Aller au contenu

Scream VI


Messages recommandés

J'ai rematé Scream 6 hier soir, et le monologue de Mindy sonnait différemment à la lumière des récents rebondissements. Surtout quand elle explique à Sam et Tara que pour survivre et continuer à sortir des suites à intervalle régulier, une franchise n'hésitera pas à se débarrasser de ses personnages principaux. De même que le fait que Sam se retrouve au cœur de polémiques en ligne, ainsi que la haine qu'elle reçoit.

 

À part ça, le film est toujours aussi solide. J'ai été dur après mon premier visionnage, c'est en réalité une très bonne suite et ils ont vraiment essayé de varier les plaisirs en proposant plein de nouvelles choses cool. Dommage que ça manque d'enjeu au niveau des morts.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, BLKA a dit :

J'ai rematé Scream 6 hier soir, et le monologue de Mindy sonnait différemment à la lumière des récents rebondissements. Surtout quand elle explique à Sam et Tara que pour survivre et continuer à sortir des suites à intervalle régulier, une franchise n'hésitera pas à se débarrasser de ses personnages principaux. De même que le fait que Sam se retrouve au cœur de polémiques en ligne, ainsi que la haine qu'elle reçoit.

 

À part ça, le film est toujours aussi solide. J'ai été dur après mon premier visionnage, c'est en réalité une très bonne suite et ils ont vraiment essayé de varier les plaisirs en proposant plein de nouvelles choses cool. Dommage que ça manque d'enjeu au niveau des morts.

Mindy aurait dû rajouter qu'elle est la seule à pouvoir se manger des coups de couteaux et courir quelques heures plus tard comme si de rien était.

C'est la chose la plus ridicule que j'ai vu dans la saga "scream". D'ailleurs pour Chad ce n'est pas mieux.

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Enfin c'est quoi les bonnes conditions ? Le salaire ? Et donc balayer le bad buzz misogyne. Ou que si Melissa & Jenna acceptent de revenir ? 

 

A part un changement de studio, je ne vois pas trop comment la saga pourrait rebondir. Clairement il n'y a aucune hype, et à ce stade, je ne sais même pas si Neve peut suffir à porter un nouveau volet. A moins qu'ils arrivent à créer un incroyable buzz et un succès critique.

 

D'ailleurs Cox s'est exprimée ou pas sur tout ça ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Aucune déclaration de Courteney Cox, mais elle et Melissa continuent de liker les publications l'une de l'autre sur insta. Ça peut vouloir tout et rien dire mais il est possible que Courteney lui ait apporté son soutien en off.

 

Quant à Neve, j'imagine et j'espère qu'elle ne parle pas que de son cachet. Elle peut certes se faire des gros sous mais à quel prix au vu du bad buzz ?

 

Edit :

 

Jasmin Savoy Brown est revenue sur son amitié avec le casting, qui s'est recroisé à l'occasion d'un événement il y a quelques jours, et a déclaré ne pas avoir été contactée par Spyglass :

https://www.instagram.com/reel/C2LO5wfPbw2/?igsh=MzRlODBiNWFlZA==

 

Scream-Cast-Instagram-011524-02-5c0e2a14

Lien vers le commentaire

Après il y a de quoi faire un bon "scream 7" avec Gale, Sidney, le mari de Sidney, la sœur de Randy, le retour du caméraman de Gale dans scream 2, le petit ami de Sam dans scream 6, des anciens camarades de Sidney, de la famille d'anciennes victimes et j'en passe.

 

Sidney a un mari et des enfants. 

 

Franchement ils pourraient faire un bon film.

 

Ils peuvent très bien nous faire une séquence d'ouverture avec la mort de Kirby et un peu plus tard nous apprendre que les jumeaux, Tara et Sam ont été retrouvé assassiné sans qu'on voit leur assassinat.

Lien vers le commentaire

Mais qu'est-ce qu'on s'en fout du cameraman dans Scream 2... :lol: 

Je veux dire, sérieusement : c'était un perso secondaire/tertiaire au même titre que Rebecca Gayheart (la cruche d'Omega Beta) et surtout il n'y a aucun intérêt à le faire revenir après tant d'années. S'il n'est pas réapparu dans Scream 3 et qu'on en a plus entendu parler, pourquoi le faire maintenant ? :unsure: 

 

J'avais déjà beaucoup aimé le plan final de Scream 6 avec le masque laissé à l'abandon par terre mais, si le projet de Scream 7 est vraiment abandonné, ça le rend parfait. Après, j'imagine qu'il est bien trop tôt pour ça (coucou Scream 3) mais j'aimerais beaucoup connaître l'idée qu'ils avaient en tête pour ce nouveau volet. Est-ce qu'on partait sur un retour de la mère Carpenter (comme on l'imaginait pour beaucoup d'entre nous) ? Est-ce qu'on serait restés à New York ou retour à Woodsboro ? D'ailleurs, ça ne devait pas se passer à la période des fêtes ? Si quelqu'un a vu des infos que j'aurais pas vu passer, je suis preneur. ^^

 

Je suis très partagé sur la situation actuelle. En tant que fan de la franchise, évidemment que j'aimerais que ça continue même s'il faut bien que ça se termine à un moment et que les têtes d'affiche initiales commencent à vieillir (Courteney Cox va avoir 60 ans cette année). De plus, ça devient difficile de maintenir le lien entre les 2 "trilogies" (une chance que Gale soit journaliste à New York dans Scream 6 hein) et surtout, au niveau des mobiles, c'est de plus en plus chaud...

