Aller au contenu

Lady Gaga • Born This Way


 Sunny

Messages recommandés

J'insiste encore une fois en me répétant toujours et encore MARRY THE NIGHT est la chanson de l'album pour moi ça sera l'un de ses plus gros tubes JADOREEEEEEEEEEEEE

C'est clairement un grower et si les radio jouent le jeu c'est vrai que ce titre pourrait devenir un gros tube. au début, je me disais bof, mais plus tu l'écoutes plus c'est entêtant plus tu as envie de chanter les refrains et les ma ma ma rryyyy the night et plus tu trouves la production chiadé et plus tu aimes etc. cercle vicieux !!!!! pour moi ça doit être un single, c'est sur :crazylove: alors qu'au début j'aurais pensé le contraire ! comme quoi ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité mjbfrenchfan

C'est clairement un grower et si les radio jouent le jeu c'est vrai que ce titre pourrait devenir un gros tube. au début, je me disais bof, mais plus tu l'écoutes plus c'est entêtant plus tu as envie de chanter les refrains et les ma ma ma rryyyy the night et plus tu trouves la production chiadé et plus tu aimes etc. cercle vicieux !!!!! pour moi ça doit être un single, c'est sur :crazylove: alors qu'au début j'aurais pensé le contraire ! comme quoi ....

 

C'est clair, cette chanson a peut être le plus gros potentiel de single pour l'album, ce son rétro 80 est juste trop bien foutu ici, quand j'écoute cette chanson j'ai l'impression de retomber en enfance. Elle a réussi à garder ce style 80s sans jamais devenir kitch et ringard et ça c'est vraiment très très fort.

Lien vers le commentaire

Born This Way par gast03



 

born-this-way-sortie-nouvel-album-lady-gaga.jpg

 

+ 17chansons dans la version deluxe, il y a de quoi faire son marché, ça nous change des albums à 10 titres. Surtout qu’il n’y a pas de chansons de « remplissage » !

+ Un ensemble très travaillé, grosse production pour chaque morceau. Les moyens étaient bien là.

- La guitare métalleuse qui revient très régulièrement : je n’apprécie pas, personnellement, et à mon sens, ça gâche pas mal de morceaux qui pourraient être presque parfaits.

- Ce son métallique, couplé aux ambiances 80’s, madonnesques de pas mal de chansons manque de modernité, et ça m’embête vis-à-vis d’une Gaga que j’aimerais voir comme porte-parole de la modernité. Maintenant, appréciant énormément ce genre de sons actuellement, ce n’est pas pour autant que je ne vais pas aimer ! Mais je ne la voyais pas là-dedans.

 

Au niveau des morceaux, LE tube revient à Hair. Extrèmement catchy, il y a tout dedans, je me trémousse dessus depuis son leak, sans m’en lasser. Du saxo léger, des « Oh Oh », des cris, une production assez moderne pour le coup, j’ai cédé.

Ensuite, vient Born This Way lui-même, que je n’aurais pas imaginé mettre si haut lors de son leak : la voix parlée m’ennuie un peu, le son métallique est omniprésent, surchargeant l’ensemble… mais qu’est-ce que c’est efficace ! Ca m’a encore plus marqué lorsque je l’ai vue chanter BTW à la fin de son Monster Ball HBO : cette chanson envoie plus que tous ces anciens tubes réunis au niveau énergie ! 2 autres tueries sont Sheiße, dont la voix parlée pour le coup, me va tout à fait et mélodie et productions sont redoutables. The Edge of Glory complète le trio : le saxo est énorme, la construction de la chanson est parfaite. Les bémols seraient la mélodie trop facile (Bon, ok, Gaga ne nous sert QUE des mélodies faciles, mais ici, ça me frappe un peu négativement) et la voix légèrement irritante.

Après, 2 morceaux retiennent mon attention : Heavy Metal Lover, planant, et Electric Chapel, j’adore la guitare du début, la transition avec le couplet… Un refrain malheureusement pas assez marquant.

