Aller au contenu

Marilyn Manson - WE ARE CHAOS


Messages recommandés

Même si les derniers albums n'ont pas le génie d'Antichrist Superstar et Mechanical Animals, ils comportaient tout de même de beaux moments. The High End Of Low est mon préféré des derniers albums sortis, Eat Me Drink Me est l'album que je trouve le moins bon de toute sa discographie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le résultat n'était pas des plus réussis mais la pochette de The high end of low n'était pas dénuée de sens puisqu'elle reprenait toute l'esthétique, voire même la police, de l'affiche d'un film. M'souviens plus du titre par contre. Les photos intérieures étaient sympa par contre, entre le recyclage du clip "Bela Lugosi's dead" (on y revient encore :mdr:) et l'espèce de linceul, là où le mot "Man" est mis en exergue dans le logo.

 

Le film en question:

 

nk_theol_high_and_low_dvd_cover.jpg

 

C'est vrai que la pochette de Born Villain est assez décevante. Je me souviens lorsque l'album est sorti, j'étais très contrarié qu'il soit présenté dans un digipack tout simple (pour ne pas dire simpliste), sans paroles ni livret, rien. J'ai trouvé ça limite indigne d'un artiste comme MM où les pochettes sont toujours soignées et bourrées de détails et de significations en tous genres. Après coup je me dis que c'était sans doute l'effet désiré, mais ça reste assez frustrant quand même. En espérant une belle réédition un jour...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Merci pour l'affiche. La photo de Manson faisait également référence à quelque chose, j'essayerai de retrouver ça.

Il était officiellement prévu (interview Billboard fin 2012) que Born villain bénéficie d'une réédition complète avec nouvel artwork, vrai livret et nouvelles chansons, le tout agrémenté du clip de "Pistol whipped". Résultat des courses : on n'en a jamais vu la couleur. :mrgreen: Et vu que Manson n'exploite aucunement sa discographie passée, à l'exception de POAAF qui est ressorti en coffret il y a quelques années, on pourra toujours se brosser. Dans le concours des annonces foireuses, il est encore pire que Robert Smith, c'est d'un chiant. :mdr:

Si tu ne l'as pas vu, le vinyle de Born villain est encore plus laid que le cd : mal cadré, une horreur. http://thumbs3.ebaystatic.com/d/l225/m/m8zwUpmK2W7GJw_DtVDYL5g.jpg

 

Vu qu'il n'est pas possible de mettre un mp3 ici, si certains d'entre vous veulent le morceau d'Emigrate (= Richard de Rammstein) dans lequel apparaît Manson, mp.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Concernant l'exploitation de ses anciens albums j'avais lu une interview de Manson qui disais que les locaux de Nothing (ancien label de Reznor), avait flambé il y à plusieurs années et que les masters d'origines sons partis en fumé, sa expliquerai pourquoi il n'y à pas de réédition/remasterisation de ses précédentes oeuvres.

 

Pour Born Villain, je me souviens avoir regretter le manque de livret et le manque d'artwork en général, et oui il devait nous faire une superbe réédition de Born Villain (qui ne doit exister que dans sa tête :mrgreen: ), inutile de se dire que nous ne la verrons pas de sitôt. :mdr:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Merci pour l'anecdote, je n'étais pas du tout au courant. On peut cependant en douter car Trent a bien remasterisé et ressorti The downward spiral il y a quelques années. Il faudrait surtout savoir qui a signé pour la marque Marilyn Manson à l'époque vu qu'il s'agit à la base d'un groupe dont il ne reste que deux membres ; je miserai plus sur un problème de partage de droits. :mrgreen: Ou du manque d'intérêt.

Il existe énormément de matière en stock (album inédit qui aurait dû sortir avant Holy wood, duo enregistré avec Shirley Manson etc.). Et effectivement ne revenons pas sur le nombre de projets annoncés dont on n'a jamais vu la couleur, il y en a déjà pas mal rien que sur les trois dernières années : réédition d'Antichrist en vinyle (ce qui peut prouver qu'il a éventuellement raconté des conneries sur Nothing), tournée axée sur la trilogie, réédition de Born villain, production de Phantasmagoria alors que ça semble toujours compromis, clip de "Pistol whipped"...

 

Il a respecté le délail annoncé pour The pale emperor, ça doit être à peu près tout.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Il a respecté le délail annoncé pour The pale emperor, ça doit être à peu près tout.

 

Et encore, il l'avait annoncé pour octobre dans une interview il y a quelques mois!

