Aller au contenu

Marilyn Manson - WE ARE CHAOS


Messages recommandés

Alors yen a certains d'entre vous qui ont pu écouter le nouveau manson ?

 

Perso, je n'ai pas accroché à Third day of a seven day... ni même à Deep Six, je trouve ça ennuyant, ça s'écoute une fois ou deux, mais c'est le genre de titre que je ne retiens pas...en revanche j'avais bien aimé l'extrait de Cupid Carries a Gun, au générique de Salem, mais il parait qu'il s'agit du meilleur extrait de la chanson, et que le refrain sonne un peu pauvre.

 

J'aime bien l'idée d'un album un peu plus ''Bluesy'' mais pour le moment, le peu que j'en ai entendu, bof bof, ça me fait penser vaguement à the High End of Low. (que je n'avais franchement pas aimé à l'exception de deux ou trois titres)

 

Quelqu'un peut il en dire d'avantage sur ce nouvel album ? merci !

Lien vers le commentaire

 

 

Le refrain reprend la mélodie de l'extrait (mixé différemment, ceci dit) que tu as visiblement entendu. Je ne développerai rien de cet album avant sa sortie mais ce titre est clairement mon favori : structure originale pour du MM, crescendo, ambiance alternant entre trip Nick Cave et le Manson d'"Apple of Sodom", avec parties acoustiques dans le lot.

Rien à voir avec "Deep six" qui n'a de toute façon pas sa place dans l'album. :mrgreen:

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Haha oui j'ai vu ça hier! Ce que j'aime, c'est qu'il poste ça sans ajouter de commentaire ou quoi que ce soit, il y a encore tout plein de gens qui vont prendre ça au premier degré!

Description de la vidéo :mdr:

Marilyn Manson is a well known satanist who aggressively opposes the Christian world-view. If it where up to him Christianity would be wiped out from the face of the earth! In this video we expose how Mr Antichrist Superstar is once again being used by Satan to create Anti-God propaganda! Please share this video and PRAY !!! God Bless and STAY VIGILANT !!!

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Bon Frank, ton avis sur le morceau ? 8)

Chro d'un Kerrang très convaincu :

Kerrang! review THE PALE EMPEROR
KKKK

"The Pale Emperor strides off down its own shadowy, strange path, shedding a weight of musical baggage as it goes. Deep Six and The Mephistopheles Of Los Angeles do approach the industrial-metal clatter of the past, but this is not an album loaded with floor-fillers like Disposable Teens or mOBSCENE. Even when the band revisit the riff from The Beautiful People on Birds Of Hell Awaiting, it sounds like it's being dragged backwards through a tar pit. Odds Of Even sounds like a tortured bout of 3am introspection, and the slow beat and churning guitars of Cupid Carries A Gun has a dark film score vibe - apt, as it was written with soundtrack composer Tyler Bates. Third Day Of A Seven Day Binge, meanwhile, is a dense slab of swampy blues that owes far more to Australian master of moodiness Nick Cave than Nine Inch Nails.

This is a relatively low-key and minimalist Manson album that trades on bass-heavy grooves and pulsing beats far more than it does explosive bursts of guitar. It's a continuation of the sound they started to explore when original bassist Twiggy Ramirez returned to the fold.

The Pale Emperor doesn't repeat the in-your-face rebellion of Manson 1996. But it does share those old traits of being brave, smart and intriguing. And so, the Marilyn Manson that stands before us in 2015 proves that, of fuck or otherwise, he is still a god."

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et bien figure-toi que, même si ça me démange (beaucoup), j'ai décidé de ne pas l'écouter et d'attendre d'avoir l'album entre les mains. Vu que l'album a 10 chansons, et que celle-ci est la numéro 9, j'ai pas envie d'avoir la sensation de connaître déjà la fin quand je l'écouterai pour la première fois (même si je sais déjà à quoi m'attendre, ayant entendu l'extrait qui est dans le générique de Salem).

