Aller au contenu

The Walking Dead


ael

Messages recommandés

Invité Karibouh

@Nanakki: l'excuse type que les fans de la série ressortent à la moindre occasion: s'attarder sur les personnages. Non mais on a compris, je veux bien qu'on se focalise sur la psychologie des personnages mais quand c'est bien fait c'est mieux. Là c'est juste abusé, on s'ennuie, il ne se passe rien, les dialogues sont longs et inutiles à quelques rares exceptions.

 

En plus quel grand travail sur la psychologie? C'est pas parce qu'on a droit à des dialogues super longs que ça signifie un quelconque travail sur les personnages...

 

Moi ça m'agace, la série avait un putain de potentiel mais cette saison 2 semble tout faire pour ne pas exploiter le matériau de base.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne suis aucunement fan de la série. Mais quand on voit chaque personnage indépendamment, on remarque une évolution tout de même, chaque évènement et chaque rencontre les marquent, voilà ce qui faut retenir (je pense à Glenn, Daryl, Carol entre autres).

Quant à la ferme, elle est supposée être un lieu où ils sont en sécurité, une pause dans leur voyage en somme. Elle permet d'installer de nouvelles intrigues et de développer de nouvelles relations. On ne va pas leur amener une armée de zombies parce que les téléspectateurs sont frustrés de ne pas comprendre la mentalité d'un personnage.

Lien vers le commentaire

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi Nanakki la série n'est pas censé être sur la psychologie des personnages, il n'en a jamais été officiellement le cas !

 

Et à l'inverse l'intrigue tourné sur "nous sommes dans la ferme à l'abris des Zombies" ne permet aucunement de développé une intrigue sur les personnages et leur psychologie.

 

Aucun n'a évolé, si Shane s'est rasé les cheveux et Lori balancé avoir baiser avec Shane. Point final.

De ne pas voir des Zombies en permanence, avec des scènes de survie ou de stress poussé font que les personnages n'avancent pas dans la construction. Ils sont tous pré-occupé à laver leur linge et manger au lieu d'être centré sur la survie et leur choix.

 

Le seul axe psycholigique depuis le début de la saison a été Shane qui a préféré sacrifier un inconnu que de prendre le risque de ne pas sauver le fils de Rick & Lori.

Lien vers le commentaire

Vu comme ça, je comprends.

J'ai tendance à voir par exemple, la scène où Daryl donne une fleur à Carol comme étant une avancée pour les deux: Elle réalise qu'elle n'est pas seule pour trouver sa fille et lui tisse des liens. Ainsi que toutes les autres scènes du genre. Je ne passe pas l'épisode à me taper la tête contre le mur en disant que telle ou telle scène n'a aucun sens, au contraire.

Lien vers le commentaire

L'épisode 7 était vraiment très bon. Shane est vraiment le personnage de la saison, tellement grand et effrayant à la fois.

 

La scène finale était grandiose, choquante, déroutante et enfin du vrai Walking Dead. Je me demande vraiment comment va tourner la seconde partie de la saison. Ils vont devoir quitter la ferme (j'espère) !

Lien vers le commentaire

Non là l'épisode 7 était grandiose, cette fin m'a foutu la larme à l’œil, "les gens malades" que cites le docteur à pris tout son sens, je pensais sincèrement qu'il allait la retrouver, je ne m'attendais pas à la voir zombifier.... Et Rick qui la tue la larme à l’œil, trop intense le passage, je m'attendais là aussi à ce qu'il prenne le filet et qu'il là remette dans la grange. Bon pour le coup ils ont osé, je ne regrette pas cette attente monstrueuse.... C'est vrai qu'il faut reconnaitre qu'on a une saison de 13 épisodes, soit 2fois plus que la première, il faut installer tout ça... Si la deuxième partie de la saison est excellente, je dis oui.