Viennent ensuite les morceaux tout à fait valables, mais dont les défauts m’incommodent trop… Marry The Night est trop facile, basique, métallique. Government Hooker, la mélodie ne me plait pas. Dans le genre « voix d’homme germanique », je préfère des morceaux comme « Invisible Light » des Scissor sisters. Néanmoins, la production est trop bien ficelée pour figurer dans mes « mauvais morceaux ». Judas, que j’aime beaucoup, mais que j’aurais préféré en purgeant un peu les côtés trop bourrins (GagAaa, etc.) Bloody Mary, sympathique Paparazzi de l’opus, Black Jesus Amen Fashion que je sauve principalement de par son cultissime « Jesus is the new black » et Highway Unicorn, sympa.

Ca commence à coincer un peu plus avec Fashion of his Love, que j’aimais pas mal dans son côté « I wanna dance with somebody », mais dont je me suis déjà lassé. Bad Kids commence pas mal, mais j’entend du vieux Madonna sur le refrain. You and I est géniale en live, mais je n’écouterais pas ça toute la journée… c’est du Shania Twain, oui, mais en-dessous... et puis c’est trop dépassé ! The Queen m’indiffère.

La palme du mauvais morceau revient à Americano. J’entends de la fête foraine dans le martèlement de la basse, la mélodie a été écrite en 30secondes, le titre commence à m’insupporter. Je sauve bien entendu les excellents « Don’t you try to catch me » mais qui arrivent à la fin, quand le naufrage est déjà consommé.

 

Conclusion : un album tout à fait valable, dont certains morceaux resteront dans ma mémoire et d’autres moins… Je me lasse déjà un peu de l’écouter en entier, quand même…

 

Marry The Night – 14/20

Born This Way – 16/20

Government Hooker – 14/20

Judas – 14/20

Americano – 7/20

Hair – 17/20

Sheiße – 16/20

Bloody Mary – 14/20

Black Jesus Amen Fashion – 14/20

Bad Kids – 12/20

Fashion of His Love – 13/20

Highwan Unicorn (Road to Love) – 14/20

Heavy Metal Lover – 15/20

Electric Chapel – 15/20

The Queen – 11/20

Yoü and I – 12/20

The Edge of Glory – 16/20

 

Total Born This Way : 13.8/20

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas un fan absolu de Lady Gaga mais j'aime vraiment beaucoup cet album. Les paroles sont parfois un peu niaises ou répétitives, mais je m'en fiche totalement. Ce que je recherche avec Gaga, c'est des titres rythmés qui vont me mettre la pêche et qui vont me donner envie de chanter à tue tete, et des mélodies faciles qui vont me trotter dans la tete. Mission accomplie avec Born this way.

 

Coups de cœur absolus pour Heavy metal lover et Bloody Mary. Quasi-coups de cœur pour Marry the night, Government Hooker, Scheisse. A vrai dire il n'y a que les 3 titres bonus et You and I qui me laissent de marbre. Finalement ma déception vient du fait qu'il y avait selon moi des titres plus réussis que les 2 premiers single Born this way et Judas (Marry the night aurait fait un très bon premier single je pense).

Lien vers le commentaire

I'm gonna marry the night.

I was born this way.

I can be cool/good/anything.

I'm in love with Juda-as.

I don't speak your language.

I'm as free as my hair.

I don't speak German.

I'm gonna dance...

I grew up in NYC.

I'm a bad kid.

I never was the kind of girl.

I'm on the road to love.

If I ruled the world.

My blood is pure.

I can be the queen that's inside of me.

It's been a long time since I came arround.

I'm on the edge of glory.

 

Ma chérie, je veux bien croire que tu aies écrit cet album pour moi, mais non -_-

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Cet album a franchement révolutionné ma pensée pop du moment qui commençait à s'endormir et à ne plus croire en la possibilité d'un tel album : laboratoire de sons, d'idées, de POP la vraie POP POP POP, celle qui explose en tête !

Franchement rien de révolutionnaire mais déjà oser mettre tout ça sur un seul album en 2011 alors que toute la musique actuelle semble lisse et formatée, c'est révolutionnaire et rien que pour ça merci la GAGA ! Avec cet album je retrouve un peu le bonheur des albums de MJ et autres qui osaient, allaient à fond dans leur délire quitte à un peu gaver ou en faire trop ! Surenchère certes mais au moins chacun peu trouver le bonheur dans ce disque fourre-tout !

