Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Babouchka a dit :

Je suis d'accord (sans Françoise ?). Mais Françoise n'a pas tjs été active non plus. Et elle n'a vraiment eu la reconnaissance  et le succès qu'avec le temps. 

 

Mais ce n'est ni la même époque ni la même personne. Rien de comparable en dehors du style musical. Plus personne ne peut devenir une Barbara ou une Françoise Hardy. Et ce n'est paw une question de talent ou de volonté. C'est une question d'époque.... Et question caractère, francoise Hardy est connue pour être très difficile à vivre lorsqu'elle fait un album. Au final, le résultat n'en vaut il pas la peine ? 


Heu...comment dire...fallait pas prendre mon «  interview imaginaire » au premier degré hein^^ mon propos était juste de dire qu’Elodie Frégé mérite ( son talent d’écriture surtout) mieux que la carrière de seconde catégorie qu’elle a aujourd’hui. 
Quant à son supposé caractère, c’était une info de Derf, pas la mienne

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J'ai trouvé que cette chanson ne lui allait vraiment pas. Elle n'a pas la puissance, le groove pour lui rendre justice, sans compter qu'elle était souvent fausse.

Cette remarque est vraie de nombreux chanteurs, hier : Bruni et son accent désastreux sur Porque te vas, Jordana fausse comme elle ne l'est jamais sur I WIll Always, Louane très limitée sur Chanson sur ma drôle de vie... Les choix furent souvent fâcheux.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Non mais Françoise Hardy a eu un succès démentiel dès le début de sa carrière. Dans les années 60, elle est la chanteuse la plus populaire avec Barbara et Sylvie Vartan. On ne compte plus les unes de Salut Les Copains, sans parler de son couple avec Dutronc qui a alimenté la presse pendant des décennies. Elle a eu des périodes creuses mais les 15 premières années de carrière n'ont juste rien à voir avec celles Elodies Frégé. Et puis elle a eu très vite un gros paniers de tubes - Comment te dire adieu, Message personnel, Mon ami la rose, Tous les garçons...

Elodie, on a La Ceinture et that's it. 

 

Je comprends cependant la comparaison avec Françoise Hardy, le côté très "jeune fille, "chanteuse fleur" comme disait Barbara, avec une musique à la fois très commerciale mais teintée de pas mal d'expérimentations. Il y a un côté très élégant chez elle. 

 

Mais il y a un côté très maniéré chez Elodie Frégé qui me dérange et une voix, que je trouve, très fake. Et une diction aussi qui m"empêche de saisir l'intégralité de ses textes. On sent le personnage construit de toutes pièces. Il y a une désinvolture chez Hardy ou Barbara que je ne retrouve pas chez elle, c'est peut-être pour ça. Après, ce ne sont que des impressions et mon modeste avis. 

 

Elle a de très belles chansons dans La Fille de l'Après-midi et dans Le Jeu des 7 Erreurs. Les productions sont très belles, les arrangements très bons aussi. Elle est vraiment au niveau d'une Jeanne Cherhal, Camille et Emily Loiseau. 

 

  • Like 6
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Elodie Frégé est auteur compositeur interprète.Maintenant être un peu maniérée ou théâtrale,c'est son style.C'est une chic fille le et artiste, sinon,il faut aimer.

Camilia Jordana a plus massacré la chanson  de Whitney Houston ....

J'ai toujours adoré Françoise Hardy,c'est une immense artiste!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Est-ce que c'est parce que ces 2 extraits sont les seuls moments exceptions où ça va, mais perso je ne l'ai pas trouvé fausse (je dois avoir un grain dans l'oreille je sais pas :mdr:). Vos remarques me surprennent vraiment tant avec ma mère on était même en train de se dire qu'elle chantait super bien et qu'il faudrait qu'on se penche sur ses albums...j'ai même adoré son timbre hier soir ! Non je suis surpris de lire autant d'avis négatifs. Il y avait une ou deux notes dans les descentes et montées qui furent loupées mais comme elles étaient au milieu de "runs" ce n'était pas gênant, enfin je sais pas tant mieux pour moi j'ai envie de dire je n'ai pas eu mal aux oreilles :mdr: ! (enfin Tovati c'était pas ça mais elle j'ai presque pas écouté...)

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Moi aussi je suis choqué par les commentaires car je trouve qu'elle se débrouille bien et elle apporte vraiment sa touche personnelle.

 

Alors certes j'ai trouvé qu'elle était mieux sur California Dreamin que sur Loco-Motion mais de là à dire qu'elle chante faux et qu'elle a besoin de cours de chants... je trouve ça dur perso...

 

En tout cas ça fait vraiment plaisir de la revoir un peu partout et j'espère pour le coup que le prochain album est pour bientôt. Après avec la crise actuelle ça me surprendrais pas de sa part qu'elle repousse encore la sortie ???

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Élodie intervient dans une petite vidéo aux côtés de Calo, Vianney, Biolay et line Renaud, Nikos concernant la plateforme de Pascal Obispo.

 

Assez étonné de la voir là, certes elle avait fait deux duos sur un des albums d Obispo....

bref serait-ce . leur soif de liberté, leur point commun ?!?

 

 

voici le lien :

 

https://www.instagram.com/p/CKjvj4EAcsg/?fbclid=IwAR3PA7xUOYDkvwCSn9M3AsPqeNOE1Yg5JvhJ_PQ3C6FQo5BunCei2Dm4UhE

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...