Aller au contenu

Messages recommandés

En tout cas pour quelqu'un qui est censé revenir d'ici la fin d'année c'est le calme plat niveau projet musical.

On la voit sur des primes, des émissions et des évènements à la fois musicaux ou mondains depuis plusieurs années mais toujours rien alors qu'Amuse Bouches fêtera ses 8 ans dans un mois ?. J'en viens vraiment à me demander si elle a toujours envie d'être chanteuse et de continuer sa carrière à ce niveau. Elle est + devenue une people ces dernières années.

Lien vers le commentaire

Si vous avez un peu de temps devant vous, je vous conseille ce podcast de Thibault Barbillon, musicien, dans lequel Elodie est invitée.

Elle aborde beaucoup de points essentiels de sa carrière : la Star Ac', la collaboration avec Benjamin Biolay, ses rapports avec sa maison de disque, les tournées avec Nouvelle Vague et son cinquième album qu'elle autoproduit (d'ailleurs elle confirme la collaboration avec Samy Osta qui a été évoquée précédemment).

https://open.spotify.com/episode/5Wr6dr0MmHhFByf7VMHY9R

Hâte d'écouter son futur disque ?

  • Like 10
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Merci @Myron pour la trouvaille du podcast. C'est même pas une interview mais une conversation simple entre 2 musiciens qui se connaissent. 

C'est très intéressant et assez complet niveau rétrospective de son parcours et de sa carrière. J'adore son côté naturel qui fait son authenticité et elle fait partie des rares personnes qui ne changent pas et gardent les pieds sur terre. C'est ce qui la différencie de beaucoup d'autres artistes. 

Je la suis depuis la Star Ac, j'ai pu la voir en concert avec ses anciens collègues mais aussi 3 fois lors de ses tournées solos. Elle est vraiment cohérente et en accord avec ce qu'elle disait déjà à l'époque sur la Star Ac et son premier album. C'est intéressant qu'elle nous explique sa manière d'écrire et de composer comme de la "couture". Son avis également sur les maisons de disques et le conditionnement qu'elle essaient d'imposer sur un artiste. Elle avoue être très lente et déteste qu'on attende vite des choses d'elle. C'est pour ça qu'elle n'a rien sortie depuis 8 ans mais elle n'est pas resté inactive pour autant (au moins c'est assumé :)). Elle autoproduit son futur album et travaille avec Samuel Osta. Aucune date ni période précise de sortie malheureusement :( Sinon elle a beaucoup de projets collaboratifs en + de son prochain opus donc ça fait plaisir et ça rassure sur le fait qu'on a pas fini de l'entendre chanter ces prochains mois ☺️.

 

 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je suis content pour elle qu'elle soit libérée de son contrat avec sa maison de disques. Se produire soi-même n'est pas facile, mais vu le peu de disques qu'elle écoule, elle aurait continué à rembourser son avance après son entrée en EHPAD, pas motivant de continuer à travailler pour rembourser une dette que tu as contractée à à peine vingt ans.

 

Après ses sublimes albums 2, 3 et 4, j'ai hâte d'écouter le numéro 5 (dans une dizaine d'années lol ^^).

 

Je trouve très intéressant ce qu'elle raconte à propos de garder son propre cap, entre les attentes sexistes de certains mecs, et les attentes ultra-féministes de certaines nanas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...