 

Je prends mon pied à chaque écoute et plus encore découvrant des sons, des mélodies, des idées et m'imprègne des chansons à devenir fou fou !!!! une chanson comme MARRY THE NIGHT que je trouvais bof devient à présent un de mes titres préférés et je le vois bien en single accompagné d'un clip film dans l'esprit d'un pourquoi pas THRILLER ...

 

Pour moi le seul défaut du disque, avoir mis les bonus dans le tracklisting original ce qui gâche un peu la cohésion du projet et rend l'album un peu long ... pourtant j'adore les bonus surtout FASHION OF HIS LOVE titre 80's puissant et tellement pop mais non on sent bien que la gaga ne pensait pas à ces titres sur l'album et qu'ils ont été rajouté après

ils aurait du les mettre sur le cd bonus et laisser BORN THIS WAY tel quel ... ça s'enchaine à merveille

 

parce que franchement quand tu te prends dans les oreilles : marry the night, judas, born this way, hair, edge of glory, heavy metal lover, electric chapel, bloody mary, kids, et j'en passe, difficile de rester de marbre : entre envie de chanter fort, de danser, faire son petit monstre toute griffes dehors, la folie des 80's quand on s'identifiait totalement à sa star préférée, un immense poster sur le mur de la chambre !!!

 

aucun déchet pour moi et même un titre comme HIGHWAY UNICORN a fini par me convaincre malgré une production lourde ...

 

même la pochette immonde est intéressante, à un point que je la trouve à présent culte , intense et le reflet parfait de l'album ... c'est celle là et rien d'autres, tout se comprend !!!

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Marry The Night On commence par une intro douce et à la fois sombre, cela ne présage que du bon pour le reste de l'album. Puis arrive directement le refrain, qui a défaut d'être très trop accessible et trop simple, est efficace et entêtant. Mention spéciale aux "Ma-ma-ma-marry", qui sont en quelque sorte la signature de ce titre. Les couplets sont, quant à eux plutôt simple et se marient difficilement avec le refrain qui envoie quand même du pâté. Enfin, gros plus au pont et à la fin de la chanson. Deux intrus différentes, mais qui se marient à merveille... On aurait presque l'impression que la chanson est un excellent mix de trois titres différents. Pour conclure, gros potentiel commercial pour ce titre.

16,5

 

Born This Way L'intro de ce premier single annonce magnifiquement bien le retour de la reine. Ce titre est un hymne pop pour moi. Des paroles simples mais efficaces, une instru extrêmement bien travaillée et une fin à l'image de l'intro. Je prends toujours du plaisir à l'écouter malgré un nombre d'écoutes qui dépasse la raison. C'est peut-être le meilleur titre de Lady GaGa jusqu'à présent.

18,5

 

Government Hooker Après une intro des plus réussies, les couplets sont assez décevants. L'instru est basique et facilement oubliable. Cependant, la partie "I'm gonna drink my tears tonight" est très agréable, tout comme le pont de la chanson. De plus, l'ambiance qui plane autour du titre lui donne son identité et le rend assez intéressant.

13,5

 

Judas Malgré une intro très ressemblante à celle de Bad Romance, les "Judas-Juda-a-as" cassent cette impression brillamment. Les couplets ont un phrasé unique, excellent. Sans doute les meilleurs couplets de la miss. Ajoutons à ça des «whoa-whoa-a» orgasmiques puis un refrain explosif et on peut déjà remarqué que le titre est excellemment produit. Malgré ça, le succès n'était pas au rendez-vous. Peut-être à cause des paroles trop engagées? Je pencherais plutôt pour le fait que le titre n'est peut-être pas assez accessible pour le grand public... Quoi qu'il en soit, la qualité est là, et c'est ce qui compte.

18,5

 

Americano Cette chanson constitue ma première déception de l'album. L'idée d'avoir dans cet album une chanson aux sonorités plus latines me réjouissait, mais finalement, je trouve le résultat assez bâclé. J'entends par là que j'ai l'impression que ce titre réuni tous les stéréotype de chansons hispaniques, entre les «la-la-la-la-la» et les notes de guitare. Ceci dit, le titre n'est pas désagréable et je commence même à l'aimer.

