Aller au contenu

Janelle Monáe • Dirty Computer


Messages recommandés

Je suis le seul à préférer l'album de 2010 à electric lady ? C'est juste divin, j'en peux plus de la perfection de Neon valley street, de Mushrooms & Roses.

Mais le deuxième album est une bombe.

 

Perso, je prefere Electric Lady, car moins conceptuel, plus accessible, très melodieux et homogène de bout en bout.

J'adore Archandroid (qui contient en prime Tightrope, qui fait partie de mon top 20 tt titres confondus sortis en 2000), mais il s'apparente plus à un exercice de style, integrant quelques echecs trop conceptuels (Cold War, Come Alive, et... navré... Mushrooms & Roses ;).). Il est un peu plus ennuyeux de bout en bout, et sans reel fil conducteur entre les differents titres.

 

Je trouve a contrario qu'il n'y a quasi pas de moments faibles sur Electric Lady.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Les deux titres sont excellents. Petite préférence pour Make Me et sa vibe Prince des années 80.

Avec un soutien des radios, je suis persuadé qu'il peut être un des grands succès de cette année.

 

 

Avec "Django Jane" pour les radios urbaines (même si je préfère largement "Yoga" dans ce style) et "Make Me Feel" qui est pile dans le style revival 80's avec un visuel coloré et plus accessible que "Q.U.E.E.N", son retour peut être gagnant ! Surtout que depuis "Les Figures de l'ombre" elle est plus connue mondialement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Honnêtement je ne sais pas. Je trouve ça très bon et très riche en influences mais ca ne me touche pas du tout, ca ne me fait rien ressentir. Je crois que j'avais bien aimé le premier album mais j'avais arrêté mon écoute de Electric Lady vu que je m'ennuyais en l'écoutant. :lol:

Mais je surveille toujours ce qu'elle fait car j'attends un déclic chez moi.

 

Elle demande beaucoup d'écoutes, moi aussi au début j'ai eu du mal surtout avec l'album de 2010. Electric lady est plus "accessible" dans son monde à elle.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Tracklist de l'album:

 

01 Dirty Computer (feat. Brian Wilson)

02 Crazy, Classic, Life

03 Take a Byte

04 Jane's Dream

05 Screwed (feat. Zoë Kravitz)

06 Django Jane [3:13]

07 Pynk (feat. Grimes) [4:02]

08 Make Me Feel [3:14]

09 I Got the Juice (feat. Pharrell Williams)

10 I Like That [3:20]

11 Don't Judge Me

12 Stevie's Dream

13 So Afraid

14 Americans

  • Like 17
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...