Aller au contenu

Lady Gaga • Born This Way


 Sunny

Messages recommandés

Bref, je viens d'écouter la suite...

 

je ne changerai pas d'avis :mrgreen: !

 

"Black kids" fait très Madonna des années 80 mais de qualité inférieure faut pas déconner...! "Heavy Metal lover" je zappe tout de suite (ras-le-bol de toutes ces voix vocodées à mort), "The edge of glory" sonne comme un hymne parodique avec une musique digne d'un soap opéra...On n'est pas loin des "Feux de l'amour" !

 

LA seule qui trouve grâce à mes yeux pour le moment est "Electric chapel" :)

Lien vers le commentaire

Bon avant de faire une critique assez complète demain dans l'après-midi, je tiens à dire que cet album est vraiment superbe et, à mon humble avis, un des meilleurs albums pop de ces dernières années.

Je lui mettrais un 19/20 (Oui et ben pour le 20, elle avait qu'à faire de Marry The Night ou de The Edge Of Glory une ballade, ou même, rajouter une 18ème piste qui aurait été une ballade -_- )

Enfin bon, à demain !!

Lien vers le commentaire

Suis je le seul a ADORER Black Jesus Amen Fashion????

 

 

Non, je trouve ce titre terrible, addictif, bref j'adore.

Mais suis je le seul à trouver ce titre très "Madonnien" ? Quand Gaga chante les couplets, elle prend un peu des intonations similaires à la Madonne je trouve.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après 1 semaine d'écoute, Born This Way se révèle être un album globalement bon et très efficace, bien meilleur que The Fame (qui reste, pour moi, un album totalement surévalué. Pas mauvais, mais vraiment banal).

 

Pas un temps mort ni ballades à l'horyzon, cette configuration me plaît énormément (pour faire une énième comparaison à Madonna, je suis plus sensible à un ultra dansant "Confessions..." qu'à un American Life)

 

Néanmoins, je comprends certaines critiques lues sur ce forum : Cet album est parfois écrasé par une surproduction un peu trop bourrine, qui, peut, à l'écoute intégrale de l'album, lasser rapidement. A cause de ce manque de subtilité, j'ai eu parfois l'impression, comme l'écrivait quelqu'un sur le forum, d'écouter une musique de stand de fête foraine, sur certains titres.

 

Mais Lady Gaga, malgré son côté grotesque, se révèle aussi être sur cet album une chanteuse talentueuse dont la voix grave et puissante sauve ses fautes de gout.

 

L'album en détail :

 

Marry The Night : A la première écoute, j'ai trouvé ce titre assez moyen et lambda, avec une intro mollassone crispante, qui me donnait envie de le zapper. Mais en résulte qu'il s'agit finalement d'un "grower" qui devient assez vite addictif, notamment grâce au refrain entrainant. Marry The Night n'est pas la mailleure chanson de l'album, mais reste très sympathoche. 14/20

 

Born This Way : Contrairement à beaucoup d'avis, cette chanson est pour moi excellente, avec un refrain ultra accrocheur et un une base ultra dansante sans être bourrine. Le fait qu'elle s'apparente à un Express Yourself 2.0 (qui est l'une de mes chansons favorites de la Mado) est pour moi plutôt un avantage qu'un inconvénient. 17/20

 

Government Hooker : Une chanson avec laquelle j'ai eu pas mal de mal au départ, mais, qui, après plusieurs écoutes, se laisse écouter (bien que je me serait passé des hurlements qui rendent le refrain soulant à la longue). Pas un des meilleurs titres de l'album, mais comme Marry The nIght, il se révèle être plus sympa qu'il n'y parait. 14/20

 

Judas : Bof... Trop bourrin et surproduit justement. Un mauvais choix de single, choisi uniquement pour le côté "provoc'" (et finalement sacrément gonflant à la longue) des paroles. 10/20

 

Americano : Mon dieu quelle horreur!! (si, si j'aime l'album, je vous assure!) Inécoutable! Comment cette chanson surproduite et criarde a pu se retrouver sur la tracklist finale? Elle a du l'écrire bourrée à la tequila au fin fond d'un bar miteux (ou d'une fête foraine) au Mexique. Je lui collerai bien 3 claques pour qu'elle se taise... A jeter 4/20

 

Hair : Aaahhh! C'est à partir de cette chanson que pour moi, l'album devient meilleur! Hair est surement le titre le plus accessible pour le "grand public", très dansant et entraînant, bien que parfois un peu "culcul". Une chanson qui donne envie de sautiller partout, et l'une des meilleures de l'album. 17/20

 

SheiBe : Je vais me rallier à la plupart de vos avis, cette chanson est absolument tubesque. A la 1ere écoute, le début de la chanson n'annoncait rien qui vaille, mais elle se révèle être la plus entrainante de l'album. Sur ce titre, l'aspect surproduit et bourrin devient un avantage! Cette chanson à la structure étrange est le vrai risque que Gaga ai pris sur cet album (et bon en plus!) 18/20

 

Bloody Mary : Mon second coup de coeur avec la précédente. Cette chanson est pour moi la plus fluide (rythmiquement) que Gaga ait sorti. Une ambiance lancinante, planante voire inquiétante, qui s'apparente à la chanson "Teeth" sur the Fame Monster. Une autre belle prise de risque qui permet aussi de souffler entre 2 up-tempos. 18/20

 

Bad Kid : Une intro "Hard Rock" ridicule et ratée, qui ne colle pas du tout avec l'atmosphère globale de la chanson, qui se révèle être la plus pop sucrée de l'album (elle pourrait faire partie intégrante de la tracklist de "The Fame". Passé cette 1ere partie, qui donne envie de zapper illico, ca se laisse écouter avec plaisir. 16/20