 

Shane toujours aussi détestable mais oui c'est le personnage de cette saison, sinon j'ai dit deux fois au petit "ferme ta gueule et vas faire tes devoirs".... Oh qu'il m'énerve avec ses discours, qu'il finisse comme Sophia tiens...

Lien vers le commentaire
Je pensais entamer cette série, avec tous les échos positifs que j'ai lu ici et là. Je viens sur le topic, et je vois l'avis de Fumeur De Fleurs.

 

Tu peux te lançer dans la saison 1 les yeux fermés !!! Après sache que la saison 2 débute plus que mollement ...

J'attends de visionner le 6, la vostfr que j'ai est dégueu, avec pleins de fautes et des symboles dans les subs, et un décallage énorme dans les subs. J'attends la version proper.

Lien vers le commentaire

Quel épisode 7 ! Même si encore un début un peu mou... Le reste était géant, la fin est vraiment prenante, émouvante. Même si j'avais vu le spoiler, j'étais vraiment choqué. Bref, rdv en février donc !

Bilan de cette première partie de saison :

 

la saison 1 avait été explosive, aucun épisode n'était à jeter. Mais il ne faut pas oublier qu'elle était composé de 6 épisodes seulement. La on a droit à 13 épisodes, ce qui peut expliquer en partie qu'il n'y a pas autant de mouvement, d'action ... . Puis avec un peu de recul, même si les épisodes 3 à 6 inclus ne marquent pas franchement, ils restent agréable et appréciable à voir. Puis cette première partie se termine sur un épisode vraiment excellent, surement même le meilleur pour le moment. Et vu la tournure que prennent les choses, que du bon s'annonce pour les épisodes 8 à 13. Vivement février donc !

Lien vers le commentaire

C'était ça le spoiler énorme, le choc, le truc qui devait relever cette saison 2 de façon spectaculaire?!

tumblr_ljh606mViP1qixleeo1_500.gif

 

Quand l'épisode 7 a été fini j'attendais une suite 'so what' ? Vous allez me dire qu'en 6 épisodes à la rechercher vous n'avez pas pensé une seule fois qu'elle soit un zombie?

Personnellement je pensais que c'était le plus probable, après oui y'a eu une petite surprise qu'elle soit dans la grange mais ça n'a rien de sensationnel.

J'ai envie de dire 'tout ça pour ça' je m'attendais à un truc fort, par exemple les zombies attirés par les coups de feu, le petit paradis qui se transforme en enfer, un vrai épisode de survie où ils courraient etc.

 

A la fin ils tuent des zombies, quelle originalité!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Hormis Dale et Daryl je ne supporte de moins en moins les personnages : On a Rick le pseudo leader (va savoir pourquoi d'ailleur) pseudo bad-boy anti-charismatique

Lori et ses marmots useless

Carol le punching ball de la série (Entre le mari violant et la fille zombie, il serait tant qu'elle fasse une fellation à un revolver)

Glen qui sait pas trop ce qui fait là et d'on la seul utilité et de faire les courses ou servir d'appât

Shane qui devait partir y'a 6 episodes mais qui est toujours là bien que personne ne lui fasse confiance

T-Dog le figurant, dont les rares apparitions consistent à faire des gaffes ( genre faire tombé des clés, ou s'ouvrir le bras pour attirer des zombies)

Et elle....

The-Walking-Dead-2x06-andrea-shoots-daryl-425x241.jpg

 

Quoi qu'il en soit je reste confiant et je suis certain que la seconde partie de la saison va nous offrir notre lot de sueurs froides...j'espère

Lien vers le commentaire

Comment peux-tu rester confiant après le triste - et juste - résumé que tu viens de faire des 7 premiers épisodes ?!

Je peux comprendre que dans Parenthood ou Revenge certains épisodes soient un peu nuls. 4/5 sur 22 par saison, ça va. Mais là, 7 épisodes lents et peut intéressants sur les 13 que composent la série, c'est trop ! La série est impardonnable, je pense que le départ du créateur y est pour quelque chose.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...