Alors, si là, le nouveau cast est "évincé", c'est plus que tendu pour (re)créer un univers qui tienne la route...

Lien vers le commentaire

Franchement, par moment je me dis que ce bad buzz et l'annulation de Scream 7 est peut-être une très bonne chose. Oui les deux derniers volets sont (très) bons car ils ont réussi à dépoussiérer la saga sans la trahir. Mais en même temps, ils n'ont pas réussi à se détacher de la trilogie d'origine, et on a eu beaucoup (trop) de clins d'œil et d'ersatz de scènes ou situations du passé.

 

Finalement être contraint de relancer un nouveau film sans les sœurs Carpenter et tous ces liens avec les anciens films peut être bénéfique à la saga. Ils pourraient vraiment créer une toute nouvelle histoire et juste utiliser en "lien" Sidney (survivant par excellence) et Gale. On ne serait plus obliger de créer ou subir une histoire en lien avec Sid, un tueur des premiers films ou même Woodsboro.

 

La grosse lacune du dernier film, c'est ce sentiment d'un reboot camouflé dans une histoire. Donc faire table rase du passé et s'en détacher complètement, au final je dis oui. Y a des dizaines d'acteurs actuellement qui peuvent porter la saga sans difficultés et réussir à exister avec Sidney d'une façon ou d'une autre.

Lien vers le commentaire

Le coup de la mère Carpenter tueuse en troisième épisode était trop parfait niveau scénario, ils auraient forcément misé là-dessus à mon avis. J'imaginais bien un délire de tournage d'une série Netflix en mode on croit être à nouveau à Woodsboro mais bam on découvre en décalé que c'était un décor, en miroir à Scream 3 comme ils avaient fait pour les 5 et 6.

 

Pour ce qui est de la suite, je suis perso plutôt contre une suite sans lien avec l'histoire d'origine, on a déjà eu les versions séries pour ça… et ce n'était pas fameux. Mais une option très plausible selon moi serait un énorme saut dans le temps, avec les enfants de Sidney en principaux.

 

J'attends de voir s'ils reculent ou avancent vers autre chose.

Lien vers le commentaire

De toute façon le fait que le quatuor ait survécu au dernier... ils auraient été obligés d'en tuer la moitié dans le prochain. C'était déjà limite et tout le monde se moquait.

Le vrai Scream n'avait pas peur de tuer ses personnages secondaires, hors trio. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, btvs27 a dit :

De toute façon le fait que le quatuor est survécu au dernier... ils auraient été obligés dans tuer la moitié dans le prochain. C'était déjà limite et tout le monde se moquait.

Le vrai Scream n'avait pas peur de tuer ses personnages secondaires, hors trio. 

Ils ont tuer "Randy" dans le 2. 

 

Dans le 5 : Tara s'est faite poignarder, cassé les os d'une jambe et Chad s'est fait poignarder dans le dos à plusieurs reprise mais dans le 6 c'est deux personnages marchent et boxent comme s'y de rien n'était. 

Dans le 6 Mindy se fait poignarder mais court comme si de rien n'était, la copine de Mindy se fait fortement poignarder mais monte sur l'échelle, Chad se mange des coups de couteau mais survi.

Pour moi c'est ridicule.

 

Dans le premier "Dewey" a eu un coup de couteau, il boite. 

Le fait que "Kirby" soit en vie après le 4 ne me dérange pas car elle a eu que un coup de couteau. Mais dans le 5 et le 6 c'est abusé.

Lien vers le commentaire

Les dernières rumeurs voudraient que Robert Rodriguez (The Faculty) et John Hyams (Sick) soient pressentis pour prendre la relève de Christopher Landon aux manettes de Scream 7. Ils ont tous les deux déjà adapté des scénarios de Kevin Williamson, ça me semble assez logique.

 

Sinon, Hayden Panettierre a exprimé son soutien envers Melissa Barrera :

 

Citation

"After she [spoke out], then a whole bunch of other actors and people in the industry started to do the same thing, right? It was almost like she just did it earlier than everyone else. You know, a lot of people hadn’t really asked her how she felt. Melissa is such a badass as a human being and as an actress… She was hurt by it, but I think she took it in stride and was very, very gracious about it."

 

Melissa est elle-même revenue sur le sujet récemment :

 

Citation

“I’m not the first person that’s happened to, but it was shocking. I don’t even know what to say, I think everything that happened was very transparent, on both sides, and I know who I am, and I know that what I said always came from a place of love and a place of humanity and a place of human rights and a place of freedom for people, which shouldn’t be controversial. It shouldn’t be up for debate. So, I’m very at peace. The people who know me in my family know the truth about me and where I stand, and I think most people in the world also do.”

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...