 

Le truc avec tous ces projets qui ne voient (et qui ne verront sans doute) jamais le jour, c'est que Manson veut faire tellement de choses à la fois, il est tellement ambitieux qu'au final, certaines choses passent logiquement à la trappe... Par exemple, rien que pour se lancer dans la réalisation d'un film (entre l'écriture d'un scénario, récolter les fonds, le casting, la pré-production, le tournage, etc), ça peut prendre des années et ça demande de s'y consacrer à fond, sans sortir d'albums ou de faire des tournées à côté (quoi que le cas de Rob Zombie me fasse mentir). Je pense également que du temps où il était chez Interscope, le label a dû pas mal lui mettre des bâtons dans les roues en ce qui concerne ses projets "extra-scolaires", pour essayer de le recentrer sur le cycle "album-tournée-album-tournée" (qui est autrement plus lucratif pour eux).

 

Concernant cette histoire à propos de Nothing j'avais lu ça aussi il y a quelques années, comme quoi le studio dans lequel a été enregistré Antichrist Superstar à la Nouvelle-Orléans a été détruit par l'ouragan Katrina, du coup Trent aurait perdu tous les masters ou quelque chose comme ça (à vérifier).

 

Sinon pour revenir sur ce que tu disais Gorebabygore, oui au départ je voulais me prendre Born Villain en vinyle, j'ai reconsidéré la question quand j'ai vu ce qu'ils avaient fait de la pochette (c'est moi ou c'est compliqué de l'adapter au format, plutôt que de la laisser telle quelle avec une moitié de pochette noire?) :indifferent:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

 

 

Le truc avec tous ces projets qui ne voient (et qui ne verront sans doute) jamais le jour, c'est que Manson veut faire tellement de choses à la fois, il est tellement ambitieux qu'au final, certaines choses passent logiquement à la trappe... Par exemple, rien que pour se lancer dans la réalisation d'un film (entre l'écriture d'un scénario, récolter les fonds, le casting, la pré-production, le tournage, etc), ça peut prendre des années et ça demande de s'y consacrer à fond, sans sortir d'albums ou de faire des tournées à côté (quoi que le cas de Rob Zombie me fasse mentir).

 

 

En même temps ses plus belles années d’artiste "bankable" sont derrière lui me semble t'il. Ces projets avortés auraient du voir le jour il y'a pas mal de temps. Si il reste une figure emblématique du métal, le vent a tourné.. Il a probablement des difficultés à trouver les budgets pour mener à bien un projet cinoche, dont le sujet risque de ne pas plaire a tout le monde.
J'en profite pour donner un coup de projo sur ce bouquin très intéressant qui retrace la genèse de Brian Hugh Warner
41FJKZZFNCL.jpg
  • Like 2
Lien vers le commentaire

T'as fait les tests qui se trouvent au milieu du bouquin ? :mrgreen:

Frankenhooker :

Finalement c'est possible vu que les dernières pistes remasterisées remontent à 2005 (Lest we forget, Saw II), quelques mois avant l'ouragan donc. Fait chier. Ca veut dire qu'il n'existera jamais de remasterisation de Broken de NIN non plus ? :(

Pour le côté éparpillé et indécis, ça date. Rien qu'Antichrist comprend son lot de projets plus ou moins finalisés mais non sortis : l'album a par exemple été présenté aux médias par le premier single initial "Antichrist superstar" dont on a découvert le clip que récemment. La vidéo de "Cryptorchid" a été réalisée en même temps mais n'a servi qu'à la VHS God is in the TV, quelques années après. Le clip d'"Apple of Sodom" n'est pas sorti à l'époque non plus.
Après, on sait que le label a toujours voulu arrondir certains angles et donc modifier certains plans : pochette et premier single de POAAF ("Snake eyes and sissies", jamais sorti), version censurée de Smells like children, premier single de GAOG ("Use your fist and not your mouth"), premier single de THEOL ("I want to kill you like they do in the movies", Manson parlait même d'une vidéo) etc. Certains projets pouvaient cependant se réaliser plus ou moins indépendamment du label mais n'ont tout simplement pas trouvé de financement : exemple avec le livre Holy Wood dont le premier extrait mis en ligne sur Internet a laissé beaucoup de monde dubitatif. Il est quand même très facile de s'auto-éditer avec un statut comme le sien, ou carrément de ne proposer qu'une version numérique.

Pour le cinéma c'est certes plus compliqué et pour en revenir au vent qui a tourné, du Phantasmagoria proposé par Manson en 2014 / 2015, c'est casse-gueule. Je pense qu'il a loupé l'occasion en 2003 lorsque, malgré son album moqueur et pour moi raté, on lui prêtait enfin une crédibilité artistique (ironie de la chose... :mrgreen:). Et s'il s'est jusqu'à aujourd'hui bien débrouillé dans la co-réalisation de clips, je le trouve pitoyable et médiocre en tant qu'acteur, ce qui ne doit pas non plus bien jouer en sa faveur.

