Aller au contenu

Lara Fabian - Nouvel Album "le Secret"


Messages recommandés

C'est sa vidéo youtube où il y a le plus de vues. Pour moi c'est ça Lara Fabian. La voix et cette puissance qu'elle seule a, c'est cette interprétation qui était reconnue de tous car elle vivait les chansons. Et que je crois que c'est ce que les gens aimaient chez elle, et le nombre de vues ne s'y trompent pas...Malheureusement ce n'est plus le cas à l'heure actuellement. Elle n'utilise plus cela du tout pareil.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est à force d'avoir été critiqué et catalogué de "gueularde" qu'elle a changé sa façon de chanter il me semble ? En effet c'est tellement dommage, les gens sont cons, une chanteuse comme elle ça ne se trouvera pas de si tôt. Si il y a bien un chanteur francophone que je veux voir en concert, c'est Lara malheureusement elle a annulé sa date dans ma ville pour Le Secret Tour mais ce n'est que partie remise :).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Elle a fait une petite vidéo y'a quelques minutes et l'a mise sur son Facebook.

 

4a0bc94c81a5eae98613b4698567d2d1.gif

 

Elle était jolie, lumineuse et détendue. :throb:

 

Elle vous remercie pour tous les messages chaleureux et gentils par rapport à ses problèmes de santé.

Elle avait l'air émue.

 

C'était bien sympathique.88891b54815e4176c8b44df89f5724e5.gif

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

ça s'apelle l'étendue vocale et elle sait l'utiliser comme personne et surtout dans toute l'étendue...Le soucis c'est que now elle ne le fait pas à chaque fois comme elle en avait l'habitude par le passé donc la gymnatique de la voix a été un peu perdu, mais elle a tjs autant de puissance dans la voix ça c'est une certitude, il suffit qu'elle rechante comme ça pendant quelques mois et l'habitude reviendra...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

elle ne le fait pas à chaque fois comme elle en avait l'habitude par le passé donc la gymnastique de la voix a été un peu perdu, mais elle a tjs autant de puissance dans la voix ça c'est une certitude, il suffit qu'elle rechante comme ça pendant quelques mois et l'habitude reviendra...

 

Je ne le pense pas.

 

Son instrument a quand même vieilli comme son corps, son visage etc ...

 

Elle n'aura jamais plus la même aisance, le même timbre, le même souffle prodigieux.

 

Et le plus important, le plus essentiel ... elle n'a plus du tout envie de chanter comme ça.

 

ça ne correspond plus à ses désirs, à son idée du chant

 

Elle a beaucoup changé dans sa tête aussi.

 

 

Elle parle d'évolution ...

 

Chacun aura sa propre conclusion de ce changement. -_-

 

 

Moi je pense que c'est la vie.

Et j'ai adoré (j'adore toujours) ce qu'elle a fait quand elle était plus jeune.

 

Et je trouve qu'étrangement ...

ça le ferait pas tant que ça ... de la voir se plier en 4 à plus de 40 ans en hurlant "si tu m'aiiiiiiiiiiiiiiiiimes"

 

 

Chaque chose en son temps ... b5ac14cb8baad624317e3c83e8e5f408.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne le pense pas.

 

Son instrument a quand même vieilli comme son corps, son visage etc ...

 

Elle n'aura jamais plus la même aisance, le même timbre, le même souffle prodigieux.

 

Et le plus important, le plus essentiel ... elle n'a plus du tout envie de chanter comme ça.

 

ça ne correspond plus à ses désirs, à son idée du chant

 

Elle a beaucoup changé dans sa tête aussi.

 

 

Elle parle d'évolution ...

 

Chacun aura sa propre conclusion de ce changement. -_-

 

 

Moi je pense que c'est la vie.

Et j'ai adoré (j'adore toujours) ce qu'elle a fait quand elle était plus jeune.

 

Et je trouve qu'étrangement ...

ça le ferait pas tant que ça ... de la voir se plier en 4 à plus de 40 ans en hurlant "si tu m'aiiiiiiiiiiiiiiiiimes"

 

 

Chaque chose en son temps ... b5ac14cb8baad624317e3c83e8e5f408.gif

 

Preach.gif

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et surtout, elle a su s'arrêter de hurler à temps. A cette fréquence et à ce volume là, elle serait muette aujoud'hui.

 

Je suis content finalement de voir ce genre de vidéo car ça remet en place le fait qu'elle chante toujours à la même tonalité qu'avant.

 

Elle n'a rien perdu de l'amplitude vocale mais par contre elle a complètement changé la façon de placer le son sur le souffle, dans le bon sens... C'est juste dommage qu'elle soit obligée de chanter en permanence ces chansons qui, même si elle la protège un maximum, détériorent sa voix à vitesse grand V.

 

A 44 ans, ses notes de F5 à A5 sont beaucoup plus tirées, beaucoup moins mélodieuses. Elle excelle dans le belt entre C4 et F5, c'est sa zone de confort, et ça s'entend sur "La vie est là" qu'elle chante à la perfection en live, car elle est à l'aise. Elle se débrouille beaucoup moins bien sur "Llora" ou "Mademoiselle Hyde" de Zhivago qui lui demandent, hors studio, de pousser des cris stridents et étouffés. Pour moi son plus beau F#5 récent c'est sur "J'ai zappé" à Namur.

 

Laissons la respectueusement se retirer de ce monde qu'elle n'envie plus, c'est son choix, elle reviendra surement un jour avec quelque chose, mais là, elle a clairement envie de faire autre chose que de chanter.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...