10

 

Hair Voilà un titre très sympathique, mais qui peut sembler aux premiers abords plutôt bâclé. Les paroles sont plutôt pas mal et le bridge est bon, car il casse un peu avec le rythme assez bourrin du titre. J'aime aussi le refrain et l'après refrain, dont la constitution me rappelle ceux de Men In This Town, de Shakira. Bonne chanson donc, à écouter toutefois avec modération.

14,5

 

Scheiße Énorme potentiel commercial pour ce titre. Il commence très, très fort et ensuite monte en puissance tout le long de la chanson. Le passage "When I'm on a mission" avant le refrain, puis les Oh-oh-oh-oh-oh durant le refrain sont juste excellents. Le tout est dansant, la production est excellente... Oui, ce qu'elle dit en pseudo allemand, c'est de la merde, mais c'est à l'image du titre, donc on s'en fout.

17

 

Bloody Mary Cette chanson se détache incontestablement des autres, de par son atmosphère très mystique. La production a l'air très soignée, bien que très simple. Le titre passe très bien pour ma part, le refrain est doux et à la fois étrange, j'aime. Le pont est très également, et l'ambiance joue pour beaucoup dans sa qualité. Je vois déjà les performances lives de malade et le clip qu'elle pourrait nous faire pour ce titre. Ceci dit, si elle le sort, ce sera plus une démarche artistique car la chanson en elle même ne risque pas de plaire des masses au grand public.

15

 

Black Jesus † Amen Fashion Ce titre n'est pas foncièrement mauvais, la production est beaucoup tellement bourrine dans le refrain que c'en est désagréable. Au final, les couplets passent très bien, le pont est pas trop mal, mais ça reste assez faible comparé au reste de l'album. Mais globalement, le titre est assez bon.

12

 

Bad Kids Alors là, le début me révulse au plus haut point. Cette voix de Lady GaGa est assez repoussante, et j'ai mis du temps pour faire abstraction de cette intro, qui me laissait une mauvaise impression pour tout le reste du titre. C'est maintenant chose faite, et je prends beaucoup de plaisir à écouter la chanson, qui est finalement, très légère. Le refrain passe très bien, les couplets et le pont également. C'est fun, frais, j'adhère!

14,5

 

Fashion Of His Love Titre homogène dans son ensemble. Rien d'exceptionnel mais ça se laisse écouter. Cependant, c'est beaucoup trop léger, trop simple pour faire face aux autres titres de l'opus. Sans doute le titre le plus faible et le moins travaillé de l'album.

10

 

Highway Unicorn (Road To Love) J'ai aimé le titre dès la première écoute. J'aimais sa puissance, principalement générée par la voix de Lady GaGa. Cependant, la chanson m'a vite lassée, et je la trouve même banale maintenant, car au final, la production est plutôt bourrine et a même l'air bâclée. La chanson se laisse donc écouter, avec modération.

11,5

 

Heavy Metal Lover Gros coup de coeur pour ce titre, difficile à expliquer d'ailleurs. Je dirais simplement que l'ambiance émanant de cette chanson est envoutante, et je dirais même sexuelle. En tout cas, je le ressens ainsi, les refrains et la voix de GaGa sont planants. Je ferai l'amour un jour sur cette chanson, ce doit être un excellent stimulant. Voilà donc le Gimmie More de l'album, incontestablement.

17

 

Electric Chapel Bon titre, je le sais. Je l'écoute sans problème, mis à part qu'il ne me touche pas du tout. Au final, je ne sais pas vraiment quoi en penser. L'instru est bonne, mais un peu fade suite à l'excellent Heavy Metal Lover. C'est une piste que je zapperai en général à l'avenir, à part si un jour je tombe sous son charme.

11,5

 

The Queen L'intro, qui elle est à l'image du titre, est totalement en désaccord avec le reste du titre, plus faible. Ça s'écoute avec plaisir mais il manque ce petit plus qui ferait que la chanson soit vraiment bonne. Cependant, le titre peut se diviser en deux parties, chose plutôt intéressante. La guitare dans la deuxième partie est bien utilisée, c'est léger, j'aime assez. Cependant, le titre est globalement faible comparé au reste du disque. Piste que je zappe également donc, pour le moment.