 

A côté de ça, son art pictural prend pas mal de place depuis 1998. Projets cinématographiques à part, on a beaucoup de choses à découvrir mais il ne donne strictement rien de son passé. Il faut surtout surveiller les Facebook & co des gens qui ont bossé avec lui : c'est la seule façon de récupérer de l'inédit. :mrgreen:

 

Nouvelle photo :

 

TMOLA_11_12_14.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire

T'as fait les tests qui se trouvent au milieu du bouquin ? :mrgreen:

 

 

 

Non et toi ? :mrgreen: Par contre le récap de ses chef d'inculpations à la fin du bouquin est bien fendart. et le bouquin dans l’ensemble est bien conçu et intéressant à lire.

 

ps: can't uét for ur nirvana toupik gold!!

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Au moins ils se rendent compte de leurs erreurs,

Pour Born Villain je pense qu'il ont voulu réduire les couts de production au maximum pour faire une mise en place importante à un prix très attractif (je l'ai acheté 11 Euros à sa sortie), mais au contraire ils ont perdus des ventes à cause de ça

 

La on va avoir des beaux visuels, un livret , même une édition deluxe !

Et vu que Manson est l'un des rares artistes a se contenter (a raison) de coller la pochette de ses albums sur ses t-shirt : j'ai hate de commander le t-shirt The Pale Emperor :crazylove:

(perso j'ai jamais compris pourquoi la plupart des artistes qui ont la chance d'avoir une belle pochette d'album ne se contentent pas juste de la mettre sur leurs t-shirt, à la place on a des visuels souvent beaucoup plus laids)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Y'a pourtant tout un lot de t-shirts de merde sur son merch. :mrgreen:

 

Non et toi ? :mrgreen: Par contre le récap de ses chef d'inculpations à la fin du bouquin est bien fendart. et le bouquin dans l’ensemble est bien conçu et intéressant à lire.

 

Oui mais je dois être trop sage, les résultats n'ont aucun intérêt. Si tu les as loupés, quelques perles de bon goût :


Drogues
27 Si en lisant ce livre vous vous faites une ligne à chaque fois que le mot drogue est mentionné, non seulement vous êtes accro, mais il se peut que vous soyez déjà mort

Homosexualité
2 Si vous avez déjà possédé un album des Smiths
6 Si vous battez la mesure en écoutant les Smiths
10 Si vous baisez - avec un homme ou une femme - en écoutant les Smiths, vous êtes gay
13 Si vous avez une érection en regardant L'île aux naufragés
20 Si vous baisez une fille qui aime les Smiths
24 Si vous avez déjà eu une coupe de cheveux comme celle de Morrissey
25 Si vous vous êtes déjà fait couper les cheveux pendant qu'un album de Morrissey ou des Smiths passait
31 Si vous bandez en chiant
35 Si vous connaissez le nom de n'importe lequel des musiciens ayant fait partie des Smiths, en-dehors de Morrissey et de Johnny Marr
39 Si votre prénom, votre nom ou votre surnom est Morrissey

Infidélité
2 Si vous ne vous souvenez pas de leur nom, ça ne compte pas
3 Si vous ne les rappelez jamais après, ça ne compte pas
13 Si c'est l'anniversaire de quelqu'un, ça ne compte pas (surtout si c'est le vôtre)
14 Si la fille a un tatouage avec votre nom, c'est la moindre des courtoisies que de baiser avec elle
15 Si vous avez une relation anale avec quelqu'un d'autre, ça ne compte pas, parce qu'il n'y a pas eu coït (à moins que vous ne sortiez avec Morrissey)



La fin du bouquin est effectivement exceptionnelle. :mdr: Le plus drôle se trouve chez les crétins qui colportent des rumeurs bidon en recyclant sans le savoir ce qui a déjà été dit sur Alice Cooper.

T'as raison pour Nirvana, faudrait que je me bouge un peu depuis le temps.

Lien vers le commentaire

Manson confirmé au Hellfest 2015 ! Affiche énormissime avec notamment Alice Cooper, Killing Joke, Motörhead, Zuul FX, In Flames... Pas de Rotting Christ cette année apparemment, fait iéch.

Faut espérer qu'il relève le niveau d'ici là car ses derniers concerts sont franchement mauvais (présence d'une moule et voix relativement dégueu).

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...