Aller au contenu

Scream VI


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Kelli Giddish a dit :

C'est en effet inattendu… et risqué pour elle et la franchise en général. Il faut maintenant prier pour que ce film soit une suite du 6 et pas un reboot.

Je parierais fortement sur les enfants de Sidney en personnages principaux.

 

Les gamins de Sid semblent être petits ... sauf si on nous pond un saut dans le temps, ce qui serait assez ridicule. Dans le 4 personne ne semble mentionner des gamins, et le 4 date de 2011. Sans compter que dans le 5 Sid fait son running avec une poussette me semble-t-il. Dans la mesure où Scream a toujours été sous le spectre de la vengeance en mêlant le côté méta, inclure la mère Carpenter qui s'en prend à Sid est le meilleur moyen. Malheur, j'imagine déjà une scène d'ouverture avec les gamins de Sidney qui sont gardés par une babysitter qui se fait sauvagement déchiqueter !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

On peut clairement en vouloir à la production de l'attitude injuste envers Melissa Barrera mais je ne crois pas qu'on puisse reprocher quelque chose à Neve Campbell ou même Kevin Williamson. Ils récupèrent une franchise dans laquelle ils évoluent depuis 25 ans.

J'aimerais bien qu'on sorte un peu d'une marvelisation de Scream avec ce septième opus. Un film d'horeur simple, qui n'hésite pas à se séparer des personnages, qui peut être triste et cruel.

Mais je suis trop ambitieux. Et je suis limite plus ambiancé par le reboot de Souviens toi l'été dernier.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis mitigé concernant cette annonce. 
Très content que Neve revienne en rôle principal (les deux soeurs étant complètement inintéressantes pour moi) mais Kevin à la barre n’est pas forcément gage de qualité : n’oublions pas qu’il était producteur des deux derniers qui, quoiqu’on en dise, étaient des grosses daubes. 
 

Quant à la polémique sur les actrices, elle aura le temps de se tasser d’ici la sortie du film. Sachant que le tournage n’a pas encore commencé, je ne vois pas une sortie avant l’été 2025 au plus tôt. Voire 2026 pour marquer les 30 ans de la saga. 
 

Je ne m’attends pas à un film de fou mais j’espère une conclusion digne de ce nom pour notre Sydney. 

Lien vers le commentaire

C'est un symbole hyper fort qui est envoyé quand même au-delà du retour de Neve car elle a raison concernant Williamson : c'est son bébé.

Je suis à la fois content mais... perplexe.

 

Les scénaristes restent les mêmes que les 5ème et 6ème volets.

Même s'il y a eu des (gros) ratés, ils ont su introduire une nouvelle génération de personnages là où évidemment Williamson a échoué avec le 4 car, au final, seule Kirby s'en est sortie. Vu que la franchise appartient toujours à Spyglass (comme le confirme la photo du script), on peut tirer un trait sur le retour de Melissa. C'est beaucoup plus mystérieux concernant les autres "nouveaux" personnages puisqu'officiellement, Jenna Ortega n'était plus dispo et on n'en sait rien (je crois) pour les jumeaux mais je les vois mal tous revenir sans Melissa qui était au centre de l'intrigue.

 

J'espère me tromper mais je ne serais pas surpris par un saut dans le temps (qui pourrait accessoirement expliquer le mieux l'absence de Melissa).

La vie de famille de Sydney est un aspect très intéressant de l'histoire qui n'a jamais été exploité, juste évoqué. Sur le papier, voir un Ghostface s'attaquer à ses enfants n'aurait pas de sens à mes yeux. Si on les retrouve ados, ils peuvent exploiter le filon de la malédiction familiale mais ce serait poussif à 1ère vue.

En l'état, ils sont a priori trop petits (cf la poussette effectivement). Les imaginer comme cibles potentielles serait hyper cruel et surtout trash. Au mieux, ils peuvent servir de menace pour Sydney sans qu'ils deviennent réellement des victimes.

