Aller au contenu

Marilyn Manson - WE ARE CHAOS


Messages recommandés

Merci! Antechrist Superstar est peut être l'album de la révélation, mais je lui est toujours préféré Portrait. On entends grosso modo ce que donne le titre, et c'est encore une fois pas mal, reste à voir si un mp3 (propre) sera dispo sur la toile.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé sur le forum, et j'ignorais totalement qu'un topic sur MM existait (et mieux encore, qu'il y avait des fans ici), donc je suis agréablement surpris! Je suis un grand fan depuis très longtemps, et c'est cool de voir que certaines personnes ici se tiennent au courant de son actu, du coup je suis bien content de vous rejoindre pour partager "l'excitation" qui précède la sortie d'un nouvel album :)

J'avais adoré Born Villain et sa direction musicale "post-punk/rock gothique 80's" très bien pensée (et je fais partie de la catégorie de fans qui ont aimé Eat Me, Drink Me et The High End Of Low, pour leur coté plus intimiste), et au vu des premiers extraits dévoilés (officiellement ou en live), je pense que le nouveau sera dans la continuité (ce qui n'est pas pour me déplaire).

J'ai hâte d'entendre la version studio entière de Deep Six (bientôt peut-être, croisons les doigts)!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le bordel. Entre le tripotage de cul et le chapeau à 4:00... :mdr:

 

et je fais partie de la catégorie de fans qui ont aimé Eat Me, Drink Me et The High End Of Low, pour leur coté plus intimiste


Copain. :mrgreen: Le rejet général autour de ces disques reste incompréhensible, le public attendant de Manson qu'il fasse du metal alors qu'il n'en a concrètement jamais vraiment fait en-dehors d'Antichrist. Il a toujours puisé la plus grosse partie de son inspiration dans le mouvement gothique des années 80, c'était même déjà le cas avec "The beautiful people" qui reprenait la batterie d'un titre de Bauhaus :

 



Vu qu'on parlait des Spooky un peu plus haut, l'un des meilleurs titres de Manson issu de cette période :

 



Ca sent bon le Nirvana et ce côté Bauhaus avec la touche typique de Manson.
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bof non, pas nécessairement : tu peux constater le contraire sur des sites comme Guts of Darkness (un poil élitiste par contre) et Metalorgie, c'est très ouvert. Le mouvement black metal est plus replié sur lui-même en revanche.

Antichrist a tapé trop fort, a chamboulé toute sa scène et il n'existe, depuis 1996, aucun artiste encore digne du personnage et de cet album. Il n'y a pas eu de relève, ce qui n'aide pas alors que ça va faire 20 ans. C'est un cycle logique que Manson a lui-même exploité lorsque Cooper et Bowie sont tombés en désuétude mais ça reste néanmoins plus un avantage qu'un inconvénient : Manson a, comme The Cure, trois classiques du rock dans sa disco qui lui permettront malgré tout de toujours tourner ou attiser l'intérêt d'un public spécifique.

 

Mais c'est vrai qu'un certain public n'attend de lui que du metal. Ca fait un peu pitié. Surtout dans la mesure où Manson n'aime pas ce genre et n'en écoute probablement pas. :mrgreen:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour rebondir sur ce que vous disiez, je ne comprendrai décidément jamais non plus tous les "fans" qui s'obstinent à vouloir qu'il nous fasse un copier-coller de Antichrist Superstar, sachant que dès le début il a démontré à tout le monde qu'il ne fallait pas attendre de lui qu'il nous refourgue la même chose (voir la transition Antichrist Superstar/Mechanical Animals, on peut difficilement faire plus différent), donc je ne vois pas pourquoi ça devrait changer maintenant (et d'ailleurs en ce qui me concerne, je ne vois même pas Antichrist Superstar comme un album de metal au sens strict du terme, mais plus comme de la pop industrielle, si toutefois ça a un sens de dire ça).