En tout cas j'ai juste jeté un coup d’œil rapide à la vidéo (sans le son :mrgreen: ), juste pour voir si c'était un vrai clip ou une simple vidéo comme celle de TDOASDB. Tout ça pour dire qu'elle me rappelle beaucoup le clip de Heroes de David Bowie, pour l'approche minimaliste et pour l'éclairage.

https://www.youtube.com/watch?v=Tgcc5V9Hu3g

Et oui, très bonne la chronique effectivement, ça fait bien plaisir. Les chroniques françaises de ses derniers albums sont pas fameuses, j'espère qu'elles suivront cette fois-ci :)

Sur Twitter:

B6138QUCYAEKozS.jpg

Now, Cupid carries a gun. Because.


Futur clip?

Sinon, on a tout un topic juste pour nous deux on dirait :mdr:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

'Tain la vache, t'as de la volonté. :mdr: Plus que dix petits jours à attendre alors.
Bien vu pour Bowie ! Le principe de cette vidéo reprend celle de "Wow" : quelques secondes d'images qui tournent en boucle. Rien de plus. Cependant Manson a posté une photo qui pourrait corresprondre au tournage d'un clip, ce qui serait une excellente nouvelle car il a toujours eu l'habitude de trainer entre les deux premiers (et uniques, en général) extraits d'un album. Là, au moins, c'est dynamique.

Je ne me mouillerai pas sur la critique française même si je ne m'attends vraiment pas à grand-chose, comme déjà dit : les médias généralistes n'ont aucune culture dans le domaine ni la moindre approche musicale et, comble du comble, ne s'attardent même pas sur les paroles - qui sont ici riches, importantes et pleines de références. J'ai en revanche espoir que Rolling Stone, aux Etats-Unis, livre une chro moins dégueulasse que d'habitude. Ca sent plutôt bon à l'étranger. On peut aussi constater que le Facebook officiel n'a jamais été aussi commenté / liké et que les gens sont particulièrement enthousiastes pour cet album ; à voir donc.

 

Et vu que ce saint topic nous appartient désormais, j'ai une petite question à te poser si tu peux m'aider. :blush:

 

 

Je possède à peu près tout de Manson, collection assez conséquente. J'ai même le pendentif de "Disposable teens", c'est pour dire... Mais, vu son prix, je n'ai pas acheté le Lest we forget japonais qui contient pourtant "Irresponsible hate anthem" et "Coma white" en bonus. Il va de soi que ces deux titres sont donc remasterisés et si ça n'a pas grande importance pour le second, je recherche désespérément le mp3 d'"Irresponsible hate anthem" qui doit méchamment envoyer le bois. Est-ce que tu l'as steuplé ? :blush:

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis en pleine période de découverte de la discographie de Manson qui n'est à la base pas le style de musique que j'écoute mais j'ai décidé de m'ouvrir à d'autres horizons! :) L'univers de Manson ma intrigué j'ai donc décidé de commencer par The Pale Emperor, voyant qu'il avait leaké. Et franchement je ne sais pas ce que vont en penser ceux qui connaissent bien sa musique mais personnellement j'aime beaucoup cet album. Déjà j'aime la pochette que je trouve très classe. J'aime sa voix torturé et agressive, j'aime encore plus l'ambiance sombre qui dégage de son album.

Je trouve les instrus énormes et ce côté très influencé des chansons par le blues m'emballe énormément!

 

Par contre j'ai un gros travail à faire au niveau des paroles, n'étant pas super à l'aise avec l'anglais je pense passer à côté de beaucoup de choses :indifferent:

 

Bon c'est vrai que je ne maîtrise pas bien mon sujet mais je compte me faire toute sa discographie. J'écoute également Mechanical Animals en parallèle et même si je n'aime pas tout il y a des titres vraiment énormes! :) Vous me conseilleriez lequel pour la suite?

