Aller au contenu

Nolwenn Leroy - Bretonne


Messages recommandés

Elle a réussi à trouver le temps d'enregistrer un nouvel album ? Elle est presque tous les soirs en concert :o

 

 

En septembre il y avait seulement 6 dates de concerts et elle en a profité pour aller à Londres pour terminer son album qui était déjà commencé en juillet .....

C'est une bosseuse ,elle est au top mais elle n'est pas encore au zénith de sa carrière elle l'atteindra dans cinq ans environ ,bientot elle va faire du cinéma c'est ce qui lui fait envie depuis pas mal de temps ....

Lien vers le commentaire

J'ai trop hâte d'entendre cet album. J'en avais un peu marre de la folie Bretonne.

C'est vrai que le côté celtique lui va à ravir (même si pour moi, elle a massacré la plupart des chansons), mais je préfère des chansons originales.

Je suis certaine que ça va le faire! Enfin je l'espère. J'aimerais qu'elle en vende entre 100 et 150 000. Pour moi ce serait correct. Si elle en vend moins, elle va se faire lyncher, la pauvre.

 

Allez, Go Nolwenn, Go!

Lien vers le commentaire

J'ai trop hâte d'entendre cet album. J'en avais un peu marre de la folie Bretonne.

C'est vrai que le côté celtique lui va à ravir (même si pour moi, elle a massacré la plupart des chansons), mais je préfère des chansons originales.

Je suis certaine que ça va le faire! Enfin je l'espère. J'aimerais qu'elle en vende entre 100 et 150 000. Pour moi ce serait correct. Si elle en vend moins, elle va se faire lyncher, la pauvre.

 

Allez, Go Nolwenn, Go!

massacré la plupart des chansons, comme Alan Stivell je ne partage pas votre avis et je ne suis pas le seul, mais enfin c'est déjà de l'histoire ancienne et comme cette fois il s'agira de titres inedits vous ne pourrez les comparer à d'autres, alors attendons sagement, nous verrons bien..en tous cas je lui dis merci pour tout le plaisir qu'elle m'a apporté avec cette superbe parenthèse qui se refermera le 15 décembre prochain à l'olympia où j'espère me trouver pour l'applaudir :applause:
Lien vers le commentaire

Cet album sera en en français, en anglais, en breton et en gaélique. Les chansons ont été enregistrés à Londres et la sortie est fixé au plus tard pour la fin de l'année. Elle le décrit comme de la « pop folk celtisante ».

 

Je ne sais pas trop quoi en penser parce que là j'ai l'impression qu'elle nous fait un "Bretonne Bis" mais avec des chansons originales or elle avait dit que ce ne serait qu'une parenthèse dans sa carrière, honnêtement j'ai pas envi d'avoir des titres en breton sur le nouvel album, encore moins en gaélique. Une fois c'était sympa et original mais pas sur deux albums à la suite...

 

Lien vers le commentaire

pour moi pour que l'on puisse parler de bretonne 2 il faudrait qu'elle refasse un album de reprises en puisant de nouveau dans le vivier inépuisable des chansons celtes..Là ce ne semble pas devoir etre le cas puis qu'il s'agira de chansons Inedites...donc certes un univers avec des sonorités celtisantes mais pas un bretonne 2

Lien vers le commentaire

je vois pas en quoi ce sera un Bretonne 2 , Bretonne c'est un album de reprise, le nouvel album sera faites de chansons originales donc toute la différence est là ...

L'album Bretonne a eu un succès tel qu'il serait évidemment bête qu'elle ne surfe pas sur la vague , et puis bon si on regarde en arrière l'album "histoires naturelles" il y avait l'ambiance celte, ésoterique, pop .. je crois plus en un "histoires naturelles 2 " qu'en un Bretonne 2...

L'avenir le dira ..

  • Like 1
Lien vers le commentaire

massacré la plupart des chansons, comme Alan Stivell je ne partage pas votre avis et je ne suis pas le seul, mais enfin c'est déjà de l'histoire ancienne et comme cette fois il s'agira de titres inedits vous ne pourrez les comparer à d'autres, alors attendons sagement, nous verrons bien..en tous cas je lui dis merci pour tout le plaisir qu'elle m'a apporté avec cette superbe parenthèse qui se refermera le 15 décembre prochain à l'olympia où j'espère me trouver pour l'applaudir :applause:

 

 

Bah je n'ai pas aimé la plupart.

Je préfère la Jument de Michao de Tri Yann par exemple

Greensleeves, je suis carrément fan de la version de Loreena Mckennit

Scarbourough Fair, j'ai plus de sensation avec la voix de Sarah Brightman.

 

En revanche j'aime pas mal suite sud armoricaine et Dirty old town.

 

J'aime beaucoup Nolwenn, mais j'ai toujours trouvé qu'elle se concentrait sur le fait de "bien" chanter au détriment de l'émotion et de la sincérité. Pas tout le temps bien évidemment, mais c'est ce que je ressens souvent en l'écoutant.

 

Ca n'empeche que l'ambiance celtisante et faite pour elle. J'avais tant aimé Histoires Naturelles. Je voudrais un Histoires Naturelles, en beaucoup moins lisse. Quelque chose de plus brute.

Lien vers le commentaire

chacun voit comme il veut, Scaborought fair pour avoir eu la chance de l'entendre en Live en concert est absolument Magnifique..;siul ruin aussi, Mna na h heirean pareil (voir l'interprétation d'orange)...et la jument de Michao meme si on peut trouver à redire sur la version album, en concert elle est tout à fait géniale et n'a rien à envier à celle des tri Yann..pareil pour les prisons de nantes, etc etc..mais ce n'est que mon avis.. de toutes façons avec le nouvel album et ses titres originaux cette histoire de comparaison n'existera plus...et en plus parler de Massacre c'est de lexagération

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...