Aller au contenu

Scream VI


Messages recommandés

Il y a 19 heures, BLKA a dit :

Gale pourrait être au centre de l'intrigue, d'un point de vue purement narratif. Elle a contribué à cémenter le mythe de Ghostface à travers ses livres (et les adaptations en films). Dans une des répliques qui a été coupée du scénario original du 6, elle disait à Ghostface : "I made you. You made me." Très cliché comme réplique, très Laurie Strode sauce David Gordon Green... Mais au fond, il y a un peu de ça. Quand Quinn lui dit au téléphone : "Il est peut-être temps que quelqu'un se fasse de l'argent en racontant ta mort", on peut facilement imaginer un tueur qui serait le membre de la famille d'une des victimes des précédents meurtres et qui voudrait lui faire payer le succès qu'elle a bâti sur le malheur des autres. Un peu comme Ryan Murphy, à qui on a reproché d'exploiter le traumatisme des familles des victimes de Dahmer avec sa série.

 

Mais est-ce que ça aurait un quelconque attrait commercial, en dehors de la fanbase déjà acquise ? Je ne doute pas de la capacité d'une actrice d'un certain âge comme Courteney Cox à réussir à fédérer, mais effectivement, Gale a toujours été un fabuleux personnage secondaire. En faire le perso principal au bout du 7ème film, c'est un peu tard, pas sûr que les gens se déplacent en masse pour ça.

 

Idem pour Kirby : c'est une agent du FBI, elle explique avoir un intérêt particulier pour les attaques liées à Ghostface (qu'est-ce qu'elle foutait donc dans le 5 ?). On peut repartir avec elle dans une nouvelle enquête, mais a-t-elle l'étoffe d'une leading lady ?

 

Pour moi, tout repose sur la décision de Neve. Si elle revient, ils peuvent s'assurer quelques fans aux convictions suffisamment bancales comme moi qui se déplaceront en salles. S'ils rempilent avec un tout nouveau cast sorti de nulle part, pas sûr que le côté fidélité joue, et il faudra donc attirer un tout nouveau public.

 

Must suck to be them right now!

 

Je pense que Gale/Cox est un excellent personnage secondaire mais pas un lead. Et puis difficile de passer outre son excellente confrontation dans le 7 ou elle manque d'y passer. Après elle pourrait être ce que Sidney a été dans le 5 (et le 4 dans une certaine mesure), à savoir un passage de relais à une nouvelle génération. 

Lien vers le commentaire

Qu’ils arrêtent tout et définitivement. 
 

J’ai lu beaucoup d’encensements pour les deux derniers volets et franchement, je ne les comprends pas.
Ce sont deux gros nanars tout juste divertissants (pour le 6 en tout cas) mais bêtes à pleurer et qui n’apportent absolument rien à la saga. 
 

C’est aussi le genre qui veut ça: un slasher, de par sa conception, a besoin d’un bon metteur en scene pour trouver ce fragile équilibre entre terreur pure et second degré, pour développer en quelques minutes un minimum d’empathie pour le personnage qui va se faire trucider sans que cela devienne traumatisant pour autant, pour proposer un scénario certes tiré par les cheveux mais pour lequel on se laisse porter, pourvu qu’il y ait quelques scènes d’anthologie et…pour ne pas sombrer dans le ridicule, tout simplement!

Les deux derniers se sont complètement vautres sur ce coup-là : c’est grossier, sans inspiration, mal écrit et bêtement violent. 


Vous parlez des actrices sans qui la franchise ne pourrait pas continuer mais vous oubliez le réalisateur original : Scream, sans Wes Craven, ça n’a rien donné de bon.
Vous vous souvenez de la série MTV? Un carnage!


C’est donc une bonne nouvelle que les actrices principales aient quitté le navire, cela veut dire que la rentabilité du film n’est pas assurée, ou en tout cas, à moins d’un gros tour de force, qu’il engendrera moins de bénéfices que les deux derniers volets.
 

Tout arrêter serait donc la meilleure option. 

Qu’ils refassent un reboot dans quelques décennies quand le slasher reviendra à la mode, avec de tous nouveaux acteurs et de tous nouveaux personnages. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les "scream" ont toujours fonctionner avec ou sans "Melissa et Jenna Ortega", sauf le 4 qui a moins fonctionné. 

