher davantage, mais elle est encore jeune, ça viendra. Et puis elle nous a prouvé sur NS qu'elle en était largement capable (Come together, par exemple.), je ne me fais pas de soucis là-dessus.

 

Très confiant ! Vivement demain que ce bijou soit mien. ♥

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...