Aller au contenu

Messages recommandés

Je viens tard mais voici mon humble avis sur l'album de Sophie Tith

 

Ce premier album est une petite decouverte, de tres bons sons s'en dégager à travers un style pop/rock avec des pointes de reggae dans le titre Weakfortress! L'album s'ouvre avec l'efficace Enfants D'ailleurs aux sonorités plutot pop que rock, puis par la suite on sent la pattes Adrien Gallo sur le titre Exit et bien sur Playground, véritable coup de coeur qui est empreiner par l'atmosphere BB Brunes mais la voix suave et assurée de Sophie Tith!

Les morceaux du leader de Skip The Use sont aussi excellent comme le tres bon Jalouse! Ou Comme les autres ou elle explore des graves absolument parfait ! L'autre titre anglais de l'anglais Hit With The Truth est plus posé tout comme son duo sur Ces Choses la qui m'a bien plu!

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Soi elle va dans tpmp maintenant pour lancer le nouveau single, soi elle y va pas et son album est définitivement un flop et elle a plus aucune chance de remonter :(

 

 

Vous croyez que ça va changer quelque chose. Les auditeurs de Cyril Hanouna la conaissent tous déjà. Cyril n'est pas Jesus Christ, il ne fait pas de miracles. Ce qu'il faut pour qu'elle décole, c'est que sa musique passe en boucle à la radio, pas qu'on la voit parler à la télé sans chanter.

Lien vers le commentaire

Soi elle va dans tpmp maintenant pour lancer le nouveau single, soi elle y va pas et son album est définitivement un flop et elle a plus aucune chance de remonter :(

 

 

comme si TPMP avait déjà fait vendre plus d'une demi-douzaine de disques....J'espère plutôt la voir dans l'un des prime times de juin (La chanson de l'année, la Fête de la Musique...) sur une grande chaîne !

Lien vers le commentaire

comme si TPMP avait déjà fait vendre plus d'une demi-douzaine de disques....J'espère plutôt la voir dans l'un des prime times de juin (La chanson de l'année, la Fête de la Musique...) sur une grande chaîne !

 

Si c'est pour vendre au maximum 6 disques de plus, pourquoi les chanteurs y vont ?

 

 

Je ne la vois pas en primetime sur une grande chaine aujourd'hui. Ça ne marche pas assez pour elle (ventes et rotations radios).

Elle est dans une spirale difficile à casser.

Lien vers le commentaire

Si c'est pour vendre au maximum 6 disques de plus, pourquoi les chanteurs y vont ?

 

 

Je ne la vois pas en primetime sur une grande chaine aujourd'hui. Ça ne marche pas assez pour elle (ventes et rotations radios).

Elle est dans une spirale difficile à casser.

 

Ils y vont parce que ça fait partie de leur métier de se faire connaître même s'il n'y a aucun impact immédiat sur les ventes, parce que pour un tas de branleurs parmi les attachés de presse c'est bien plus facile de se faire inviter chez TPMP que dans une émission musicale, parce que ça fait plaisir aux fans ados (qui on déjà acheté ou piraté l'album)...

De toutes façons il n'y a pas de problème "Sophie-Tith": elle rame comme tous les artistes débutants à part les rarissimes "happy fews" (1 ou 2 par an) qui ont matraqués sur les ondes parce que supposés proposer quelque chose qui plaît aux ados !

 

Lien vers le commentaire

Ils y vont parce que ça fait partie de leur métier de se faire connaître même s'il n'y a aucun impact immédiat sur les ventes, parce que pour un tas de branleurs parmi les attachés de presse c'est bien plus facile de se faire inviter chez TPMP que dans une émission musicale, parce que ça fait plaisir aux fans ados (qui on déjà acheté ou piraté l'album)...

