Aller au contenu

Lady Gaga • Born This Way


 Sunny

Messages recommandés

:1eye:

 

Si ça n'est toujours pas assez explicite pour toi, à 2:07 -> Iku iku ("I'm cumming" en japonais). Je ne te fais pas la traduction.

Ca me fait encore plus aimer Government Hooker :mrgreen:

En vous lisant, je me rend compte que je dois être un des seuls à adorer Americano :ph34r:

Lien vers le commentaire

Les + pour moi : Les classiques deja sortis BTW, Judas et TEOG. Egalement Hair, Marry the Night, Electric Chapel, Yoü And I, Fashion of his love et Scheiße

 

Les - : Government Hooker, Americano, Bad kids et Highway Unicorn. C'est pas que c'est foncièrement mauvais mais j'accroche pas du tout.

 

Conclusion : BTW est un très bon album, aux sonorités 80's-90's (Electric Chapel sonne très Voyage Voyage de Désireless quand meme...; et Fashion of his love sonne très Cindy lauper). Il y a surtout une vraie cohérence dans les sons et l'atmosphère de cet album. On peut clairement remarquer une volonté d'insister sur le processus de création en lui meme plutot que de faire du pur commercial, c'est pourquoi cet album est moins "mainstream" et plus élitiste que TF/TFM.

 

Note : 15/20

Lien vers le commentaire
Invité Reveal

???????

Si j'ai bien compris, tu sous-entendais dans ton post que Janet Jackson, une des plus grandes artistes de la pop et du r'n'b et l'une des artistes qui a vendu le plus de disques dans le monde, a moins marqué le monde de la musique que Lady Gaga ce qui m'a un peu fait rire (... ou pas :unsure: )

Lady gaga n'est là que depuis 3 ans seulement, hein! Janet Jackson a 30 ans de carrière et ce sont les artistes comme elle qui inspirent Lady gaga, Beyoncé et tous les nouveaux artistes pas l'inverse!

All for you, Rythm nation ça te dit quelque chose? :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité American Lover

Doux Jésus!

 

J'ai éclaté de rire également en lisant ça. C'est pour ça que je me suis dit qu'il était inutile de continuer le débat, à ce point là…Lady Gaga n'est même pas comparable à Janet.

 

 

 

M'enfin, si vous pensez que si, je vous laisse penser, on a tous le droit d'être ridicule. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Si j'ai bien compris, tu sous-entendais dans ton post que Janet Jackson, une des plus grandes artistes de la pop et du r'n'b et l'une des artistes qui a vendu le plus de disques dans le monde, a moins marqué le monde de la musique que Lady Gaga ce qui m'a un peu fait rire (... ou pas :unsure: )

Lady gaga n'est là que depuis 3 ans seulement, hein! Janet Jackson a 30 de carrière et ce sont les artistes comme elle qui inspirent Lady gaga, Beyoncé et tous les nouveaux artistes pas l'inverse!

All for you, Rythm nation ça te dis quelque chose? :)

 

Sache que je suis un fan du hit "All For You" donc bien évidemment que ça me dit quelque chose.

Janet Jackson est une grande chanteuse, ça je le reconnais. Elle a marqué la pop/r'n'b, je le reconnais.

Mais, en 3 ans de carrière, Lady GaGa est devenue l'une des plus grandes chanteuses. Elle fait plus que de la musique puisqu'elle s'est crée un personnage. Et quand tu vois tout le travail artistique qu'il y a derrière sa musique et son personnage. Ses clips sont des petits films, avec des histoires et des créations originales. Elle est comparée aux plus grands de la musique, après seulement 3 ans de carrière. Lady GaGa est devenue un véritable phénomène, et pas un simple phénomène de mode.

Moi, je considère que Lady GaGa a plus marqué le monde de la musique que Janet. Mais, je peux comprendre qu'on pense le contraire.

 

J'ai éclaté de rire également en lisant ça. C'est pour ça que je me suis dit qu'il était inutile de continuer le débat, à ce point là…Lady Gaga n'est même pas comparable à Janet.

 

 

 

M'enfin, si vous pensez que si, je vous laisse penser, on a tous le droit d'être ridicule. ;)

 

Lady GaGa même pas comparable à Janet? Je crois que c'est plutôt le contraire.

Enfin, on n'est pas tous d'accord et heureusement d'ailleurs...

Lien vers le commentaire

Non Lady Gaga n'est pas comparable à Janet Jackson. Lady Gaga a encore le temps d'être une légende, laissez là où elle est, personne ne peut savoir ce qu'elle va devenir dans 3, 5, 10, 20 ans...

 

Autrement ma critique va arriver bientôt, pour l'édition standard (meilleure que la deluxe) je donne un 3.71/5.