Le 7 peut très bien cartonner sans ces 2 actrices. Il faut arrêter le délire au bout d'un moment. 

"Scream" de base ne sait pas fait avec ces 2 actrices :"Jenna Ortega et Melissa".

Lien vers le commentaire

Le dernier Scream que j’ai regardé c’était le 4. A l’époque je me souviens d’avoir été traumatisé par le visage de Courtney Cox que j’adore… Pourtant j’aime cette saga faudrait que je rattrape mon retard.

 

Tout ça pour dire qu’en gros je peux être considéré comme spectateur grand public lambda de la franchise qui se souvient des 3 premiers films de la saga donc Ortega et toute la clique ça n’a absolument aucun impact sur ma décision de regarder le reste ou non.

 

De toute façon quoi qu’on en dise, un tueur qui revient sur 6 ou 7 films c’est forcément scénaristiquement très tiré par les cheveux, on est dans du Halloween niveau histoire.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Geof2306 a dit :

Qu’ils arrêtent tout et définitivement. 
 

J’ai lu beaucoup d’encensements pour les deux derniers volets et franchement, je ne les comprends pas.
Ce sont deux gros nanars tout juste divertissants (pour le 6 en tout cas) mais bêtes à pleurer et qui n’apportent absolument rien à la saga. 
 

C’est aussi le genre qui veut ça: un slasher, de par sa conception, a besoin d’un bon metteur en scene pour trouver ce fragile équilibre entre terreur pure et second degré, pour développer en quelques minutes un minimum d’empathie pour le personnage qui va se faire trucider sans que cela devienne traumatisant pour autant, pour proposer un scénario certes tiré par les cheveux mais pour lequel on se laisse porter, pourvu qu’il y ait quelques scènes d’anthologie et…pour ne pas sombrer dans le ridicule, tout simplement!

Les deux derniers se sont complètement vautres sur ce coup-là : c’est grossier, sans inspiration, mal écrit et bêtement violent. 


Vous parlez des actrices sans qui la franchise ne pourrait pas continuer mais vous oubliez le réalisateur original : Scream, sans Wes Craven, ça n’a rien donné de bon.
Vous vous souvenez de la série MTV? Un carnage!


C’est donc une bonne nouvelle que les actrices principales aient quitté le navire, cela veut dire que la rentabilité du film n’est pas assurée, ou en tout cas, à moins d’un gros tour de force, qu’il engendrera moins de bénéfices que les deux derniers volets.
 

Tout arrêter serait donc la meilleure option. 

Qu’ils refassent un reboot dans quelques décennies quand le slasher reviendra à la mode, avec de tous nouveaux acteurs et de tous nouveaux personnages. 

 

 

Des nanars ? N'exagère pas ! On est pas sur du Sharknado mon gars. Et là où ces deux suites sont fortes c'est qu'elles ont réussi à nous faire accrocher au duo Sam/Tara, à nous donner envie de les voir survivre de la même manière que le trio originel. Et faut arrêter avec sans Wes ça donne rien. On a vu à quel point le 3 était clairement pas bon, et Wes était encore là. Ces deus suites comportent des scènes aussi mythiques dans les 4 autres volets ... Dans le 5 je pense immédiatement à l'interprétation d'Ortega dans la scène d'ouverture. La confrontation Judie avec Ghostface et la façon dont il l'achève juste devant chez elle avant de s'en être pris à son fils, la scène à l'hôpital (et ceux qui trouvent que l'hôpital est calme, je bosse en secteur et je peux vous assurer que dans certains couloirs c'est désert !!!), la révélation d'Amber et son "Welcome to Act 3" et leurs motivations que j'ai trouvé flippantes. Pour ce qui est du 6, Ghostface et son gun dans la supérette, la scène dans l'appartement (une des meilleures de toute la franchise), la façon dont on fait passer Sam pour la bad girl et Richie pour le good guy, la scène de Gale dans l'appartement ... Le seul hic dans ces deux films c'est Chad qui survie, c'est tout. 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Richard-James a dit :

 