De toutes façons il n'y a pas de problème "Sophie-Tith": elle rame comme tous les artistes débutants à part les rarissimes "happy fews" (1 ou 2 par an) qui ont matraqués sur les ondes parce que supposés proposer quelque chose qui plaît aux ados !

 

 

 

Ces caricatures...

Les attachés de presse sont des branleurs payés pour faire des trucs qui ne servent à rien...

 

C'est toujours ainsi, et quelque soit la promo, pour certains, et ça dépend aussi de ce qu'ils font, ça marche plus que pour d'autres.

 

Quand Sophie-Tith fait un live à Nouvelle Star, ça devrait marcher, mais ça marche pas.

 

Les 1 ou 2 "happy fews" ne font pas que des choses qui plaisent aux ados. Brigitte, Irma, Stromae, Cœur De Pirate, etc.

 

Pour les nouveaux artistes c'est difficile et je crois que ça l'est plus qu'avant. Mais il y en a qui font de la musique pour ado, ils sont nombreux, ça ne marche pas toujours. C'est pas parce que Maude vend des singles et qu'elle passe en radio que son avenir, même seulement à moyen terme, est assuré.

 

 

Pour passer dans un primetime d'une grande chaine, c'est loin d'être seulement de la volonté d'un attaché de presse aussi excellent soit-il. Y a 40 prétendants et au maximum 10 places.

Lien vers le commentaire

Pour passer dans un primetime d'une grande chaine, c'est loin d'être seulement de la volonté d'un attaché de presse aussi excellent soit-il. Y a 40 prétendants et au maximum 10 places.

 

Je pense qu'on en reviens encore au constat qu'à la télé, il y a beaucoup (trop) de talk show, et pas assez d'émissions musicales. Si bien que les artistes passent dans des talk show, sans chanter, et c'est bien dommage.

 

Le constat s'applique aussi à la politique d'ailleurs, qui n'ont d'autres choix que de se ridiculiser dans des talkshow pour passer à la télé. Bien triste télé d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je pense qu'on en reviens encore au constat qu'à la télé, il y a beaucoup (trop) de talk show, et pas assez d'émissions musicales. Si bien que les artistes passent dans des talk show, sans chanter, et c'est bien dommage.

 

Le constat s'applique aussi à la politique d'ailleurs, qui n'ont d'autres choix que de se ridiculiser dans des talkshow pour passer à la télé. Bien triste télé d'ailleurs...

 

La radio n'existe pas, il n'y a pas France 5 (France Télévision en général), ni LCP, ni Public Sénat. Et pas de presse écrite non plus.

Pffffffffffffffffffffff....................................

Lien vers le commentaire

Je pense qu'on en reviens encore au constat qu'à la télé, il y a beaucoup (trop) de talk show, et pas assez d'émissions musicales. Si bien que les artistes passent dans des talk show, sans chanter, et c'est bien dommage.

Si il y a trop de talk show, c'est parce que les gens les regardent; et s'il n'y a pas assez d'émissions musicales c'est parce qu'elles ne font pas des bonnes audiences.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Si il y a trop de talk show, c'est parce que les gens les regardent; et s'il n'y a pas assez d'émissions musicales c'est parce qu'elles ne font pas des bonnes audiences.

 

 

Complètement d'accord ! Il faut mettre les choses à leur place et les responsabilités aussi.

Y en a plein pour dire qu'ils regrettent Taratata (j'en suis), mais Taratata c'était 150 000 à 200 000 spectateurs seulement ! Il y a toujours matière à critiquer car rien est parfait. Mais il faut toujours comprendre l'ensemble et ne pas sombrer dans le "manichéisme" (vision simplette avec les bons et les méchants).

 

C'est comme les gens qui disent que les politiques sont tous pourris. Déjà, n'oublions pas qu'on a les politiques qu'on mérite. Enfin, si les politiques sont nuls, et bien faites de la politique, la concurrence sera faible. C'est très facile de critiquer, c'est beaucoup plus difficile de relever le niveau.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...