10

 

Yoü And I Alors moi, j'adore littéralement ce titre. Il me touche beaucoup, les paroles sont jolies, et je trouve l'instru tout simplement excellente. La chanson me fait jaillir d'émotion, d'amour, j'adore! De plus, le fait que Lady GaGa chante en différé des chœurs m'est très, très agréable. Et la deuxième partie de la chanson où Lady GaGa se lâche vocalement est tout bonnement excellente. Un titre qui est encore meilleur en version live.

16,5

 

The Edge Of Glory Bon, ce titre est justement l'effet inverse, car il ne me touche pas spécialement. Cependant, c'est une excellente piste pour clôturer l'album et les refrains explosifs me plaisent beaucoup. Le titre en piano/voix est meilleur, car l'émotion passe nettement mieux. Au final, j'aime bien et je ne zappe pas, mais je ne comprends pas l'engouement autour de ce titre, de son bridge au saxophone, car je le trouve inférieur aux deux premiers singles. Cependant, bon titre pour clôturer un excellent album.

14,5

 

Moyenne générale: 14,18

On a là le meilleur album de l'année jusqu'à présent. Sa moyenne n'est pas très représentative car elle est plombée par quelques titres plutôt faibles, principalement les bonus. Au final, le disque vaut un bon 15, voire un 16/20. Il a été très travaillé, ça se voit, il est très garni et n'a pas été conçu pour se vendre par millions. Lady GaGa a tapé là où on ne l'attendait pas, et c'est excellent. J'achèterai son prochain album, en espérant être autant surpris.

 

Exploitation souhaitée:

01 Born This Way

02 Judas

03 Edge Of Glory

04 Marry The Night

05 Scheiße

06 Bloody Mary

07 Yoü And I

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité American Lover

Cela fait quelques temps que le tant attendu Born This Way est sorti, l'occasion pour moi de donner mon avis et ma critique. Certes, elle vient assez tard, mais j'ai tendance à trouver tout parfait aux premières écoutes ; c'est pourquoi il me faut du temps, du recul pour être plus objectif. :)

 

Born This Way marque un tournant musical assez fort : on passe de la pop "assez simple" à des sonorités plus 90's, electro, "allemande". C'est original et très plaisant ! Dès la couverture, on cible déjà l'album : un côté un peu rétro. Je trouve, personnellement la couverture trop kitch.

 

L'album s'ouvre sur Marry The Night. Je suis un peu déçu par l'ouverture, je pensais que Mme. Gaga allait attendre un peu avant de chanter et qu'on entendrait "les cloches" plus au début. Ça aurait été mieux comme ouverture d'album. Néanmoins, c'est un très bon titre, qu'on retient vite (I'm going Marry The Night !), la fin est assez plaisante : 16/20. Suit ensuite le controversé titre Born This Way : malgré les ressemblances avec Express Yourself de la Queen Of Pop, le titre est assez sympathique ! 16/20 également.

 

Continuons avec Goverment Hooker. Ce titre est une perle, originale, elle transporte dans les entrailles de la terre, avec John F. Kennedy pour seul compagnon ! Un bon 20/20 pour un titre qui le mérite bien. S'en suit Judas… Un titre qui sent le manque d'inspiration, un remix de Bad Romance avec des sonorités très (trop ?) 90's. Même si je l'aime bien, je trouve que le manque d'originalité fait un peu tâche dans cet album si original ! 12/20 pour Juda-a-as !

 

Americano ! Aux premières écoutes, j'adorais ce titre ! Je vois une superbe mise en scène pour un live… mais il s'avère qu'Americano est assez lassant au final. Dommage que le titre soit un peu différent si tard : 13/20. Hair est un titre magistral, addictif, pop : j'adore ! 15/20 (manque de cohérence avec le reste de l'album selon moi qui est un peu plus sombre !).

 

Merde, merde… SCHEIßE ! Un très bon titre, original, même si l'intro est un peu longue : 16/20. Bloody Mary, un titre qui s'intègre parfaitement dans l'album, un mid-tempo qui nous laisse nous reposer un peu et qui nous évite un mal-de-crâne s'il avait été uptempo ! Une petite pause fait toujours du bien : 17/20. Black Jesus est le seul bonus que j'aime, toujours dans l'ambiance dark de l'album. Je m'imagine Mme. Gaga avec une cape noire sur le dos se balader sur un champs de bataille avec des croix partout… 16/20 !