 

Sinon sur The Pale Emperor je retiens surtout : Killing Strangers / Third Day Of A Seven Day Binge / The Mephistopheles Of Los Angeles / Warship My Wreck / Birds Of Hell Awaiting / Cupid Carries A Gun / Day 3.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Tout dépend de ce que tu apprécies à la base - d'où le fait que je te conseillais Mechanical, album plus accessible. Vu que ce n'est pas ton style, tu peux prendre Antichrist comme une expérience mais en t'y plongeant complètement (zieuter les visuels avant, découvrir les paroles etc.) ; c'est tellement réfléchi, maîtrisé et unique que la communauté metal, même si je généralise, n'a pas vraiment accepté que Manson s'en éloigne. Même topo avec Holy wood, dans un autre genre : il y a beaucoup de clefs dans les visuels, les livrets, les photos, c'est tout un ensemble à digérer, il n'y a pas que la musique.
En gros :
- Portrait of an american family : rock alternatif qui pioche dans le mouvement gothique des années 80. Il a la particularité d'être le premier, donc un peu maladroit, et de préserver un côté enfantin. Beaucoup trouvent qu'il a cependant un peu vieilli.
- Smells like children : album de remixes agrémentés de trois titres inédits (dont "Sweet dreams") et de nombreuses interludes. Une ambiance malsaine, toujours relative à l'enfance, qui annonce la violence d'Antichrist. Pour la majorité, cet album n'a pas d'intérêt mais je lui trouve un charme non négligeable. Et bizarrement, il est plutôt facile à appréhender.
- Antichrist superstar : la claque metal-indus qui est devenue la référence du genre avec les spirales de NIN. Poisseux, brutal et nihiliste. Indispensable mais difficile aux premières écoutes.
- Mechanical animals : bon bah, tu connais. ^^
- Holy wood : mélange des deux précédents. La violence s'y fait plus sèche et l'ambiance plus sombre. C'est long (19 titres) mais plutôt adapté à la découverte du personnage, tu y trouveras toutes ses facettes.
- The golden age of grotesque : du gros son metal-indus-néo ouvertement ultra commercial. C'est un album plein de sens qui se moque d'une industrie superficielle et qui en utilise donc les mêmes codes. Il y a des surprises très originales ("Doll-dagga buzz-buzz ziggety-zag", "The golden age of grotesque", énormes) mais aussi et surtout des choses trop convenues, vite oubliables. C'est très accessible mais il s'agit pour ma part de son album relativement raté, trop léger et putassier.
- Eat me, drink me : A part, un peu roots. Il manque certainement d'un petit quelque chose, a un rendu un poil fade et la voix n'y est pas toujours bien mixée. C'est certainement mieux de l'écouter quand on connaît vraiment le reste.
- The high end of low : pot-pourri de tout ce qu'a fait Manson, avec un côté rock et pop plus accentué. Paroles plus personnelles. Ca manque de ligne claire, il n'y a pas de concept mais tout s'assemble bien. Pas mal de titres très réussis ("15", superbe, "Devour").
- Born villain : Manson a voulu revenir à ses ambiances des débuts tout en gardant ses influences 80's. Je lui ai foutu 17,5 sur Metalorgie. #jeneregretterien

Il a une discographie très riche, tu peux aisément piocher.
A titre personnel, je te déconseille d'écouter sa compilation : c'est rempli de singles formatés et ça ne donne donc, à mon avis, qu'un aperçu superficiel et peu intéressant. Idem quant à Golden age pour les raisons données ci-dessus.

C'est mieux de parler du Pale emperor en spoiler par contre, histoire de ne pas gâcher la surprise à ceux qui veulent suivre l'actu quand même. ;)


On retient d'ailleurs exactement les mêmes titres. :mrgreen: Il aurait dû placer "Day 3" à la place de "Odds of even", beaucoup moins lourdingue.


EDIT : bon bah Debbie va me détester pour Golden age. :mdr: :mdr:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Complètement. :mdr:

L'album est putassier à mort, de loin son plus commercial, mais en tant que fan absolue de l'univers burlesque, j'ai trouvé cette période esthétiquement parfaite.
Son look de l'époque, avec ses gros cils, ses uniformes nazi et ses fausses choristes en porte-jarretelle était la définition même de ce qui me fait triper. :crazylove:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...