 

On peut aussi imaginer un saut dans le temps, mais dans l'autre sens (à la manière de Saw X en quelque sorte). Ca permettrait d'introduire enfin ce mystérieux personnage qu'est la mère Carpenter, "centrale" dans l'intrigue sans vraiment l'être et surtout inexistante jusqu'à présent. C'est le meilleur moyen de ramener Sam de près ou de loin dans l'intrigue et, qui plus est, ça permettrait de faire revenir un maximum d'acteurs de la franchise originelle en guise de chant du cygne : Skeet Ulrich (une fois de plus) mais aussi Matthew Lillard, voire David Arquette et pourquoi pas... Scott Foley. :lol: 

Bon, après, cette hypothèse me semble quand même farfelue : on est à quasi 30 ans du 1er film donc bon courage déjà pour rendre l'apparence des acteurs crédible. Ca couterait une blinde en filtres (et pas que pour Courteney hein car je vous vois tous venir ^^). Qui plus est, ça n'aurait finalement pas de sens car, à moins de totalement réécrire l'histoire et ainsi ruiner toute la franchise, le jeu de massacre a commencé avec le meurtre de Maureen Prescott et tout s'est emballé dès celui de Casey (aka Drew Barrymore). Ce serait totalement absurde et incohérent d'orchestrer un nouveau jeu de massacre avant les événements de Scream 1 avec les mêmes personnages en plus.

 

Bref, je suis très content que Scream 7 soit remis sur les rails mais j'ai un peu peur de ce qu'ils vont faire.

Dans tous les cas, ça va être intéressant de suivre les infos sur ce projet, à commencer par le cast. Courteney sera forcément là donc je ne parle pas d'elle mais des autres. Si on apprend que les jumeaux reviennent (sans Ortega et Barrera), :lol: 

Lien vers le commentaire

Je peux concevoir effectivement l'attachement que doivent ressentir Neve Campbell et Kevin Williamson à l'égard de la franchise. C'est leur œuvre majeure à tous les deux. C'est la seule raison qui rend ce retour légitime à mes yeux, d'un point de vue affectif. D'un point de vue éthique et moral, je suis toujours dubitatif, mais bon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour moi il faut vraiment qu'ils gardent un lien avec les soeurs Carpenter pour garder un minimum de cohérence. Dans la mesure où Ortega et Barrera ne sont pas de la partie, le seul moyen de les avoir dans l'histoire tout en les ayant hors écran c'est que Ghosftace soit à leur recherche de la même manière que dans Scream 3 avec Sidney qui est très peu présente ... 

 

Je verrais bien un gros nom pour jouer maman Carpenter, genre une Sofia Vergara (quoique j'aurais bien vu Charisma Carpenter dans le rôle ...), qui pour le coup a le même âge que Campbell. Suite aux événements du 6 et tout ce que ça a impliqué dans la vie des soeurs, on ne peu qu'imaginer qu'elles se sont barrées quelque part pour essayer de disparaitre de la sphère médiatique compte tenu tout ce qui est raconté sur elle. Les docus d'horreurs et de faits divers ont quand même la côte sur Netflix et quand on voit la direction que ça prenait dans le 6 ... En intro, pourquoi pas la mort d'un des jumeaux ? Et on enchainerait sur la mère Carpenter qui tente de retrouver ses filles pour barrer la route d'un Ghostface. Cela forcerait maman Carpenter à retrouver Sidney. N'oublions pas qu'elles sont censées être de la même promo au lycée me semble-t-il. De ramener également Gale, mais aussi Danny, le boyfriend de Sam dans le 6. Le meilleur twist possible est de reprendre ce qui a plus ou moins été fait dans le 4 avec Jill, avec un mobile différent (meilleur mobile EVER celui de Jill d'ailleurs). La mère Carpenter serait donc à la fois dans un esprit de vengeance pour pourrir Sidney tout en cherchant vraiment ses gamines. En chaire fraiche, les jumeaux, Kincaid, le nouveau mec de Sam ... ce qui en soit est déjà pas mal. Et si jusque-là tous les Ghosftace sont morts, imaginer la mère Carpenter en vie serait le meilleur moyen d'imaginer, ou pas, Sam et Tara revenir un jour. 