Lien vers le commentaire

Non Lady Gaga n'est pas comparable à Janet Jackson. Lady Gaga a encore le temps d'être une légende, laissez là où elle est, personne ne peut savoir ce qu'elle va devenir dans 3, 5, 10, 20 ans...

 

Autrement ma critique va arriver bientôt, pour l'édition standard (meilleure que la deluxe) je donne un 3.71/5.

 

En tout cas, Lady GaGa est vraiment très bien partie pour devenir une légende!

Lien vers le commentaire
Invité Reveal
Non Lady Gaga n'est pas comparable à Janet Jackson. Lady Gaga a encore le temps d'être une légende, laissez là où elle est, personne ne peut savoir ce qu'elle va devenir dans 3, 5, 10, 20 ans...

Merci Ang3lus :blush: C'est exactement ce que je voulais dire!

Lien vers le commentaire

2w1s3z8.jpg

 

  • 01. Marry The Night :
  • Je trouve la production légèrement banale, très euro-dance des années 1990, mais malgré tout, c'est quand même travaillé (c'est contradictoire, hein ?). Ses "oh-oh" sont chiant à mes oreilles, et pourtant j'adore ce genre de choses. Mais j'apprécie bien les "We gonna MAAARRRRY the night". La chanson prend un peu de vie vers la fin avec les nombreuses répétitions, et tout. La fin est donc décidemment la meilleure partie de l'album. Bref, titre assez mou, mais il a quand même sa place sur l'album.
    12/20.
     
    02. Born This Way :
  • J'avais été tellement déçue par ce titre, mais en fait, je me rends compte, que c'est probablement un des meilleurs titres de l'album. Certes, il est pas excellent, mais l'album non plus, alors bon. La production est 'correcte', on se laisse emporter par la chanson, mais elle lasse terriblement vite.
    14/20
     
    03. Government Hooker:
  • Production bourrine et chiante, elle me rappelle vachement 'Marry The Night'. Il n'y a pas réellement une quelconque ressemblance, mais ça se ressemble tellement, c'est un peu un paradoxe. Peut-être du au fait qu'elles sont toutes les deux 'bourrines' ? Je remets encore en question sa voix sur ce titre que je trouve irritante. Elle ne me plait pas sur ce morceau. Je passe.
    9/20.
     
    04. Judas :
  • C'est moyen. C'est du déjà vu. Un Bad Romance #2. Recyclé, on se lasse rapidement de son son. Au moins ça change un peu de Government Hooker et sa production bourrine. On retrouve une production plus simple, mais peut-on dire plus travaillé sachant que c'est un recyclage d'un de ses anciens hits ? On peut parler de "formule qui marche", certes, mais est-ce vraiment cela ? Sinon, ce titre n'a rien de spécial en soit, mais il est appréciable. Je n'ai pas accroché comme ses autres titres, cela dit.
    13/20
     
    05. Americano :
  • Pourquoi elle nous fait tout un spectacle sonore de bruit étrange, d'ad-libs, de "oh" des plus étranges ? Production bourrine, sœur de MTN et GH, même ambiance, toujours aussi irritant pour les oreilles. La façon dont elle prononce certains mots est loufoque. Je ne comprends pas tout, et ça m'énerve légèrement. Le titre ne se ressort pas vraiment non plus. Je ne le trouve pas catchy.
    9/20.
     
    06. Hair :
  • Et oui, encore une production mauvaise et trop bourrine. On commence en avoir marre. Même ambiance, comme d'habitude, que la plupart de ses autres titres. On peut lui donner l'avantage d'avoir créer une ambiance sur son album, mais elle aurait quand même pu varier. À mes oreilles, la mélodie est mauvaise. Le titre n'est pas du tout catchy, mais ca va, ce n'est qu'un titre sur son album, et ça ne m'étonnerait pas que ce titre reste à jamais un simple 'album track'.
    6.5/20
     
    07. Scheiße :
  • Alors cette introduction en allemand ? Énervante. Je ne comprends rien de nouveau, je trouve ça légèrement embarrassant. Elle sonne faux en parlant cette langue, ou tout du moins, pour ma part. C'est vraiment dommage, car le reste du titre est appréciable, plus on avance, plus le titre devient potable, je dirais. On retrouve une production bourrine - comme d'habitude - mais beaucoup moins que les autres. J'aime bien 'la mélodie', toutefois, je déteste comment la chanson perd de son vif à cause de ralentissement qui se fait quand elle nous parle en allemand. L'instrument diminue, et on perd l'énergie qu'on avait construite autour de cette piste. C'est dommage, elle aurait pu en faire une excellente chanson.
    10/20.
     
