Aller au contenu

Janelle Monáe • Dirty Computer


Messages recommandés

La tracklist dans le leak était fausse... j'ai cru que Don't Judge Me était Stevie's Dream alors que ce dernier ne dure même pas 40 secondes... Choqué et déçu. ça m'apprendra à pas attendre la sortie officielle.

Ha... Moi aussi du coup ;)

 

Vraiment, plus j'écoute et plus ce disque me laisse un goût très amer, comme si c'etait la fin d'une grande artiste prometteuse (et je crois que c'est le cas)

Ca ne casse pas 3 pattes à un canard, vraiment. Encore une fois, comment peut-on passer d'excellents albums ultra originaux et élégants à un disque générique aux paroles ultra cliché qui se veulent pseudo engagées ("big up"

à Beyoncé)?

Erykah Badu, qui lui ressembl(ait)e, ne s'est jamais fourvoyée de la sorte...

 

Je ne retiens plus que les 3 très bons singles, bien choisis pour le coup : l'excellent Make Me Feel, I Like That, et Pynk (si je mets de cote les paroles et le theme grotesque) + Americans, voire peut etre Take a Byte (bien qu'on soit trop pres du registre de la pouffe pour que j'apprecie vraiment).

 

J'espère encore que ce n est qu'un concept ephemere, une ere... Mais les excellentes critiques des media vont peut etre la convaincre de continuer sur cette voie, malheureusement... :(

Lien vers le commentaire

La tracklist dans le leak était fausse... j'ai cru que Don't Judge Me était Stevie's Dream alors que ce dernier ne dure même pas 40 secondes... Choqué et déçu. ça m'apprendra à pas attendre la sortie officielle.

Sur la tracklist de la version physique de l album c est pareil, les deux titres sont inversés.

Lien vers le commentaire

J'aime de plus en plus l'album, j'ai regardé le film c'est pas très intéressant par contre, et j'aime beaucoup Screwed finalement, elle réussi avec cet album à être plus accessible pour le grand public tout en gardant sa patte artistique, et je trouve que malgré ce qu'on pourrait croire cet album sonne plus authentique que les 2 premiers et c'est surement aussi son plus personnel.

 

bref je l'aime

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Personnellement, j'aime bien. Comme quelqu'un l'a dit avant, je l'ai toujours trouvée surestimée. J'ai voulu me faire sa discographie avant la sortie de l'album, et après avoir écouté Electric Lady, je me suis arrêté. Je trouve ça d'un pompeux, on sent qu'elle se prend pas pour de la merde alors que c'est vraiment moyen.

 

Concernant, Dirty Computer, c'est clairement plus grand public, surement pour ça que j'aime. Ça se laisse écouter plus facilement.

Hâte de regarder le film.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui, ca, Janelle Monae n'a jamais été très humble. Mais Electric Lady reste très accessible musicalement : il s'inspire des musiques soul des années 70 : Ghetto Woman est tres Stevie Wonder, Can't Live Without Your Love ou Look Into My Eyes sont classiques dans le bon sens du terme, Electric Lady (le titre)s'inspirant plus du funk, Dorothy Dandridge Eyes du jazz... c'est vraiment un album dingue du debut à la fin, je le trouve estimé à sa juste valeur au contraire.

Seul le concept de femme cyborg est un peu ridicule, et finalement tres fake/marketé, mais suffit de passer par dessus.

Par contre, je pensais qu'elle avait une vraie originalité/authenticité et une forte personnalité. Avec ce dernier album, je me rends compte que ce n'est pas le cas, ca me fait relativiser sa credibilité artistique et ses intentions de carrière.

J'ai maintenant l'impression qu'elle a tatonné depuis le debut le debut pour trouver LA formule qui va la faire cartonner : le jazz de metropolis n a pas fonctionné, elle est donc passée à l'album ultra conceptuel â l'image lechée Archandroid.