 

Mauvais enfants, mauvais titre ! Bad Kids manque effectivement d'originalité dans tout cet album et fait un peu tâche. Un petit 8/20. Fashion Of His Love est un titre qui dispose d'une superbe intro, mais qui après part un peu dans tous les sens et qui est au final assez bourrin, lassant, bordelique en quelque sorte : 10/20 (les chansons ne durent pas 20s. !). Alors, ensuite… Highway Unicorn ! Le massacre de l'album ! Un titre lassant, qui m'a donné des frissons tellement il me faisait penser à l'eurovision : aucune montée en puissance, répétitif à mort, lassant, avec des airs d'eurodance insupportables : 0/20. Il n'y a rien, pour moi, à rattraper dans ce titre.

 

Heavy Metal Lover… hum, oui, je crois que nous n'avons pas la même définition du "Heavy Metal" Mme. Gaga ! Mis à part le titre, cette chanson est assez plaisante et mérite un bon 14/20 ! ELECTRIC CHAPEL ! THE titre de l'album. Mon titre préféré, parfait : 20/20, sans réfléchir ! Malheureusement, la suite… The Queen ! Boarf, non, pour le coup, t'es pas la reine sur ce titre Mme. Gaga ! On dirait un mixtape, en pire, ou je sais pas… il y a que la voix de Mme. Gaga qui arrange le tout : 2/20 pour sa voix, donc.

 

Yoü and I ou l'Art de massacrer un titre qui aurait pu être magnifique. J'aurai encore préféré avoir un titre piano/voix que ce truc bourrin très malproduit ! La faute au producteur, NA ! 12/20 ! On finit sur The Edge Of Glory, titre dont j'étais fan et addicte à sa sortie mais qui m'a un peu lassé : 16/20.

 

Moyenne : 13.06/20 !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je comprend pas comme vous faite pour pas aimer The Queen cette chanson est entrainante , elle donne envie de danser......Moi c'est une de mes chansons préférer de l'album perso!!!

 

Etant données tes chansons préférées, il est préférable que tu n'intègres JAMAIS le staff de Gaga.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

I'm gonna marry the night.

I was born this way.

I can be cool/good/anything.

I'm in love with Juda-as.

I don't speak your language.

I'm as free as my hair.

I don't speak German.

I'm gonna dance...

I grew up in NYC.

I'm a bad kid.

I never was the kind of girl.

I'm on the road to love.

If I ruled the world.

My blood is pure.

I can be the queen that's inside of me.

It's been a long time since I came arround.

I'm on the edge of glory.

 

Ma chérie, je veux bien croire que tu aies écrit cet album pour moi, mais non -_-

Ce que tu négliges dans l'emploi de la première personne en musique, c'est qu'il permet d'écrire des paroles très personnelles mais qu'il permet à ceux qui les chantent de ressentir les paroles de s'y insérer, avec leur imaginaire.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

:o album de la décennie ?? On va pas pousser ... Il est génial mais de la a dire ça ! Elle a clairement prit la grosse tête !

 

Si Lady Gaga a certes une image soignée, elle est quand même la preuve qu'on peut tous nous vendre rien qu'avec de belles couleurs bien soignées.

Parce que musicalement, Born This Way que j'ai écouté du début à la fin... ça a été une réelle souffrance. C'est cheap, musicalement ca ne vaux rien, c'est moche. C'est peut être pour ça qu'aujourd'hui elle s'attèle de faire de son image une arme efficace et un argument de ventes incroyable.

Mis à part Marry the night, qu'est un vrai hit, tout est bon à jeter. J'attends d'elle un troisième album plus surprenant.

Lien vers le commentaire

:o album de la décennie ?? On va pas pousser ... Il est génial mais de la a dire ça ! Elle a clairement prit la grosse tête !

 

Grotte-Lacuzon,441219-L.jpg

 

NicObcfF sort de sa grotte et découvre le monde.

Sérieusement, tu arrives un peu beaucoup après la bataille toi sur cette fameuse citation. <_<

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...