Aller au contenu

Messages recommandés

 

Complètement d'accord ! Il faut mettre les choses à leur place et les responsabilités aussi.

Y en a plein pour dire qu'ils regrettent Taratata (j'en suis), mais Taratata c'était 150 000 à 200 000 spectateurs seulement ! Il y a toujours matière à critiquer car rien est parfait. Mais il faut toujours comprendre l'ensemble et ne pas sombrer dans le "manichéisme" (vision simplette avec les bons et les méchants).

 

C'est comme les gens qui disent que les politiques sont tous pourris. Déjà, n'oublions pas qu'on a les politiques qu'on mérite. Enfin, si les politiques sont nuls, et bien faites de la politique, la concurrence sera faible. C'est très facile de critiquer, c'est beaucoup plus difficile de relever le niveau.

 

Je regrette énormément taratata mais c'est une émission que je regardais presque pas à la télé.

 

Je la regardais en différé ou alors je selectionnais les lives des artistes qui m'intéressaient et beaucoup de gens faisaient comme moi vu que c'était une des emissions qui marchaient le plus sur le net. La téléviion surtout la télévision publique doit offrir un éventail de programmes pour tous les goûts et la musique en live y a sa place. Que ça fonctionne ou non : c'est une mission de service public! Alcaline ne rempli pas cette mission aussi bien que Taratata au vu du nombre réduit d'artsites invités et c'est bien dommage.

 

Aujourd'hui Tratata en ne passant que sur le net a perdu énormément en moyens, c'était toujours les mêmes personnes ivitées ou presque lors de la dernière saison, l'émission est plus du tout la même.

Y a eu des vrais moments de musique dans taratata, ça manque aujourd'hui, c'est pas les play back à TF1 ou sur France 2 à 20H50 qui vont remplacer ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 5 semaines après...
  • 1 mois après...

Deux ans de carrière et elle est déjà en train de préparer le troisième album de la dernière chance avec sa maison de disques ? aiiiie, le deuxième album n'a même pas eu de promotion décente et c'est déjà fini ? de quels concerts ils parlent ? elle n'a jamais fait de tournée à ma connaissance. Elle a l'avantage d'être très jeune, si la musique c'est vraiment son truc, elle peut toujours revenir à 25 piges avec un projet à maturation mais là ça sent le moisi.

Lien vers le commentaire

Elle a eu raison de ne pas laisser tomber le bac. Elle pourra toujours reprendre des études supérieures. Je ne dis pas ça méchamment, je le pense vraiment. Je ne sais pas si c'est son matériel, mais sa voix n'accroche pas en français. Elle fait beaucoup mieux passer l'anglais, elle est même très brillante.

De plus, ils se sont complètement plantés à vouloir lui faire chanter des chansons "mature", elle est très jeune et a un look un peu "manga" et des chansons vraiment pop lui auraient mieux convenues ou carrément très rock. Mais elle n'a pas une voix très flexible, elle peut envoyer du lourd mais dans la subtilité, ça passe pas, elle a un timbre "vieux".

Lien vers le commentaire

Elle a eu raison de ne pas laisser tomber le bac. Elle pourra toujours reprendre des études supérieures. Je ne dis pas ça méchamment, je le pense vraiment. Je ne sais pas si c'est son matériel, mais sa voix n'accroche pas en français. Elle fait beaucoup mieux passer l'anglais, elle est même très brillante.

De plus, ils se sont complètement plantés à vouloir lui faire chanter des chansons "mature", elle est très jeune et a un look un peu "manga" et des chansons vraiment pop lui auraient mieux convenues ou carrément très rock. Mais elle n'a pas une voix très flexible, elle peut envoyer du lourd mais dans la subtilité, ça passe pas, elle a un timbre "vieux".

 

Chanter en anglais est plus facile qu'en français même pour les Français. Il y a Nouvelle Star, on entend surtout des chansons en anglais.

Chanter en anglais veut dire qu'on se retrouve face à une concurrence internationale même si on ne vise que le marché national. Beaucoup de Français chantent en anglais, les Français écoutent aussi principalement de l'anglais, mais encore moins s'en sortent.

 

> ils se sont complètement plantés à vouloir lui faire chanter des chansons "mature"

 

Heu... elle a accepté. Pour le premier album (et je suspecte qu'elle a signé l'album de reprises et l'album de chansons originales en groupé), elle pouvait faire ce qu'elle veut, il était déjà signé (grâce à Nouvelle Star). Pour les suivants, elle ne pourra pas, en tout cas sans l'accord du label.

 

On peut penser que les chansons vraiment pops voire rocks lui vont mieux, mais elle ne l'a pas montré jusqu'à maintenant. Suffit pas d'avoir un look rock pour être un bon chanteur rock. Il y a quelque chose qui lui fait défaut, l'énergie. Elle est pétillante, mais pas énergique. À Nouvelle Star elle n'a chanté qu'une fois avec l'énergie qu'il faut pour un titre rock, c'était "Come together". Avec énergie, mais avec peu de justesse. Heureusement que son timbre de voix fait passer ça...

Lien vers le commentaire

Je sais pas trop si elle a eu le choix, je ne pense pas. C'est à l'opposé de ce qu'elle semble aimer et comme elle est plutôt fine, à mon avis c'était à prendre ou rien.

J'ai vu qu'une gagnante de télé crochet, la star ac, avait rompu son contrat avec Capitol justement parce qu'elle a eu un différent artistique et qu'ils ont voulu lui faire du matériel probablement trop variété. Ils n'ont apparemment pas accepté qu'elle enregistre ses propres chansons et ça a été la porte.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...