 

Highway Unicorn : Ca retombe avec cette chanson, je n'accroche pas du tout. Le refrain me colle mal au crâne, la mélodie est trop grasse, et le style oscille entre rock et danse sans jamais vraiment trancher ==> C'est typiquement cette chanson qui me fait aussi penser à une musique de stands d'auto-tamponneuses remplis d'ados boutonneux hurlant et se bourrant de barbapapa. 7/20

 

Heavy Metal Lover : Si au tout départ, cette chanson m'a laissé indifférent, elle est vite devenue l'une de mes favorites par la suite. Comme Bloody Mary, le rythme de cette chanson est très fluide et le refrain planant. Une très bonne surprise. 17/20

 

Electric Chapel : Pas mal, mais à ce stade de l'album, je commence à saturer un peu des ces pseudo riffs de guitares electriques grassouillets (j'écoute Gaga, pas AC/DC) qui homogéneisent trop l'ensemble des chansons. Ce titre, avec une autre instrumentalisation, aurait pu être l'un des meilleurs. 13/20

 

You And I : Mouais, un titre la aussi pas mal, mais qui arrive comme un cheveu sur la soupe dans un album essentiellement "dance"... Un exercice de style pour démontrer ses talents vocaux (un peu comme sur Speechless), et se la jouer un peu bluesy, mais on n'y croit pas vraiment (là aussi, j'écoute gaga, et pas Shania Twain ou re-AC/DC). 12/20

 

The Edge Of Glory : 3ème single, qui s'apparente effectivement à la chanson "Hair" (saxo, refrain s'appararentant à un "What a Feeling" des temps modernes), mais en nettement moins bon. Elle y hurle trop (On pourrait limite croire à une interprétation de l'insupportable Christina Aguilera), et je retrouve encore une fois l'effet "auto-tamponneuses / indigestion de barbapapas". Ce n'est pas, in fine, une mauvaise chanson, mais surement pas un bon choix de 3ème single. 13/20

 

Bref, Born This Way est un bon disque au global, qui aura surement beaucoup de succès. Mais je doute du fait qu'il passe l'épreuve du temps : Son côté "Eurodance" et surproduit en feront peut être un album qui se démodera ou lassera rapidement. A voir par la suite..

Lien vers le commentaire

Après quelques écoutes, mes préférences vont à Born this way, Judas, The edge of glory, Bloody mary (je suis complètement DINGUE de cette chanson), Schiesse, Highway unicorn, Americano et Governement hooker.

Je suis fan de cet album, quoi.

Lien vers le commentaire

Loule!

 

Après une écoute (ou plutôt un survol), je ne retiens que Judas et Electric Chapel. Ce qui est caractéristique à Gaga, c'et cette atmosphère dark, que l'on retrouve particulièrement dans ces deux titres. La plupart des mélodies des autres titres me font au contraire penser qu'on habite le pays des Bisounours, ce qui ne colle pas du tout à son personnage. Et en + elle crie un peu trop souvent et je déteste ça.

Lien vers le commentaire

Tu vois le pont prés de la rue du boulanger ?? Jette toi là :)

 

Lol. Ah non en fait, c'est complètement idiot et inutile de dire ça. Grotesque, aussi.

 

Sinon, j'ai juste envie de faire deux remarques pour le moment :

- A certains moments, sa voix parlée ressemble effroyablement à la voix de Madonna, ce qui est cool parce que Madonna a une voix fantastique quand elle parle.

- Je trouve qu'elle a bien dépeint les sentiments qui peuvent traverser les adolescents dans le bridge de Hair. Le côté naïvement rebelle est bien rendu par des phrases comme "je veux être moi, je ne veux pas changer, je veux beaucoup d'amis ...". Je ce passage assez touchant.

Lien vers le commentaire

Ouais bin moi j'aime pas me rallier à la majorité :mrgreen: ! C'est ce qui s'appelle des moutons de panurge -_- !

 

Pour moi cette nana est tout sauf une vraie chanteuse ! C'est juste une entertaineuse de talent parce que son show hystérique plait !

 

Je suis en train d'écouter quelques morceaux de l'album et je trouve ça lourdingue, criard limite chiant et inaudible <_< !

 

"Bloody Mary" reste sympa mais alors c'est un sous-"Alejandro" puissance 10, "Americano" ? cette chanson est un vrai foutoir, "Marry the night" est une réplique de ses tubes à la "Dance in the dark" mais en moins réussie...

 

Je vais tenter d'écouter le reste par curiosité...(en sachant que tout n'est pas forcément à jeter dans un album)

 

Je suis ravie que quelques critiques françaises démontent l'album alors que tous les fans (de près comme de loin) sont en train de se "branler" (excusez-moi l'expression) dessus !

 

Elle est très loin d'arriver à la cheville de Madonna et elle ne caresse même pas les orteils de Michael...

Avant de pouvoir t'affirmer au dessus de la masse, il te faut deux choses :

- de l'esprit critique, parce qu'au final, c'est ça qui est crucial quand on choisit de suivre ou de ne pas suivre la masse.

- une capacité d'analyse musicale plus développée, parce que tes commentaires sur les 3 chansons que tu évoques sont foireux pour des raisons à chaque fois différentes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Tu vois le pont prés de la rue du boulanger ?? Jette toi là :)

 

Je vois que ton niveau intellectuel vole très bas pour répondre d'une manière aussi absurde et débile. Tu n'arrives même pas à accepter le fait qu'on puisse avoir des goûts différents des tiens. C'est triste!

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...