    08. Bloody Mary :
  • J'aime bien l'introduction, du genre, on entre dans une maison hantée. C'est mystérieux, et sombre. J'aime bien, la production commence bien, quoique encore une fois, on a l'impression de retrouver la même production et ambiance que les autres titres, et au bout de la 8ieme piste, on est réellement énervé de ce fait. Le début laisse présager du bon, mais en fait, ça tombe assez mou. C'est un peu un midtempo. Mais il n'en est pas forcément un mauvais. Il y a une belle atmosphère qui se crée du titre, et l'introduction est vraiment bien. Toutefois, un peu comme Scheibe, le son 'retombe' trop, comme si on était dans des montagnes russes. De plus, à mon avis, les cris sont à éviter, aussi, merci, surtout quand ils sont si agressifs.
    10/20.
     
    09. Bad Kids :
  • Ça me rappelle Madonna, mais c'est assez nul. Mais la production change un peu, mais il y a toujours ce "petit" quelque chose qui a un impact négatif sur la chanson. Les sonorités (probablement volontaires) des sons de Madonna/Abba/Minogue ? Je ne sais pas. Je ne comprends pas trop la haine envers ce titre. Certes, c'est loin d'être excellent (loin d'être simplement 'bien' aussi), mais j'aime bien certaine mélodies (il y a en a plusieurs, c'est ce qui est intéressant), le chorus surtout, je crois, est vraiment bien, mais le reste ? Pas vraiment, malheureusement...
    10/20.
     
    10. Highway Unicorn (Road 2 Love) :
  • Encore une introduction qui laisse présager du bon, mais en fait rien, encore du mou. Ça commence à devenir lourd. Toujours les mêmes commentaires sur la production. J'en ai marre. Mais j'aime bien le chorus quand même. Toutefois, sa voix est vraiment étrange sur ce titre. Avec cet album, je me suis rendu compte qu'en fait, qu'elle utilisait assez mal sa voix. C'est dommage car elle sait chanter, elle sait performer, mais elle gâche sa voix avec des techniques vocales horribles.
    10/20.
     
    11. Heavy Mental Lover :
  • J'aime bien l'introduction encore, belle production...Mais hmm... Vous connaissez la suite. On est rendu avec une famille complète là. Ce titre me rapelle vachement Bloody Mary pour sa petite ambiance froide, sa bonne introduction, mais aussi par le fait que c'est assez mou sur le long. Mais ca va, c'est appréciable.
    10/20.
     
    12. Electric Chapel :
  • Sa voix change sur toutes les pistes, c'est dingue. Belle introduction encore, et la production ne devient pas bourrine. C'est assez bien, mais malheureusement, le reste ne prend pas, c'est assez mou, plat, la mélodie est plaisante, mais vite lassante. Ca va, disons.
    10/20.
     
    13. You and I :
  • Production bourrine et chiante...pour ce qui est une ballade, je dirais... C'est vraiment étrange. Il y a un petit côté rétro...que j'aime pas. C'est nul, la mélodie est chiante, et elle gueule d'une façon inaudible. Je n'aime plus du tout sa voix. Pourtant, je ne la détestais guère auparavant.
    6.5/20
     
    14. The Edge Of The Glory :
  • Le 14ieme titre eurodance 90 avec une production...ah pas aussi bourrine que les autres, pour une fois. C'est un bon point. Par contre, je n'aime pas ce solo de saxon. Il est chiant. J'aime bien les "the edge, the edge, the edge" mais pas tant le reste. Elle gueule beaucoup trop...pour rien. C'est vraiment dommage. Sa voix est chiante et crispée. On se lasse très rapidement de la chanson.
    10/20.
     

    9,9 / 20


    En gros l'album c'est quoi ? => 11-12 productions bourrines. Une voix chiante et crispée. 3-4 bonnes mélodies. 6-7 bonnes introductions, mais le reste est nul. C'est dommage, car quand on n'y pense, Lady Gaga, c'est quand même elle qui nous a fait les succès "Poker Face, Just Dance, Love Game, Papparazi, Bad Romance, Telephone, Alejandro, etc". Puis sans oublier les autres titres qui étaient très bien aussi. Bref, il y a de quoi être déçu.
    Malgré ma critique qui pourrait sembler négative à yeux, je retiens quand même une chose qui peut être tournée en du positif. C'est la ressemblance entre les productions bourrines. Certes, oui, elles le sont et se ressemblent, mais ça crée une certaine cohésion à l'album. On ne dirait pas que ce sont 14 pistes jetées dans un sac pour en faire un album. On dirait vraiment 'une famille' je dirais. Certes, une mauvaise famille, mais une famille quand même !
     
    Je jette tout, mais si je devais retenir quelques chansons : Marry The Night, Born This Way et Judas seraient mes choix..
     
    ----------------------------
     
    Bien sur, vous n'êtes pas obligés d'être d'accord avec ma critique. Elle est simple et rapidement faite. Je n'impose pas du tout mon opinion comme étant un fait. Cet album est nul À MES YEUX, ça ne veut pas dire que vous ne l'aimerez pas. Je ne fais que donner mon avis, il serait aimable de le respecter.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...