Des nanars ? N'exagère pas ! On est pas sur du Sharknado mon gars. Et là où ces deux suites sont fortes c'est qu'elles ont réussi à nous faire accrocher au duo Sam/Tara, à nous donner envie de les voir survivre de la même manière que le trio originel. Et faut arrêter avec sans Wes ça donne rien. On a vu à quel point le 3 était clairement pas bon, et Wes était encore là. Ces deus suites comportent des scènes aussi mythiques dans les 4 autres volets ... Dans le 5 je pense immédiatement à l'interprétation d'Ortega dans la scène d'ouverture. La confrontation Judie avec Ghostface et la façon dont il l'achève juste devant chez elle avant de s'en être pris à son fils, la scène à l'hôpital (et ceux qui trouvent que l'hôpital est calme, je bosse en secteur et je peux vous assurer que dans certains couloirs c'est désert !!!), la révélation d'Amber et son "Welcome to Act 3" et leurs motivations que j'ai trouvé flippantes. Pour ce qui est du 6, Ghostface et son gun dans la supérette, la scène dans l'appartement (une des meilleures de toute la franchise), la façon dont on fait passer Sam pour la bad girl et Richie pour le good guy, la scène de Gale dans l'appartement ... Le seul hic dans ces deux films c'est Chad qui survie, c'est tout. 

J’ai pas vu Sharknado mais c’est pas le mètre-étalon du nanar hein 😂 les reboots d’Halloween, par exemple, sont très mauvais aussi (je ne peux pas parler pour le tout dernier, que je n’ai pas vu)

 

Le 3 est de l’avis quasi unanime le moins réussi de la tétralogie, dans le sens où il est plus satirique qu’horrifique (ce qui peut s’expliquer par le traumatisme alors récent de la tuerie de Colombine) mais ça ne l’empêche pas de regorger de bonnes idées et de bénéficier d’une mise en scène généralement très réussie. 
Il y a pas mal de scènes marquantes: l’affrontement dans le décor de la maison de Sydney, la course-poursuite parmi les costumes, la villa qui explose, Princesse Leila en guest, etc. 
 

Dans le 5, y a quoi?

La scène d’ouverture, médiocre et trop rapidement exécutée. 

La scène de l’hôpital, bof. 
La confrontation avec Judie et son fils dure 3 minutes à tout casser là où la scène avec Cici dans le 2 donnait l’impression de donner des heures tant la tension était maîtrisée. 
Le film est tellement paresseux dans ses idées et sa mise en scène qu’il aurait pu avoir été réalisé par n’importe quel groupe d’étudiants en cinéma. 
Et alors l’intrigue… ouin ouin mon père biologique était un méchant serial killer donc je dois vivre isolée et dans la honte jusqu’à la fin de mes jours, pitiééé 🙄

 

Le 6 propose des bonnes idées qu’il n’exploite jamais, notamment dans sa scène d’intro, qui en dépit de son absence de tension, avait le mérite de proposer une piste originale… puis plus rien. 
Seule la scène dans la supérette vaut le coup, mais 5 minutes sur un film de 2 heures, ça reste très maigre. 

Les deux actrices ne sont pas mauvaises, ce sont leurs personnages qui sont creux. 

 

Maintenant, un 7 avec que des nouveaux personnages pourrait fonctionner, d’ici là le bad buzz se sera tassé.
Mais je préférerais sincèrement qu’ils arrêtent le massacre. 
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

J'ai éclaté de rire. Nerveusement. Le mess est absolu et total.

 

Je ne vois aucune issue positive si ce n'est un rachat par un autre studio qui saura réconcilier le public avec la franchise en réengageant Melissa Barrera.

 

Ils peuvent bien sûr toujours embaucher un nouveau jeune réal que ça fera rêver de faire un Scream. Mais vu comme tout le monde se désolidarise du projet, ça revient presque à se tirer une balle dans le pied que d'y être associé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Spyglass ne se débarrassera pas de leur franchise phare. A ce stade la meilleure issue possible est qu’ils enterrent la saga pour plusieurs années et la revisitent peut-être un jour si les acteurs sont ouverts à une suite.

 

La pire idée serait de forcer un 7eme volet médiocre avec un scénario et un casting bas-de-gamme. Ça ruinerait vraiment la franchise. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...