 

Je pars un peu dans tous les sens mais je suis hypé comme jamais !!!!! 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Colin a dit :

Admettre que le studio ne la respectait pas assez pour la payer convenablement pour le 6 et revenir la bouche en coeur pour le 7 après que le studio ait viré une actrice pour s'être exprimé respectueusement sur le génocide en Palestine, c'est vraiment la honte. Elle a autant besoin d'argent que ça pour avoir si peu de principe ?

 

Respectueusement? On peut d'accord ou non avec ses propos mais c'est pas vraiment l'adverbe que j'utiliserais sur la manière dont elle s'exprime publiquement sur le sujet.

 

Va falloir en revenir de Melissa Barrera. D'ailleurs, Neve aurait essayé de la réintégrer a la franchise mais c'est elle qui refuse de travailler avec Spyglass (et c'est son droit).

 

Elle a bien raison de prendre l'argent, et surtout elle a du obtenir plus que ce qu'elle espérait pour le 6. C'est un business, pas une industrie à but non lucrative.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Shiva* a dit :

C’est triste qu’on voit tous venir gros comme une maison la mère Carpenter en Ghostface qui voudra se venger des Sidney parce qu’elle a tué son premier amour ☠️

 

Je pense, du moins j'ose espérer, qu'ils n'iront pas dans cette direction. TOUS les fans s'y attendent depuis le début.

 

Des rumeurs veulent que la première version du scénario avait son premier duo de tueuses en la personne de Leslie Macher (la sœur de Stu et la mère de Vince tué dans le 5), et Christina Carpenter. Mais je pense que c'est fake car c'est exactement ce qu'avait écrit un fan qui a sorti sa propre version du scénario de Scream 7 (Ryan C. Showers) et qui avait réussi à faire un peu de bruit au sein de la fanbase.

 

C'est donc attendu. Je pense que Kevin Williamson aura envie de subvertir les attentes et se réapproprier son univers, comme il l'a fait avec Scream 4 qui ne faisait jamais mention de Scream 3 (ni du 2, certes...).

Lien vers le commentaire

Ah oui c'est vrai, vieux réflexe. Je pense quand même que quelqu'un dans l'équipe aura la bonne idée de souffler à Busick (s'il n'y a pas pensé lui-même) que tout internet a déjà cramé à des kms maman Carpenter.

 

Et puis ce serait quoi ce motif tout pété ? Pendant 25 ans tout allait bien mais du jour au lendemain il faut impérativement se venger de Sidney ? Bref, pour plein de raisons, j'espère que ce ne sera pas le cas. Elle peut faire un excellent red herring par contre.

 

Lien vers le commentaire

Williamson est quand même toujours producteur exécutif comme le 5 et le 6 donc il doit bien avoir son mot à dire sur l'intrigue même s'il ne l'a pas écrite. Je le vois pas revenir à la direction si le scénario lui dit rien, autant rester sur la chaise et encaisser le chèque de producteur.

Lien vers le commentaire

Williamson a déjà avalé bien d’autres couleuvres dans la saga, entre son scénario rejeté pour le 3 et celui du 4 largement réécrit par d’autres (bien qu’il soit le seul crédité). C’est le studio qui décide et, simple supposition de ma part bien sur, Spyglass a dû aligner un gros montant pour le convaincre de prendre la réalisation comme pour faire revenir Neve Campbell. Le but est de sauver les meubles auprès de la fanbase pour continuer à rentabiliser la franchise, il n’y a pas grand chose à espérer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, de Fleurs a dit :

Un film d'horeur simple, qui n'hésite pas à se séparer des personnages, qui peut être triste et cruel.

 

Ceci dit comme on repart avec une feuille blanche, y a plus grand monde à tuer.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...