Aller au contenu

Messages recommandés

elle donne exactement la même image que sur sa pochette ou bien dans le clip. Froide et qui fait la gueule. Et sa musique et les paroles vont avec cette image.

 

Après les lives c'est autres choses. Mais ça généralement il faut déjà avoir écouter son album et donc trouvé son image sur la pochette et dans le clip attirant pour soit (chacun ses critères) et franchir le cap d'aller voir un live.

 

Pour le moment elle ne fait assez de live en télé ni même d'interviews.

 

Et puis bon il y a tellement de chanteur à découvrir....

 

Perso je n'ai presque pas regardé la NS depuis qu'elle est sur D8. Donc la seule image que j'ai d'elle c'est ses clips et sa pochette. J'ai écouté l'album par curiosité. Ce n'est pas mon style. La froideur n'est pas un obstacle pour moi. ;-)).Mais l'écoute ne pas donner envie d'aller plus loin. Pas de live pour moi.

 

 

Lien vers le commentaire

Je m'attendais à quelque chose de totalement différent.

Puis j'ai écouté son album. Je n'en suis qu'au tout début, mais j'avoue que ça me plaît ce coté rebelle rock et content qu'elle ne soit pas tombée dans la facilité pop lisse, pop électro.

J'aime beaucoup Jalouse, gros coup de coeur!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai suivi son parcours depuis la Nouvelle Star, et j'aime bien son album.

 

Je trouve d'ailleurs que les critiques ont été très dures avec elles pour son album de reprises. Elle a au moins fait l'effort de sortir des chansons qui sortent des sentiers battus, contrairement à Olympe qui s'est contenté de resortir les chansons qu'il avait chanté pendant les primes.

 

Ses problèmes actuels peuvent être les suivants :

- Elle n'est pas très exposée médiatiquement - quoiqu'elle a fait le journal de France 2 - mais peu de chanteurs ont l'occasion maintenant d'aller dans des émissions où on chante. C'est dommage. D'un autre côté, elle est un peu sur-exposée dans les émissions de D8.

- En un an, elle a changé tellement changé de look que les gens qui la suivent de loin s'y perdent un peu.

- Son album est bien, mais la maison de disque n'a pas sorti les meilleurs tubes en radio. Du coup, elle ne passe pas sur les ondes et personne ne parle d'elle. Il faut un tube sur les ondes qui donne envie d'acheter l'album. Il faut un tube auquel adhère le public qui avait suivi "Nouvelle Star" et surtout qui lui permette d'accrocher un nouveau public. Même si son album me plait beaucoup, il manque sans doute un titre accrocheur, qui marque les esprits.

- Il n'est pas certain que le public de Nouvelle Star (ou des télé crochets en général) soient des grands consommateurs (au sens d'acheter) de musique. Ce sont loin d'être tous des mélomanes, à en juger par exemple par ce qu'il peut rester comme "talents" dans "The Voice" cette année.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pensais qu'ils allaient plutôt lancer "comme les autres" mais Jalouse m'irait très bien.

 

En tout cas merci pour les vidéos, j'aime ses sessions lives, acoustiques ou non, j'ai du coup un peu tout revu hier, surtout son passage au Grand studio rtl

Lien vers le commentaire

J'ai suivi son parcours depuis la Nouvelle Star, et j'aime bien son album.

 

Je trouve d'ailleurs que les critiques ont été très dures avec elles pour son album de reprises. Elle a au moins fait l'effort de sortir des chansons qui sortent des sentiers battus, contrairement à Olympe qui s'est contenté de resortir les chansons qu'il avait chanté pendant les primes.

 

Ses problèmes actuels peuvent être les suivants :

- Elle n'est pas très exposée médiatiquement - quoiqu'elle a fait le journal de France 2 - mais peu de chanteurs ont l'occasion maintenant d'aller dans des émissions où on chante. C'est dommage. D'un autre côté, elle est un peu sur-exposée dans les émissions de D8.

- En un an, elle a changé tellement changé de look que les gens qui la suivent de loin s'y perdent un peu.

- Son album est bien, mais la maison de disque n'a pas sorti les meilleurs tubes en radio. Du coup, elle ne passe pas sur les ondes et personne ne parle d'elle. Il faut un tube sur les ondes qui donne envie d'acheter l'album. Il faut un tube auquel adhère le public qui avait suivi "Nouvelle Star" et surtout qui lui permette d'accrocher un nouveau public. Même si son album me plait beaucoup, il manque sans doute un titre accrocheur, qui marque les esprits.

- Il n'est pas certain que le public de Nouvelle Star (ou des télé crochets en général) soient des grands consommateurs (au sens d'acheter) de musique. Ce sont loin d'être tous des mélomanes, à en juger par exemple par ce qu'il peut rester comme "talents" dans "The Voice" cette année.

 

Vu le manque criant de programmes pour "mélomanes", il doit y avoir plus de mélomanes devant Nouvelle Star que devant bien des programmes dont des programmes musicaux (notamment "Les chansons d'abord" et "Les années bonheur"). Parce qu'après les télécrochets, il reste quoi ? Des trucs à point d'heure et Alcaline. Les télécrochets font (malheureusement?) partis des rares programmes où ça chante en direct, avec un orchestre, et assez régulièrement on voit de bonnes performances.

J'ai été frappé d'apprendre qu'après sa victoire, Luce a eu plus de 2000 propositions de titre ! C'est dire si le monde de la musique suit l'affaire. Peut-être par goût, peut-être aussi par intérêt.

 

L'étiquette "vu à la télé" n'est pas suffisante pour avoir un succès.

 

Entre parenthèse, je sais pas pourquoi les gagnants de The Voice sont si souvent remis en cause par rapport à ceux qui n'ont pas gagné. Si on enlève les albums de reprises (parce que bon quoi voila), les gagnants de The Voice vendent le plus.

Lien vers le commentaire

Je pensais qu'ils allaient plutôt lancer "comme les autres" mais Jalouse m'irait très bien.

C'est pourtant bien le titre qui a été annoncé comme 2ème single, mais on se demande bien pourquoi. (?)

C'est toujours 'Enfant d'ailleurs' qui sert de promo à l'album et par ci par là des versions acoutiques ou non sur 'Jalouse', 'Ces choses-là', 'Radioactive', 'J'ai sorti les armes' (Grand studio RTL)... etc.

 

'Comme les autres', on l'a juste entendue en showcase à la Défense.

 

Y'a vraiment une incohérence totale dans la stratégie...

Lien vers le commentaire

Entre parenthèse, je sais pas pourquoi les gagnants de The Voice sont si souvent remis en cause par rapport à ceux qui n'ont pas gagné. Si on enlève les albums de reprises (parce que bon quoi voila), les gagnants de The Voice vendent le plus.

Autant pour Yohann Fréget l'année dernière y'avait pas photo (À des millénaires d'Olympe qui doit pourtant vendre plus, cherchez l'erreur...), autant là le Kendji il est bien mignon mais ça s'arrête là. De toute façon, pour moi dans les 4 finalistes cette année, y'avait aucune VOICE. (Allez, pour le concept de l'émission disons Wesley, mais avoir une voix et savoir transmettre une émotion sont deux choses bien différentes..)

 

Et pour les ventes, une seule explication : Merci TF1.

 

(Désolé pour le double-post, je suis sur mon portable.)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...