Banco, critiques media dithyrambiques, mais pas de succes commercial.

Elle decide donc de continuer dans la lancee, mais de maniere plus accessible avec Electric Lady. Mais la masse n'est toujours pas conquise.

Elle decide donc de tout changer pour du RnB ultra accessible, bitchy, et une nouvelle image bad girl à la Ciara / Beyonce... Je vois maintenant une chanteuse avide de succès et qui tente tout pour devenir mainstream et powerful, au detriment de la qualité artistique.

 

Si cette ere ne cartonne pas, elle passera peut etre au hip hop hardcore au prochain album, c'est ce qui fonctionne en ce moment...

 

Bon, j'arrete de deverser mon fiel, mais j'illustre la hauteur de ma deception... C'etait une chanteuse que j'avais mis sur un pied d estale, je tombe de haut (et elle aussi!)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La comparaison est mal placée. Je connais pas encore dirty computer mais les deux autres albums sont de qualité. La musique a une âme derrière c'était pas que visuel bien au contraire. Il suffit d'écouter le final du premier album pour se rendre compte de son talent. En plus, elle passe d'un morceau rock comme come inside à une ballade soulful très année 70. Sa musique est généralement structurer avec des influences d'artistes polyvalents et MUSICIENS comme Prince ou stevie wonder.

 

Janelle était juste une championne des bonnes critiques pas une chanteuse à buzz comme beyonce. Au contraire, elle est peu connue et on la sous estime beaucoup. C'est pas une légende ou un truc du genre, c'est juste une bonne artiste au talent monstrueux. On en trouve pas chaque jours ce genre de fille. Elle au moins a un vrai univers à elle, ce n'est pas le cas de beaucoup d'artistes pop d'aujourd'hui.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour le côté mainstream de son retour, on oublie que le monde ne tourne pas autour de l'indé ? À une époque la musique pop était riche en qualité même dans les années 80 (dirty computer semble s'inspirer de cette époque très mainstream).

 

On peut faire de la bonne musique en indé ou en populaire, tant que la musique est de qualité.

Si janelle s'inspire de certains disques comme control, purple rain ou dirty mind alors tant mieux.

 

Pour l'arrogance où est le soucis ? Déja je la trouve pas comme ça et de deux ça arrive d'avoir des artistes talentueux mais méchants ou à fort égo comme Prince justement voir des mariah ect. Je trouve qu'on accorde trop d'importance à la personnalité en bien ou en mal.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Non mais les commentaires sur son coté soit disant arrogant, peu humble et "je ne me prends pas pour de la merde" alors que justement elle est reconnue pour être l’extrême inverse :mdr:

 

Il n'y a vraiment que dans le monde parallèle CIFien qu'on peut lire ce genre de choses.

 

Ah bon? Je trouve qu'elle dégage un truc de vraiment arrogant dans ses interviews, mais c'est personnel. Tant mieux pour elle, si elle est reconnue pour son humilité.

Lien vers le commentaire

Mainstream et alors ?

 

Cette indignation est ridicule. Et je la trouve même assez égoiste.

 

Vous êtes pas content qu'une artiste que vous aimez bien, puisse peut être devenir un peu plus populaire, décrocher plus de rotations radios, être un peu plus invité en plateau tv, faire plus de scènes ?

En cela en faisant toujours de la musique de qualité... mais certes, plus populaire.

Peut être que ce sera le cas avec cet opus.

 

Certains gueulent comme si elle avait fait un feat avec Jason Derulo.

Non elle n'a clairement pas vendu son âme au diable.

 

L'album est canon.

Bref, j'en suis déjà à ma cinquième ecoute du jour et je suis sur un petit nuage.

Ce serait bien qu'elle fasse un joli démarrage, mais je n'y crois pas, malgré tout.

La presse l'adore, mais elle est encore trop peu connue.

 

Je deviens fan.

 

En conclusion : Album de l'année.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...