Quant aux deux albums mal-aimés (Eat Me, Drink Me et The High End Of Low), pour ma part à leur sortie je ne m'attendais pas à du Antichrist Superstar bis, je les avais considérés comme des renouvellements parmi d’autres venant de Manson (et très bien pensés qui plus est, surtout en ce qui concerne le premier, qui reste l’un de mes albums préférés de MM). De toute façon en ce qui me concerne, je ne sais pas être objectif quand il s'agit de MM, c'est grâce à lui et sa musique que je suis tombé dans le "côté obscur de la force" à l'adolescence (comme beaucoup de monde je pense), j'écoute tout ce qu'il sort religieusement et sans broncher, il arrive à me faire avaler tout ce qu'il fait, et je pense que c'est quelque chose qui ne changera jamais quoi qu'il arrive.


Surtout dans la mesure où Manson n'aime pas ce genre et n'en écoute probablement pas


Il l’a d’ailleurs dit lui-même dans une interview de 2003 (de mémoire)


c'était même déjà le cas avec "The beautiful people" qui reprenait la batterie d'un titre de Bauhaus


Puisque tu en parles, la batterie de Overneath The Path Of Misery ressemble étrangement à celle de Bela Lugosi's Dead :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le nouvel album s'appelle The Pale Emperor (et non Deep Six) et sortira le 19 janvier 2015 (le 20 aux Etats-Unis). Il est en pré-commande sur iTunes en deux versions différentes (la version standard de 10 titres, et la deluxe avec 3 chansons supplémentaires).

Source: Site Officiel

Voici la pochette et la tracklist:

10354934_10154835760180440_4991567965004

1. Killing Strangers

2. Deep Six
3. Third Day of a Seven Day Binge
4. The Mephistopheles of Los Angeles
5. Warship My Wreck
6. Slave Only Dreams To Be King
7. The Devil Beneath My Feet
8. Birds of Hell Awaiting
9. Cupid Carries a Gun
10. Odds of Even


Bonus tracks (édition deluxe)
11. Day 3
12. Fated, Faithful, Fatal
13. Fall of the House of Death

Vivement! :)

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Je suis de ceux aussi qui ont aimé Eat me Drink Me, et The High End of Low, (d'ailleurs ce n'est que quelques années après que j'ai redécouvert cet album). Avec du recul, et la réécoute de sa disco, pour moi Manson n'as jamais fait réellement du Metal, il s'en ai approché sur certains morceaux, mais après j'ai toujours considéré ça comme du Rock, presque du classic rock (surtout sur Mechanical Animals). Quoi qu'il en soit, je trouve ça cool de Manson de ne pas avoir céder et de nous faire un Antechrist Superstar bis, il se focalise sur le futur et pour le moment sa déchire toujours, quoi demandé de mieux.

 

Pour en revenir à tes infos Frankenhooker, je trouve la pochette superbe, ce "flou" un peu comme si quelques choses s'évaporer de son corps, j'adore. La tracklist n'est pas mal du tout, les titres laissent libre court à l'imagination pour le moment. Vivement :D.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

A noter que le premier single officiel est apparemment "Deep six" et sortira le 2 décembre. La durée des morceaux de l'album est globalement plutôt longue, bonne nouvelle.

 

La pochette est superbe, rien à voir avec les dernières. :mellow:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album est déjà classé sur Itunes France dans le top 200 (146ème) grâce aux précommandes et on peut écouter un extrait de third day of a seven day binge :)

 

"Third day of a seven day binge" est déjà disponible en téléchargement gratuit sur le site officiel depuis plusieurs jours. ^^

 

Effectivement la pochette est très belle, et surtout on sent qu'il y a un concept derrière (contrairement à celles des deux albums précédents où Manson se contentait de poser devant l'objectif).

 

Le résultat n'était pas des plus réussis mais la pochette de The high end of low n'était pas dénuée de sens puisqu'elle reprenait toute l'esthétique, voire même la police, de l'affiche d'un film. M'souviens plus du titre par contre. Les photos intérieures étaient sympa par contre, entre le recyclage du clip "Bela Lugosi's dead" (on y revient encore :mdr:) et l'espèce de linceul, là où le mot "Man" est mis en exergue dans le logo.

Born villain, c'est déjà autre chose... :mrgreen:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...